Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Annoncée au mois de mars, la Raindrops de Dreadbox est enfin dispo !
302156.png
La Raindrops est une pédale qui génère des effets de delay, Pitch shifter et réverbe, compatible avec une guitare ou un clavier.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
3
C'est marrant, tu peux mettre ce commentaire sur tous les threads de pédales d'effets et à chaque fois tout le monde sera d'accord. C'est un commentaire universel :)

Et donc je suis d'accord. Ce que fait Dreadbox est souvent trop cool quand même.
4
x
Hors sujet :
Eh non. Toutes les pédales qui sortent ne sont pas "trop cool". Il y en a pas mal qui ne sont que des redites de trucs déjà faits 1000 fois, d'autres dont le son ne me transcende pas...
Celle-là, je trouve qu'elle sonne bien et qu'elle permet de faire des trucs barrés. Après, je n'en ai pas l'usage personnellement parce que je ne suis pas (plus) guitariste, mais si je rejoue dans un projet avec un guitariste, elle pourrait faire partie des pédales que je lui recommanderais.
5
Will t'as pas bien lu ou quoi ? On te dit que c'est pour guitares ET SYNTHÉS ! :mrg:

En plus elle est full stéréo. Je vais peut-être craquer, d'autant que j'adore sa gueule :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 15:48:26 ]

6
J'ai bien vu qu'elle était "synthé compatible grâce à son entrée stéréo".

Lol. Tous les synthés sont loin d'être stéréo et, en ce qui me concerne, ce qui rend une pédale particulièrement si c'est un délai compatible avec les synthés est qu'elle dispose d'une synchro. Même s'il est souvent bon de ne pas synchroniser un délai, il y a bien des fois où c'est nécessaire.
Mais bon, cette pédale peut sans doute être très bien sur un synthé, mais en ce qui me concerne, elle est trop typée et trop exclusive pour ça. Si on ajoute le peu de presets...
Si je dois reprendre une pédale délai, on me verra plutôt du côté de la Zen Delay ou de la Volante de Strymon (certes deux fois plus chères) ou peut-être une DD-500.

Mais oui, je comprends tout à fait qu'on la prenne pour mettre derrière un clavier ou un synthé.

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 16:21:39 ]

7
Citation de Will Zégal :
Tous les synthés sont loin d'être stéréo


Justement d'où l'intérêt d'effets stéréo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
x
Hors sujet :
Oui, mais t'as pas besoin d'une entrée stéréo pour ça. :mrg:
9
x
Hors sujet :
Rhôôô quelle mauvaise foi ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?