La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
- 186 réponses
- 34 participants
- 35 080 vues
- 31 followers

warlus1

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...
c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

warlus1

Mets tous les potards à 0, charge un patch, modifie un potard (autre que mix), change l'algorithme....magie,plus de son.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos

warlus1

Rick dit:
With our dBucket algorithm it is possible to go below 90BPM but like you mentioned, you will get some digital clock artifacts as a result of that.
Warlus, nos démos

jeff 7 adore.

Pour le DD7,c'est finalement celui qui se retrouve toujours sur mon PB,c'est vrai qu'il est très bon,pour le prix.Avec l'experience de Roland et Boss,leur algos sont bien au point depuis longtemps finalement,et puis la fiablité en prime.Bravo en tt cas pour l'echange et merci d'avoir gardé le topic!

warlus1

Warlus, nos démos

grozeil

grozeil

Sinon, des news de la part de Strymon sur tes remarques?

lohworm

et avec le Dual Delay (deux delays séparables L et R) ?

grozeil

A ce propos, Pigtronix a à peu près tout compris en sortant dans quelques jours l'Echolution 2, qui combine un délai générique avec à peu près toutes les "options" connues. Ainsi on pourra avoir un délai typé tape echo avec une fonction reverse, un filtre et de la modulation en plus. Je trouve que c'est une approche sacrément intelligente!

warlus1

Pour le digital delay, effectivement, il y a un filtre quelque soit le réglage.
J'attends des news par rapport au "stéréo" avant d'en informer Rick.
Warlus, nos démos

grozeil

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 11:12:30 ]

warlus1

Warlus, nos démos

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

warlus1

Sur un ampli, la disto passe au delà des 12khz dons si, ça s'entend.
Et même en delay pur, il y a "une chute de fréquences"....la boss dd7 n'a pas cette chute...
Mais tu peux brancher ta pédale sur ton ordi et faire un screenshot des fréquences via un analyseur en plug. Ça serait intéressant.
Warlus, nos démos

life vest

Merci pour vos conseils

warlus1

Warlus, nos démos

life vest

Mais elle n'a pas de looper et apparemment c'est ce qui cloche dans la TimeLine. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, le looper c'est un bonus, et sur un ampli la différence ne doit pas être si flagrante que ça (après si vous utilisez le looper en studio là je ne sais plus quoi dire)
...du coup pour les delay pensez vous que c est la meilleur pédale du marché ? (Utilisation exclusive synthé)

warlus1

mais ce n'est que mon avis

Warlus, nos démos

life vest

grozeil

grozeil

life vest

Pour la flashback j avais bien envie de la prendre mais on raconte que les switch sont pourris
Vrai , pas vrai ???

grozeil

warlus1

Warlus, nos démos

javra

C'est juste une histoire de philosophie de design, ils avaient forcément le choix entre garder des loops échantillonnées à 44.100Hz (rien de bien sorcier) ou diviser la fréquence d’échantillonnage par deux pour doubler la durée d'enregistrement. (Donc forcément il faut insérer un filtre anti repliement à 10k)
Quand on utilise ce genre d'objets en looper c'est rarement pour du travail de studio ou un cut à 10k va avoir un impact important. (Je ne vois que le cas d'un guitariste acoustique qui baserais son travail sur un looper ou cela pourrais être hypothétiquement gênant).
On peut considérer que cela devrais être signalé dans le manuel et dans les specs (fréquence d’échantillonnage en fonction looper) mais cela n’empêche en rien de l'utiliser en delay en optique "studio" et le temps de loop maximale est généralement une fonction plus "critique" qu'un Hi-Cut à 10Khz.

warlus1

Sauf que c'est un dsp 24/96
Sauf que ça coûte 400€.
Warlus, nos démos
- < Liste des sujets
- Charte