Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 JM4 VS Digitech Jamman

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Line 6 JM4 VS Digitech Jamman
Salut,

je m'apprêtais à passer commande pour un Jamman (cf. /looper/digitech/JamMan/forums/t.285144,quelques-questions-sur-le-digitech-jamman.html ) quand au fil des forums, j'ai découvert que Line 6 avait sorti une pédale concurrente.
J'ai lu les quelques avis sur ce produit, pas évident de se faire une opinion tranchée, à moins d'essayer les 2 pendant une semaine chacun, ce que je ne peux faire car je n'habite pas dans une grande ville... ;)
Alors peut-être que vous allez pouvoir m'aider à me décider... :clin:

Il est certain que pour quelqu'un qui n'a rien sous la main comme ampli, pédale, ben y a pas photo. Mais moi, j'ai déjà un POD 2.0 + floorboard. Donc ce ne sont pas particulièrement les simus d'amplis du JM4 qui m'intéressent, ni les effets (encore qu'ils sont plus paramétrables que sur le POD 2.0, mais bon), à moins que je n'essaie de revendre tout ça au profit du JM4...

Bon, revenons-en à nos moutons!
D'après ce que j'ai pu lire, les + du JM4 VS Jamman seraient:
- La qualité de sa banque de sons/play-backs enregistrés par des pros
Q1: ne peut-on pas avoir l'équivalent sur le Jamman? Et même pomper les play-backs line6 pour les mettre sur son Jamman? :lol:
- Pour le chant, on n'a besoin de rien a priori puisque pre-amp, effets, reverb: tout est là!
Q2: que vaut le pre-amp micro/guitare acoustique?
Je pensais en effet m'acheter en plus du Jamman un preamp SM PRO Audio TB202 pour l'entrée MIC du Jamman et pour ma folk car pre-amp sur POD 2.0 = bof bof... :( trop faiblard! Mais même dans cette hypothèse, il me manquerait les effets... :(

Les - par rapport au Jamman seraient:
- le fait de ne pas pouvoir chanter/jouer en même temps. Je trouve ça étonnant que Line6 ne l'ait pas fait. Peut-être pour la future pédale?
- changer de loop dans un contexte live. NB: pour le Jamman, il faut acheter la pédale FS3X pour le faire...

Voilà, j'ai posé quelques arguments que j'ai trouvés au fils des discussions.
N'hésitez pas à compléter/contredire.
J'espère qu'il en résultera une décision de ma part pour un joujou ou l'autre... :bravo:
Merci d'avance.

A+

Lolo
2
Vu l'avalanche de réponse, j'ai porté mon choix vers un Boss RC-50 finalement.
Je pense quand même que le JM4 a l'air bien sympa pour qui n'a ni ampli ni looper. La prochaine version du JM4 risque d'être encore plus top si Line 6 l'enrichit en s'inspirant de ce qu'on peut faire avec un Boss RC-50 ou d'autres bécanes plus performantes mais plus chères.
A+

Loloche
3
Salut !
Moi aussi j'hésite fortement entre les 2.
J'ai une gratte électrique, un ampli fender superchamp XD, et je souhaite m'amuser avec des effets et un looper. J'étais à priori branché sur un jamman et des pédales individuelles que j'achèterais au fur et à mesure de mes moyens, pour avoir le meilleur son, mais j'avoue que je ne sais plus.
Merci pour vos infos pour m'aider dans le choix !
Bertrand