Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TimeFactor ou TimeLine ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 456 vues
  • 8 followers
1 TimeFactor ou TimeLine ?
Je recherche un très bon delay stereo pour rajouter de l'espace à des séquences de synthés (en studio).
A la lecture des différents avis sur la TimeFactor et la TimeLine, je n'arrive pas à faire mon choix...
Sauf qu'en terme de facilité d'emploi la TimeLine a l'air devant; vos avis ?
merci.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Afficher le premier post
11
Citation de grozeil :
Pour avoir eu les deux, mais pas dans le même temps, j'ai préféré l'approche et le son global chez Strymon, qui, il me semble, se rapprocherait plus de ce que tu recherches. Mais encore une fois, ce sont de vieux souvenirs maintenant.
Ce que tu dis rejoins ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la Timeline est au final plus inintéressante que la Timefactor.

J'ai jeté un coup d'oeil chez Empress qui sont connus pour faire des supers effets mais pas de MIDI...

Je cherche avant tout une pédale (pour les contrôles physique)avec des entrées/sorties MIDI et surtout avec du caractère. Les bons plugins de delay c'est pas ce qui manque mais ils sont trop souvent précis, chirurgical, froid...

Après c'est peut-être un peu utopique de chercher un delay "numérique/DSP" chaud, rond...

En attendant je vais rester sur ma Timeline, j'ai pas le budget pour un RE-201 :facepalm:



12
Tu devrais peut être t'intéresser à la Rose d'Eventide, même si l'ergonomie n'est pas forcément son fort, notamment pour les fonctions secondaires, d'après les retours de certains utilisateurs. Mais le grain est magnifique :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

13
Il y aussi le Zen Delay d'Erica Synth, qui a l'air assez cool, mais qui coute très très cher.
14
Citation de grozeil :
Tu devrais peut être t'intéresser à la Rose d'Eventide

Si je ne me trompe pas la Rose n'a pas d'entrée/sortie MIDI et elle est mono

Le Zen delay à l'air terrible mais il ne correspond pas à mes besoins, les paramètres ne peuvent pas être contrôlés en MIDI... En plus j'envisage d'acheter un Analog Heat donc coté filtre/ disto je serais couvert.
15
La Rose, mono oui, mais MIDI disponible via USB :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

16
Peut-être du coté de chez OTO avec leur délai en 12 bit...
L'ergonomie est assez particulière mais on si fait.
17
J'avais pas pensé à OTO, j'ai lorgné la BOUM pendant un moment pour "réchauffer" le bus de master.
Je vais regarder plus en détail la BAM