Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

• 186 réponses
  • 34 participants
  • 34 138 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Je précise que je n'ai pas lu le topic. (Peut être devrais je ? :-D )
Néanmoins, je trouve dommage que tu demandes le retrait de ton topic sous pretexte que la marque te le demande.
Es tu certain de vouloir qu'on supprime ton topic ?
Vu que tu as fait part de la demande de Strymon et de la tienne ici même, je me permets de te demander confirmation ici aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

62
Ben on peut le laisser si ça peut être utile , en gros le looper strymon TimeLine ne restitue rien après 10000hz... Ce qui fait tache pour une pedale à ce prix.

Pour le mystère, c'était pour rentrer dans la team traduction mais il semblerait que presque tout soit traduit.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

63
Bah non, faut le laisser, c'est quand même intéressant de savoir qu'il y a un bug et que Strymon le prend en considération. C'est peut être juste un peu dommage de ne pas avoir un titre plus précis.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

64
+ 1 pour conserver le topic en ligne puisque le problème évoqué ne semble même pas faire l'objet d'une polémique de la part du constructeur.
C'est de l'info consommateur et du retour utilisateur, aucun dénigrement subjectif.
Leurs produits sont suffisamment chers et revendiqués "haut de gamme"pour mettre en garde un éventuel acheteur.

C'est également à l'avantage de Strymon (je rejoins grozeil) de noter qu'ils prennent en compte le problème, pour autant que cela aboutisse sur quelquechose de concret, ce fil étant là pour nous tenir informés de leurs avancées et leur rappeler si besoin que le sujet est publiquement exposé.

65
Dites, autre truc, avez vous remarqué que lorsque vous descendez le bpm du dbucked donc le delay, le son est beaucoup plus métallique?

Warlus, nos démos

66
??? Non! M'en vais vérifier ça tiens... (tu es le cauchemar des fabricants :-D, mais continue de chercher, tu vas êtreà la base d'une mise à jour majeure si ça continue) ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

67
:-D

Prend un patch avec le dbucked, puis modifie le bpm en dessous de 65 et hop, son métallique.

Maintenant est ce qu'un vrai ddb fait cela? Là est la question

Warlus, nos démos

68

Un ddb a un retard qui plafonne à environ 600ms, pour un tempo de 65, ça te donne plus de 900ms. Donc on est à priori hors limite d'un "vrai" ddb.  noidea.gif

... AF ON, NO Audio out...

69
D'où ma question, la limite d'un ddb réel est de combien de bpm? Et donc question con, pourquoi autoriser de descendre plus bas et de dénaturer le son?

Y a aussi le swell qui claque lorsqu'on utilise le tap tempo (mais rectifié avec le firmware 1.42)

Warlus, nos démos

70

Le numérique permet de dépasser les limites de l'analogique, le concepteur (et l'utilisateur) peut choisir de rester fidèle au modèle ou bien de dépasser ses limites... Avec des effets plus ou moins heureux. C'est peut être  l'extrapolation du comportement d'un ddb qui serait poussé dans ces limites là? Ou l'algorithme perd de sa "musicalité" vers cette valeur? Ou un bug.

Pour la limite inférieure d'un ddb en BPM : environ 100. (pour 600ms de delay) Ma Deluxe Memory Man doit plafonner à 550ms, donc 109 BPM. (Certaine pédales modernes doublent cette valeur, je crois, en doublant la puce?)

... AF ON, NO Audio out...