Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 374 vues
  • 2 followers
1 Sifflement
Salut à tous lorsque je branche ma carbon copy même si elle n'est pas enclenché et que je met le bouton delay à fond il apparait un léger sifflement...

Avez vous ça aussi ?
Afficher le premier post
21
Salut à tous, moi je la branche entre la guitare et l'ampli, et oui, j'ai un léger sifflement quand je pousse le temps de delai vers son maximum. ça me gène pas plus que ça, je me sers de la pédale pour faire du slap echo, avec des temps de delai très court... mais oui c'est un default de la pédale.

Je ne suis pas sûr de la qualité de fabrication de la pédale, en effet elle a brusquement cessé de fonctionner sans raison, en faisant par la même occasion foirer mon alim pour pédales. Et là je m'aperçois que quand je fais bouger la pédale elle fait des bruits très très bizarres... bref retour chez le marchand en faisant marcher la garantie, espérons que ce soit un cas isolé... sinon elle sonne très bien cette pédale!
22
Oui, c'est fort possible que ça sifle vue la technologie (proche des delay numerique sauf pour la quentification).

Sur certains delay analo de ce type, sur le circuit, il y a parfois un ajustable qui permet de regler au mieux pour eviter ce siflement.

quand le delay est court, l'echantillonage est élevé donc la porteuse d'horloge est inaudible car le filtre anti repliement l'etoufe. D'ailleur, quand ce filtre n'est pas actif, on a un son plein d'harmoniques assez curieuses mais aussi le buzz...
23
Euh...je suis un peu perdu là.... :???: :clin:

D'une part, il y a donc le phénomène d'auto-oscillations, "clock-noise" ou autre appellation, connu sur ce genre de matériel. En tout cas, c'est aussi pour ça que j'ai choisi ce modèle, car j'exploite ce défaut . Les réglages idoines Regen et Mix permettent de supprimer/corriger ce phénomène pour les répétitions longues, en tout cas j'arrive à m'en sortir. ça pour moi, c'est normal.

D'autre part, par exemple dans le cas de Clodo, le "sifflement" mis en cause ici semble être du à un défaut du circuit, puisque celui-ci s'entend également lorsque l'effet est bypassé, alors que la pédale est "Hardwire True -bypass". Là il y a un souci donc...

Je me demande du coup si on parle tous de la même chose?
Ou si je suis à côté de la plaque? :tourne:

24
Oui, pardon... Quand je parle d'"ajustables", ce sont des potentiometres miniatures qui sont sur le circuit imprimé, il faut donc ouvrir la pédale (et donc plus de garantie... Encore que, si ça ne se voi pas...) et utiliser une sorte de mini tourne vis en plastique ou non conducteur de préférence.

Il y a souvent des reglages à l'interieur qui servent à ajusté la plage de reglage des potars externes mais parfois aussi, ajusté des ofset, contre-reaction etc... (comme sur l'Electricmistresse par exemple).

Si t'a peur de faire des conneries, il vaud mieux laisser comme c'est.
25
Ma contribution à tout hasard...

Je viens de constater également un sifflement sur ma MXR M169, en testant mon pedalboard.
Ce sifflement qui varie en fréquence en fonction de la position du potard "delay".

Il se trouve que par hasard la sortie de la MXR et l'entrée de l'ampli étaient reliés par un câble stéréo (TRS).
Le sifflement était toujours présent, avec l'effet enclenché ou non. Avec l' alim du pedalboard (sorties isolées), ou avec alimentation par pile, toujours ce sifflement.

Après avoir testé plusieurs câbles, je me suis rendu compte que ce sifflement disparaissait en utilisant un câble mono !

Je n'ai pas ouvert la pédale pour voir si des contacts de masse se faisaient à l'emplacement du "Ring" sur le Jack "Out" ?... Ce qui pourrait expliquer la disparition du sifflement..

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques