Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle pédale chez Electro-Harmonix

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 14 289 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nouvelle pédale chez Electro-Harmonix
Après la BigMuff Germanium 4, Electro-Harmonix présente son dernier jouet au format nano : la Freeze.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui c'est exactement ça en mode sustain infini (je l'ai testée donc je sais de quoi je parle )

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 17:33:11 ]

22
Dommage qu'elle soit si cher cette Freeze,parce que defois ca donne envie quand meme :D:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23

Pas si chère que ça si on considère la rareté de ce genre d' "effet".

24

@ tsaddeous, Alchemy et Teurastaja :

 

Salut à tous !

J'ai les mêmes questions que vous, et en l'absence de réponse précise je me permets de déterrer les sujets :

 

- Avec la FREEZE : quelqu'un a-t-il réussi à faire du Sound on Sound comme D. GILMOUR sur sa version de Shine On à la guitare sèche ?

 

- Peut-on utiliser la fonction Infinite Reverb de la EHX Cathedral Reverb pour faire la même chose qu'avec la FREEZE ? Car dans cette hypothèse je n'achèterai que la Cathedral...

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'ajoute que les commentaires sur ces 2 pédales sont les bienvenues !!!

Bye ;-)

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 15:57:45 ]

25
D'apres ce que j'ai compris,la cathedral freeze seulement le son reverbé,pas le son original qui rentre dans la pedale comme la freeze.Ca reste encore à verifier puisque c'est ce que j'ai deduis des videos vues sur le net.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26

Citation de matos1977 :

- Avec la FREEZE : quelqu'un a-t-il réussi à faire du Sound on Sound comme D. GILMOUR sur sa version de Shine On à la guitare sèche ?

Oui j'ai réussi, c'est un peu fait pour ça je pense.

Citation de matos1977 :

- Peut-on utiliser la fonction Infinite Reverb de la EHX Cathedral Reverb pour faire la même chose qu'avec la FREEZE ? Car dans cette hypothèse je n'achèterai que la Cathedral...

Je teste ça demain et je te dis ;)

 

27

C'est sympa de répondre si vite ! Merci !

 

C'est ça la solidarité entre zicos !!!

 

En fait, j'ai regardé à nouveau cette vidéo de D. GILMOUR, c'est hallucinant son chaînage... C'est clair que c'est une pédale de volume qu'il utilise, mais on a l'impression qu'il couple ça à une sorte de delay et un effet colorant de type synthé ... (cf http://www.gilmourish.com/?page_id=156)

A l'époque où je ne connaissais pas l'analogique j'avais un pédalier Boss ME-50, et avec une fonction "hold" couplée à une reverb j'arrivais à faire ce type de trip. Mais je l'ai revendue... A mon avis avec de l'analogique on peut arriver à reproduire ça quand même !!!! Je me demande même si avec une pédale Loop de type Digitech Jamman ce serait pas possible... Ce GILMOUR, quel maître !

L'EHX Cathedral est sympa ? J'ai déjà un memory man deluxe et une holy grail, je me tâte à acheter la Cathedral car j'ai peur de faire double emploi...  (c'est pas trop le forum pour en parler mais bon !!!).

 

;-)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 21:58:15 ]

28
Moi j'hesite a fond entre la deluxe memory boy et la memory man with hazaraï :roll: La cathedral viendra juste apres :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29

Ouaip ! avec Electro-Harmonix c'est toujours tentant !!!! ils sont forts ces ricains !!!!

30
La freeze me fait grave de l'oeil,mais je trouve ca un peu cher 100 euro juste pour cet effet.Je verrais avec la cathedral si le mode infinite me donne envie d'avoir la freeze ou pas.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"