Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss ne sort pas un mais deux Space Echo aujourd'hui !

  • 88 réponses
  • 32 participants
  • 13 511 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Boss ne sort pas un mais deux Space Echo aujourd'hui !
322250.jpg
Découvrez les RE-2 et RE-202, dernières pédales en date dans la série mythique Space Echo.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Volante et RE-202 peuvent être concurrentes en effet mais elles me semblent assez différentes pour ne pas trop hésiter entre les deux : la Volante est meilleure sur le motif rythmique de la partie délai (en ayant la main sur les 4 têtes de lecture activables selon nos besoin, leur volume à 100% ou 50, leur feedback oui/non ainsi que la partie "spacing" qui correspond à une fonction swing permettant une vraie variété de grooves) + sur la variété de "lo-finess" (2 sons "dirty" contre 1 pour la Roland, 2 réglages Mechanics et Wear contre 1 seul Wow & Flutter pour la Roland) mais la RE-202 est très sympa aussi. Les Japonais ont notamment assuré sur la partie reverb (je n'aurai pas dit non à la plate, room, hall et ambience en plus de la spring), une partie EQ plus fine (reprise des 2 potards Bass et Treble de la mythique RE-201 contre le seul Low Cut côté Strymon).
Pour moi c'est assez clair : si on veut un (réglage fin de son) délai et/ou du son "à l'ancienne" la Volante est devant et si on table sur un mélange plus régulier de délai + reverb là c'est la RE-202 qui gagne facilement.

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 20:42:52 ]

32
Sympa ton avis VE, je trouve aussi que la la Volante est un poil plus "brillante". Moi j'apprécie le bas du spectre de la 201, parfait pour les synthés dans la dub tech, electronica et ambient.
Et c'est vrais que la reverb de la 201 est chouette.
Cette Boss va certainement plaire aux fans de synthé analo et de guitares planantes.
:boire:
Au moins quand mon pote guitariste passera au studio, ce sera un sujet d'écoute !
:cobra:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

33
Je regardais pour prendre un RE-20 ; maintenant, avec cette RE-2, je ne sais pas quel choix serait les plus judicieux. Des avis/conseils ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

34
Attend les premiers retours / démo pour écouter si la couleur de cette émulation d'écho à bande te va.
La RE-20 est dépassée, disons que c'est pas la simu la plus fidèle de la 201, elle a été vite dépassée par d'excellents plugins.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

35
un peu HS, mais encore un peu de pub pour NUX. La comparaison porte sur la génération d'avant cela dit donc à voir:
36
On sait qui a gagné en terme de gain de place.
37
Je me trompe, ou le RE-202 ne sera pas disponible avant plusieurs mois?
38
Du coup, j'hesite avec un zen delay :facepalm:
39
Citation de Buco :
Je me trompe, ou le RE-202 ne sera pas disponible avant plusieurs mois?


Ah bon ? Boss se met à la com façon Behringer ?
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

40
Sur certains sites, dispo en précommande et indication : "Arrivage prévu le 5 avr. 2022", donc la semaine prochaine a priori...