Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

• 186 réponses
  • 34 participants
  • 35 087 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
D'ailleurs, tu es encore en train d'échanger par mail avec les gars de Strymon, après leur demande de ne rien publier sur le net?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

52
La réponse de la firme est qu'effectivement, le looper ne fonctionne pas comme le delay, (point de vue dsp) qu'il y a une coupure des fréquences, qu'ils ont testé, noté et qu'ils vont y remédier prochainement.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

53
Bah dis donc, attendons de voir. On te devra donc peut être une fière chandelle ;

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

54
Négocie pour qu'ils t'offrent un exemplaire de la "prochaine version" :bravo:
55
J'ai demandé une bigsky :bravo:

Warlus, nos démos

56
Citation :
Je ne vais pas faire l'avocat du diable, d'autant plus que je suis loin d'être fan des produits Strymon, mais je ne vois pas trop en quoi c'est un scandale de vendre un delay/looper guitare incapable de ressortir des fréquences au delà de 10khz, vu que 99% des HP guitare sont incapables de produire des fréquences supérieures à 5khz.

Perso j'utilise le looper ponctuellement pour du live; ça ne m'a jamais géné vu que je joue par dessus les loops mais je dois avouer qu'il n'enleve pas que le signal au dessus de 10khz; sur mon matos, la difference est assez notable.
Je comprend que ça puisse poser probleme à ceux qui achetent cette pedale pour les loop; moi c'est les delais que je voulais.
57
J'ai acheté une voiture de course qui accélère de 0 à 200km/h en 8 secondes, mais elle est bridée à 100km/h icon_facepalm.gif
58

Non, c'est plutôt "j'ai acheté une Porsche, mais l'allume-cigare est naze..." si tu ne fumes pas tout va bien, mais dans le cas contraire tu peux te sentir lésé au prix de l'engin.

... AF ON, NO Audio out...

59
Bon, j'ai demandé à audiofanzine de retirer ce post....:bravo:

Disons que les échanges de mails continuent...et de façon très positives dans la mesure où on me demande les choses à modifier dans leur firmware (j'ai trouvé 5 points à modifier) ou sur leur hardware (genre j'ai testé une autre TimeLine dont les boutons save et menu avaient moins de résistance et étaient nettement plus sensible=> sensation de bon marché).

Ils m'ont donné d'autres contacts en France pour....autre chose.... On va voir si ça va se faire mais si ça se fait, vous me direz peut-être vite merci....

Warlus, nos démos

60
Que de mystères, grrrr... :oops2:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

61
Je précise que je n'ai pas lu le topic. (Peut être devrais je ? :-D )
Néanmoins, je trouve dommage que tu demandes le retrait de ton topic sous pretexte que la marque te le demande.
Es tu certain de vouloir qu'on supprime ton topic ?
Vu que tu as fait part de la demande de Strymon et de la tienne ici même, je me permets de te demander confirmation ici aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

62
Ben on peut le laisser si ça peut être utile , en gros le looper strymon TimeLine ne restitue rien après 10000hz... Ce qui fait tache pour une pedale à ce prix.

Pour le mystère, c'était pour rentrer dans la team traduction mais il semblerait que presque tout soit traduit.

Warlus, nos démos

63
Bah non, faut le laisser, c'est quand même intéressant de savoir qu'il y a un bug et que Strymon le prend en considération. C'est peut être juste un peu dommage de ne pas avoir un titre plus précis.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

64
+ 1 pour conserver le topic en ligne puisque le problème évoqué ne semble même pas faire l'objet d'une polémique de la part du constructeur.
C'est de l'info consommateur et du retour utilisateur, aucun dénigrement subjectif.
Leurs produits sont suffisamment chers et revendiqués "haut de gamme"pour mettre en garde un éventuel acheteur.

C'est également à l'avantage de Strymon (je rejoins grozeil) de noter qu'ils prennent en compte le problème, pour autant que cela aboutisse sur quelquechose de concret, ce fil étant là pour nous tenir informés de leurs avancées et leur rappeler si besoin que le sujet est publiquement exposé.

65
Dites, autre truc, avez vous remarqué que lorsque vous descendez le bpm du dbucked donc le delay, le son est beaucoup plus métallique?

Warlus, nos démos

66
??? Non! M'en vais vérifier ça tiens... (tu es le cauchemar des fabricants :-D, mais continue de chercher, tu vas êtreà la base d'une mise à jour majeure si ça continue) ;)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

67
:-D

Prend un patch avec le dbucked, puis modifie le bpm en dessous de 65 et hop, son métallique.

Maintenant est ce qu'un vrai ddb fait cela? Là est la question

Warlus, nos démos

68

Un ddb a un retard qui plafonne à environ 600ms, pour un tempo de 65, ça te donne plus de 900ms. Donc on est à priori hors limite d'un "vrai" ddb.  noidea.gif

69
D'où ma question, la limite d'un ddb réel est de combien de bpm? Et donc question con, pourquoi autoriser de descendre plus bas et de dénaturer le son?

Y a aussi le swell qui claque lorsqu'on utilise le tap tempo (mais rectifié avec le firmware 1.42)

Warlus, nos démos

70

Le numérique permet de dépasser les limites de l'analogique, le concepteur (et l'utilisateur) peut choisir de rester fidèle au modèle ou bien de dépasser ses limites... Avec des effets plus ou moins heureux. C'est peut être  l'extrapolation du comportement d'un ddb qui serait poussé dans ces limites là? Ou l'algorithme perd de sa "musicalité" vers cette valeur? Ou un bug.

Pour la limite inférieure d'un ddb en BPM : environ 100. (pour 600ms de delay) Ma Deluxe Memory Man doit plafonner à 550ms, donc 109 BPM. (Certaine pédales modernes doublent cette valeur, je crois, en doublant la puce?)

71
En tout cas, ça ne me choque pas que le fabricant dépasse les limites des délais qu'il émule, manquerait plus que ça. icon_facepalm.gif

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

72
Très bonne explication , :bravo: merci

Donc on peut dire que c'est normal.

Warlus, nos démos

73
Je viens de vérifier cette histoire de Dbucket. Ca mériterait un petit mail à Strymon, parce qu'effectivement le son devient plus métallique à tel point qu'on peut avoir l'impression que c'est le type de délai qui change (on croirait switcher sur le lo-fi). Moi, je ferai remonter, voir un peu ce qu'ils en disent, les Ricains... :-D

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

74
Tiens d'ailleurs, j'ai trouvé un petit bug... :oops2:
En mode swell, si on assigne le potard mix à une pédale d'expression, ça marche mal. On peut pas aller jusqu'à 100% d'après mes essais. Faudrait que je vérifie le firmware de ma TL ceci dit.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

75
Arf, fausse alerte, j'ai updaté mon firware, tout roule nickel.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir