Pigtronix Echolution 2 Deluxe

Tous les avis sur Pigtronix Echolution 2 Deluxe notés 4/5

Delay / écho pour guitare de la marque Pigtronix appartenant à la série Echolution

Prix public US : $399 incl. VAT
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.4/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • Manu PekarManu Pekar

Excellent, mais vraiment usine à gaz

Pigtronix Echolution 2 DeluxePublié le 23/05/19 à 09:21
    j'ai acquis cette pédale après hésitation entre Empress Echosystem, Strymon TimeLine, Source Audio Nemesis et Echolution surtout pour son potentiel et une promotion US imbattable (voir le prix).
    Pour les sons, on peux en écouter pas mal sur le net.

Les plus
    Qualité de fabrication irréprochable, comme pour les autres pédales, son excellent, possibilités nombreuses, mode d'emploi papier, programmation par application ordinateur, application stable et bien conçue, presets usine nombreux et bien différents, qui montrent les possibilités de la machine, très nombreuses possibilités de contrôle en temps réel.

les moins
    Les presets sont au nombre de 60, en soit cela me suffit, mais je trou…
    Pour les sons, on peux en écouter pas mal sur le net.

Les plus

les moins
    Les presets sont au nombre de 60, en soit cela me suffit, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de banque spéciale User. En d'autres termes, elle est livrée d'origine avec 60 presets usine, et si on veut faire et sauvegarder les siens, il est nécessaire de supprimer ceux qui sont livrés. Possibilité bien sûr de faire un backup préalable, mais j'aurai préféré une banque usine et une banque user.
    Plutôt difficile à programmer pour en tirer toutes les possibilités. Il faut y passer du temps.
    Exemple : il y a une possibilité de réglage de sensibilité au déclenchement du ducking (sorte de threshold donc), mais pas en continu, seulement par paliers (4 niveaux). Avec mon jeu, je ne tombe pas toujours pile sur un bon réglage, donc parfois le ducking se déclenche trop (plus de delay), parfois pas du tout.

Si c'était à refaire
    je ne suis pas certain de racheter ce même modèle, je dois attendre encore pour savoir si j'arrive à faire tout ce que je souhaite avec. Je manque de temps pour faire beaucoup d'essais et programmer la machine. Ou bien alors, quitte à programmer une vraie usine à gaz, je voulais initialement acheter une Empress Zoia, mais elle n'était pas dispo à l'époque.
  • MrGuitarMrGuitar

un tres bon delay a tout faire avec de bonne modulation

Pigtronix Echolution 2 DeluxePublié le 21/05/19 à 11:58
    Je l'utilise avec une strat et une 335 , pour du rock , pop blues , rockabilly
    tres bon mélange entre la flexibilité du numerique nombre de preset (environ 60 ) , possibilité d'éditer sur son ordi et d'un autre coté un son très proche de l'analogue grace à la qualité des convertisseurs ( je suis assez tatillon dans le domaine ).

Acheter d'occasion c'est une très bonne affaire .

je m'en sert surtout pour avoir des delays basique mais qui tiennent vraiment la route , cepandant pour ceux qui sont perseverant il y a moyens de faire des sons assez elaboré

ce delay est stéréo ,midi in out , les modulations sont assez efficaces , par contre pas d'insert d'effet dessus c'est dommage
    Je l'utilise avec une strat et une 335 , pour du rock , pop blues , rockabilly

Acheter d'occasion c'est une très bonne affaire .

• Frank22550Frank22550

Impeccable

Pigtronix Echolution 2 DeluxePublié le 21/05/19 à 11:55
    Bon produit . Très efficace.. Faut se pencher dessus pour affiner ses réglages... Assez intuitif.. Permet d'avoir des sons très persos... Un bémol des fois ça bug un peu... Il faut débrancher puis rebrancher... Bizarre... Il faudrait voir si d'autres ont le même soucis... Je référerai cet achat... Sans hesiter
  • bicontreUtbicontreUt

Pleins de possibilités, des sons très intéressants

Pigtronix Echolution 2 DeluxePublié le 30/08/18 à 09:11
    1 fichier audio
    J'utilise cette pédale pour jouer du rock, pop avec une touche électro.

J'aime beaucoup les sons un peu complexes que l'on peut obtenir avec cette pédale. Elle peut être un simple delay mais aussi il y a moyen de jouer avec des filtres, un LFO pour créer des ambiances géniales. Le tout se synchronise en midi pour être toujours parfaitement calé avec les boucles.

Beaucoup de presets disponibles, j'en utilise 4 ou 5 principalement.

Un morceau en écoute (couplée avec un phaser au début puis seule vers le milieu du morceau avec un légère overdrive)
  • pseudaudiopseudaudio

une usine à son presque irréprochable

Pigtronix Echolution 2 DeluxePublié le 14/03/17 à 11:42
    Je l'avais achetée car je voulais un son typé analogique avec des presets et la possibilité de moduler n'importe-quel réglage avec une pédale d'expression. Avec l'aide de l'éditeur on arrive à obtenir à peu-près tout ce qu'on veut. (début 2016, l'éditeur ne marchait pas avec windows10, seulement windows7. Peut-être que ça a changé depuis). On a un panel de possibilité qui booste la créativité.

J'appréciais particulièrement le fait de pouvoir assigner plusieurs paramètres à la pédale d'expression, tout en choisissant les plages de valeurs de ces paramètres. Exemple au pif: Pédale à zéro = mix:0 et feedback:82, pédale enfoncée = mix:67 et feedback:5.

Problème pour moi: beaucoup de po…

Problème pour moi: beaucoup de possibilités à gérer avec peu de boutons, même avec l'éditeur. J'ai mis du temps à maîtriser la bête, je trouve la programmation laborieuse.

Je ne l'ai pas gardée car elle n'a pas pu remplacer ma EHX deluxe mémory boy. Je préfère le son de celle-ci, réellement analogique. J'utilise une pédale de volume sur la boucle d'insert et ça me suffit. Tant pis pour les presets, mais les réglages sont vites changés à la volée.
    Sur l'echolution Je préférais utiliser le son neutre, propre, fidèle, impeccable. Je trouve que ses filtres typés analo sonnent un peu creux par rapport à la chaleur de l'EHX. Autre détail, sur l'EHX, changer la subdivision du tap tempo modifie le pitch de l'echo. Cela crée un effet à part entière, je m'en sers tout le temps. La Pigtronix ne fait pas ça.

Le plus:

-Hyper-polyvalente et encore plus si affinités (avec l'éditeur)
    -son clean, top qualité.

Le moins:

-éditeur qui ne marchait pas sous Windows10. Peut être que ça a changé.
    -Sons typés analos peu convaincants, mais c'est purement une question de gout.
    -interface peu claire dès qu'on veut chercher un peu plus loin que les paramètres de base.