Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss ne sort pas un mais deux Space Echo aujourd'hui !

  • 88 réponses
  • 32 participants
  • 13 388 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Boss ne sort pas un mais deux Space Echo aujourd'hui !
322250.jpg
Découvrez les RE-2 et RE-202, dernières pédales en date dans la série mythique Space Echo.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Je pense que je vais me commander le RE-202

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

12
Nux a sorti des emulations vraiment chouettes aussi pour 3x moins cher. A voir pour ceux qui sont prêts à sacrifier un peu la qualité matérielle boss pour un son qui, d'après moi, est quand même relativement convainquant
13
Pas bien suivi ce que la RE-2 a en moins par rapport à la RE-202 ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14
Citation de AUDIOMONSTER :
Grosse erreur du micro USB qui tiens pas la route

Quel micro USB ? :?!:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
Je pense qu’il parle de la connectique à l’arrière de la RE-202… Y a une prise USB, mais c’est du micro-USB…
16
Au temps pour moi, je ne l'avais pas vue. En même temps, ce n'est pas pour l'alimenter, donc c'est moins gênant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

17
Du coup comment ça se passe pour basculer sur entrée ligne ou guitare ?

18
C'est pas mis dans la news, mais c'est dans la vidéo : contrôle MIDI complet sur la 202 :bave:

Sinon, le micro-usb, si c'est juste pour faire des mises à jour, c'est pas méchant. On branche/débranche combien de fois nos smartphones avant que la prise ne commence à poser problème ? Problème généralement réglé pour encore longtemps en utilisant un câble neuf.
19
Excellente news, moi qui envisageait de prendre la Strymon Volante, cette boss est moins chère, à écouter, on verra bien. Elle est franchement très intéressante et Boss a du complétement revoir son émulation et c'est logique, je pense qu'il ont dû frapper fort en profitant de la puissance des nouvelles puces. Jusqu'ici de tout ce que j'ai essayé c'est le plugin de chez Audio Thing qui m'avait le plus convaincu. J'avais donné mon avis ici avec une petit démo "dub Techno" uniquement réalisé avec cette émulation du mythique écho à bande Roland.
https://fr.audiofanzine.com/plugin-delay/audiothing/outer-space/avis/

Si la qualité de cette Boss est encore supérieur avec tous les avantages du hardware en terme de manipulation live, je prends direct !
Tout l'avantage de cette machine réside justement dans les contrôles directs (en tout cas pour mon style musical électronique), faire bouger le son, je vois déjà ça sur des séquences analogiques de modules SEM, sur un Lead d'Arp Odyssey ou sur des sons orgue/piano elec de Juno 60, sur des sons percussifs de RD808 ou émulation de CR78.
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 19:05:47 ]

20
Citation de AUDIOMONSTER :
Grosse erreur du micro USB qui tiens pas la route


C'est clair même behringer sur ces minis synthés a revu son design au dernier moment pour passer au typeC, sur une gamme a moins de 100e.