Tous les avis sur Mooer Ana Echo notés 2/5

Note moyenne :3.4( 3.4/5 sur 5 avis )
Test de la rédaction
  • 17/06/13Test des Mooer Rage Machine, Triangle Buff, Ana Echo

Test des Mooer Rage Machine, Triangle Buff, Ana Echo - La Chine arrive à vos pieds

Après le Japon et la Corée, la Chine se positionne aujourd’hui au sommet de l’échelon en matière d’électronique. Elle ne cesse d’accroître ses capacités et réalisations dans cet environnement quotidien qui est nôtre. Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il s’agit d’aborder l’univers musical ? Sans plus attendre, penchons-nous un instant sur ces créateurs conceptuels, soucieux de nous emmener aux portes du Nirvana.

Jumikael28/03/2013

L'avis de Jumikael"Mouais bof"

Mooer Ana Echo
Analogique, delay à base de puce bucket brigade, les nouveaux modèles chinois, pas les anciennes puces mn3005 qui équipaient deluxe memory man, dm2, maxon ad 80 ou ad 900...
Jolie pédale dans un petit boîtier.

Fonctionne en 9 ou 12v.

Simple avec ses trois boutons.

Franchement c'est mauvais. A ce niveau il vaut mieux une simulation numérique (par exemple comme celle de la reecho de la même marque). Car si on compare, comme je l'ai fait, avec un de ses ancêtres (ad900), on ne retrouve aucune chaleur, et l'auto-oscillation est assez moche. Dommage.

Un point : elle sonne nettement mieux en 12v.

Une pédale qui fait son boulot, mais qui ne présente pas un grand intérêt. J'imagine que les nouvelles puces BBD y sont pour quelque chose, mais aussi le fait que ces puces devraient être calibrées pour donner le meilleur d'elles-mêmes. Or, dans une production en masse et à bas coût, ça ne pardonne pas.

La marque propose sinon de bons modèles, donc il ne faut pas juger sur celui-là.