Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss présente son délai analogique ultime : le DM-101

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 4 301 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss présente son délai analogique ultime : le DM-101
340021.jpg
Le nouveau délai de chez Boss dispose de huit puces BBD pour un circuit tout analogique contrôlé numériquement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais qu'elle est numérique mais vu que tu me parlais de pédales digitales je préférais te dire celle que j'avais.
Elle n'est pas centrée que sur l'Echorec, non, et c'est ton avis sur le fait que d'autres pédales numériques l'enterrent. Pas le mien. :clin:

Aussi avancée que soit cette pédale (analogique, et bien sûr que ce n'est pas la même chose, j'ai assez de synthétiseurs analogiques et numériques pour avoir compris les contraintes propres à l'analo depuis le temps), elle n'est pas "ultime" à mes yeux et j'ai expliqué pourquoi. Chacun donne un peu un sens un brin personnel aux mots et notamment là à l'adjectif "ultime". Ça n'en reste pas moins une pédale qui semble réussie, évidemment.
22
Citation de VE :
Je sais qu'elle est numérique mais vu que tu me parlais de pédales digitales je préférais te dire celle que j'avais.
Elle n'est pas centrée que sur l'Echorec, non, et c'est ton avis sur le fait que d'autres pédales numériques l'enterrent. Pas le mien. :clin:

Aussi avancée que soit cette pédale (analogique, et bien sûr que ce n'est pas la même chose, j'ai assez de synthétiseurs analogiques et numériques pour avoir compris les contraintes propres à l'analo depuis le temps), elle n'est pas "ultime" à mes yeux et j'ai expliqué pourquoi. Chacun donne un peu un sens un brin personnel aux mots et notamment là à l'adjectif "ultime". Ça n'en reste pas moins une pédale qui semble réussie, évidemment.


Personnellement, je me fiche des slogans et textes descriptifs. Chaque marque et webzine y va de son hyperbole. Je m'intéresse davantage au son que la pédale produit et sur ce plan, je trouve que c'est une réussite. Il reste encore à pouvoir la tester bientôt en magasin mais les vidéos en ligne donnent déjà un avant gout qui me plait.
23
Le délai idéal pour jouer des covers de Depeche Mode en live.

Ok je sors…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

24
d'autant qu'avec la disparition de Fletcher, DM101...


je ne suis plus là non plus > :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 16:01:48 ]

25
Perso l’absence d’entrée sync est un gros point noir mais je la trouve quasi parfaite !
26
Citation de Zorks :
Le coût des BB chips dans le bouzin doivent représenter moins de 5% du prix public final, faut pas prendre les clients pour des jambons.

Je veux bien croire qu’avec les autres composants, toussa, ça puisse faire un surcoût, mais non.

En revanche, je veux aussi bien croire qu’il y ait de gros risques d’introduire des sons un peu moches en faisant entrer deux délais en parallèle, et que les devs aient préféré aller au plus sur.

Pure spéculation, mais pas plus en dehors des clous que le cout des BBD.


Bon ça coute combien un BBD 2048 Taps ?
5-10€ pièce en Panasonic , 2,50€ par CoolAudio (fonderie Behringer). En gros volume, moins, c'est certain.
Donc pour les BBD on est plus près des 10% du prix TTC.

Sinon, je te rappelle que le prix d'un produit n'est pas la somme des parties qui le composent.
Il y a tant d'autres choses à payer : charges de fonctionnement (dont le personnel), d'investissement...

Tu peux enlever l'impôt prépondérant (TVA, que tu paies à l’État par l'intermédiaire du vendeur) pour être au plus près du prix sortie d'usine : 433,33€

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 16:13:31 ]

27
Boss fait fort, sympa ce gros delay analo.
Reste qu'au final on a d'un côte la Boss RE-202 sortie l'année dernière qui est une excellente émulation numérique du mythique Space Echo Roland 201 et de l'autre un VRAI delay analogique avec cette DM-101 qui serait un clone moderne de la Roland RE101.
Le 101 était le petit frère du 202 plus polyvalent, du coup sans les avoir cote à cote, difficile de juger mais le RE202 c'est 350 balles et le RE101 quasi 520 balles. Je vais rester pour l'instant sur la RE202 mais j'ai hâte d'écouter un bon comparatif.
En tout cas Boss est très dynamique car ils ont sorti il y a peu le SDE3000D qui est lui aussi superbe (du numérique "colorée" des années 80).
Au passage ce serait bien qu'AF nous sorte des tests de ces machines (201, 101 et 3000D) !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 17:03:35 ]

28
520 euros... 😅😅 350 dans deux ans sur Leboncoin... On voit déjà les premiers RE 202 arriver avec une bonne décote...
29
Elle a le look de la CE-1, est-ce annonciateur d'une future redite de ce chorus qu'on ne présente plus???
En tout cas, très belle cette DM101.
30
Maxxou, cette DM101 n'est pas du tout un clone du RE101, je ne sais pas où tu a pris ça :non:
Elle se réfère aux delays Boss/Roland à base de BBD, rien à voir avec les Space Echo à bande.
Elle est plus chère que la 202 car analogique, normal, et au final je pense que les 2 sont plutôt complémentaires.
Et elle m'intrigue beaucoup :bave: