Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle pédale chez Electro-Harmonix

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 14 291 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nouvelle pédale chez Electro-Harmonix
Après la BigMuff Germanium 4, Electro-Harmonix présente son dernier jouet au format nano : la Freeze.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
31

Yop

100 euros je trouve que c'est pas trop cher, cet effet ouvre de nouveaux horizons sonores.

Honnêtement je la trouve presque indispensable pour tous ceux qui veulent expérimenter un peu.

 

Je vous prépare une petite comparaison avec la cathedral pour ce soir

32
Citation :
Je vous prépare une petite comparaison avec la cathedral pour ce soir
Trop bien :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

33

C'est clair merci d'avance !!! icon_biggrin.gif

34

Yop voilà le petit comparatif

 

FREEZE

3 sustains différents:

-Court: on reste appuyé sur la pédale, dès qu'on relache le son part assez rapidement

-Long: on reste appuyé sur la pédale, on relache et le son repart plus progressivement

-Infini : on appuye une fois sur la pédale, on appuie une deuxième fois pour stopper le sustain, le son part à la manière du mode court, pas assez progressivement à mon goût.

Le son: assez synthé , pile le genre de son qu'on entend dans la video de Gilmour.

Avec un delay après : bavebavebave

 

CATHEDRAL

Comme l'avait dit Tsaddeous c'est uniquement le son reverbéré qui est "sustainisé"... Gros point faible par rapport à la Freeze, le son est pas aussi intéressant, c'est vraiment de la reverb trèèès longue.

Utilisation: on reste appuyé sur le switch infinite, comme pour les modes court et long de la freeze...après avoir mis 2/3 potards à la bonne valeur et selectionné le bon mode de reverb...

Encore un point faible (pour ma part) pour la cathedral.

Par contre, le gros avantage on peut choisir le temps de "départ" du son, plus ou moins progressif.

 

Ma conclusion: à moins de chercher aussi une reverb, je conseille plus la Freeze, le son est plus intéressant et l'utilisation plus simple

 

35
Genial,merci a toi maintenant c'est bien plus clair.Par contre tu dit "Encore un point faible (pour ma part) pour la cathedral."Je compte me la prendre(dé que j'aurais la tune :furieux: )Elle a beaucoups de point faible cette pedale ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

36

Beaucoup de points faibles si tu comptes l'utiliser comme la freeze ;)

 

Hors sujet :

 

Après je dirais que si tu cherches de la reverb conventionnelle et simple à utiliser, c'est pas ce qu'il te faut non plus

C'est une pédale complexe et assez space au niveau des effets qu'elle propose.

 

 

37
x
Hors sujet :
Dak,c'etait pas du tout pour faire comme la freeze que la cathedral m'interesse mais par contre le coté complexe et space c'est ce que je cherche :bravo: Donc je reste sur la cathedral

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

38

Teurastadja merci merci ! c'est exactement le genre de commentaire de qualité et solidaire que tout le monde va apprécier !

 

Excellent tu me donnes de bons points de comparaison. C'est décidé je me chope la Freeze ; la Cathedral viendra peut-être mais plus tard...

Voilà d'ailleurs une excellente démo de la Freeze ; je ne sais pas si le mec la couple avec les effets des autres pédales, mais c'est très convaincant et semble pouvoir ouvrir de nombreux horizons sonores.

https://www.youtube.com/watch?v=6_kuISzz0pM

Encore merci pour ton assistance Teurastadja ! t'es au top !

39

De rien, tout le plaisir était pour moi ;)

 

En tout cas tu le regretteras pas si tu prends la Freeze

 

Et sympa la petite video bravo

40
vous la placez où dans votre chainage votre Freeze ?

__________________________