Sifflement
- 24 réponses
- 10 participants
- 5 474 vues
- 2 followers
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2009 à 18:09:49Sifflement
Salut à tous lorsque je branche ma carbon copy même si elle n'est pas enclenché et que je met le bouton delay à fond il apparait un léger sifflement...
Avez vous ça aussi ?
Avez vous ça aussi ?
DapperDave
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 28/05/2009 à 20:11:29
Salut, pour vous dire que j'ai le même (et il sagit bien) problème.
Peu importe l'ampli sur lequel je la branche, seul ou en chaine sur le pédale board, passé 3/4 elle émet un sifflement aigu (genre ancien téléviseur allumé). Dommage, j'adore cette pédale mais si le sifflement persiste c'est très embêtant en studio.
De votre côté, vous avez re-vérifié?
Peu importe l'ampli sur lequel je la branche, seul ou en chaine sur le pédale board, passé 3/4 elle émet un sifflement aigu (genre ancien téléviseur allumé). Dommage, j'adore cette pédale mais si le sifflement persiste c'est très embêtant en studio.
De votre côté, vous avez re-vérifié?
Copiez et collez http://www.myspace.com/thebandbinoculars
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 29/05/2009 à 06:32:49
Quand tu dis 3/4, tu parles du delay ou du regen ?
As tu le mod enclenché lorsque tu as ce sifflement ?
Je réessayerai à midi car je ne l'ai que depuis 1 mois et je ne la joue pas en répet, seulement chez moi pour apprendre à la maitriser à 100% !
Mais jusqu'à présent, je n'ai rien entendu de facheux...
As tu le mod enclenché lorsque tu as ce sifflement ?
Je réessayerai à midi car je ne l'ai que depuis 1 mois et je ne la joue pas en répet, seulement chez moi pour apprendre à la maitriser à 100% !
Mais jusqu'à présent, je n'ai rien entendu de facheux...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/05/2009 à 08:57:49
J'ai fais bcp d'essais et toujours ce satané sifflement comme toi the band. Du coup m'en suis séparé et ai acheté une deluxe memory man, la !
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 29/05/2009 à 13:31:57
Je confirme. Petit essai rapide (20 mns),mais sérieux , et pas de sifflement ou autre bruit génant, si ce n'est le petit souffle de mon combo !!!...
C'est bizarre ! Peut-être une mauvaise série ?
Vous l'avez achetez neuve ? Récement ?
C'est bizarre ! Peut-être une mauvaise série ?
Vous l'avez achetez neuve ? Récement ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
DapperDave
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 29/05/2009 à 23:45:30
Apparemment ce problème est bien connu des amateurs de Delays analogiques, il est courant et s'appelle "clock noise".
Il serais du en partie à la proximité des composants.
Plus le réglage du delay est long plus ce sifflement est audible.
Dans mon cas, bypassée ou active même chose ... si je baisse la vitesse ça disparaît doucement.
Ce problème est si connu que certaines marques (Retro Sonic, Diamond) se font un point d'
honneur à annoncer que leur Delay est "without the common hiss".
Perso ça me dérange, d'autant que je l'utilise sur un temps de répétition très long.
Dommage car encore une fois c'est une chouette petite pédale!
Je n'ai pas cherché s'il y avait des solutions pour atténuer ou régler totalement le problème et vous?
Il serais du en partie à la proximité des composants.
Plus le réglage du delay est long plus ce sifflement est audible.
Dans mon cas, bypassée ou active même chose ... si je baisse la vitesse ça disparaît doucement.
Ce problème est si connu que certaines marques (Retro Sonic, Diamond) se font un point d'
honneur à annoncer que leur Delay est "without the common hiss".
Perso ça me dérange, d'autant que je l'utilise sur un temps de répétition très long.
Dommage car encore une fois c'est une chouette petite pédale!
Je n'ai pas cherché s'il y avait des solutions pour atténuer ou régler totalement le problème et vous?
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 30/05/2009 à 02:05:27
Je ne comprends pas ! Si ce problème est connu pour les delays analogiques, cela n'est pas le cas sur toutes les pédales...
A moins que ceux, qui comme moi, n'ont pas de problèmes, seraient sur le point d'en avoir !!!
Sinon, "the band", tu l'as depuis quand, toi ?
Tu l'as acheter neuve ?
A moins que ceux, qui comme moi, n'ont pas de problèmes, seraient sur le point d'en avoir !!!
Sinon, "the band", tu l'as depuis quand, toi ?
Tu l'as acheter neuve ?
DapperDave
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 30/05/2009 à 12:38:43
Je l'ai depuis quelques jours, achetée neuve.
Un ami m'avais prévenu que ces pédales c'était un peu pile ou face
Mais bon, qui ne tente rien! ne tente rien!
Et puis ça me dérange, mais certain s'en fiche pas mal de ce sifflement qui rappelle à la nostalgie du téléviseur cathodique ... donc voilà perso je vais me diriger vers le Retro Sonic, j'ai déjà leur compresseur c'est une bombe atomique.
Un ami m'avais prévenu que ces pédales c'était un peu pile ou face
Mais bon, qui ne tente rien! ne tente rien!
Et puis ça me dérange, mais certain s'en fiche pas mal de ce sifflement qui rappelle à la nostalgie du téléviseur cathodique ... donc voilà perso je vais me diriger vers le Retro Sonic, j'ai déjà leur compresseur c'est une bombe atomique.
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 30/05/2009 à 17:33:33
J'ai vraiment eu du bol alors (acheté d'occaz, prix satisfaisant !...et elle fonctionne correctement...du moins pour l'instant)
Bon courage à toi car ce genre de mauvais plan doit vraiment faire raler...
De toute façon t'as moyen de la retourner où tu l'as acheter ! C'est déja un bon point !
Bon courage à toi car ce genre de mauvais plan doit vraiment faire raler...
De toute façon t'as moyen de la retourner où tu l'as acheter ! C'est déja un bon point !
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/06/2009 à 07:51:07
A essayer, brancher la carbon copy dans la boucle d'effet de votre ampli il se peut que cela change quelque chose.
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 09/06/2009 à 13:01:11
Salut!
Réponse un peu tardive, mais je n'ai pas de souci non plus avec la mienne.
Par contre, les ceusses qui ont un souci de sifflement, vous la branchez de quelle manière? Comme le dit Clodo, il vaut peut être mieux placer cette pédale dans la boucle...
Vous avez eu d'autres infos?
Réponse un peu tardive, mais je n'ai pas de souci non plus avec la mienne.
Par contre, les ceusses qui ont un souci de sifflement, vous la branchez de quelle manière? Comme le dit Clodo, il vaut peut être mieux placer cette pédale dans la boucle...
Vous avez eu d'autres infos?
- < Liste des sujets
- Charte