Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Doctor A
Photos
1/20
Audiothingies Doctor A

Delay / écho de la marque Audiothingies

Prix public : 379 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Audiothingies présente la réverbe/délai Doctor A au format desktop

  • 125 réponses
  • 27 participants
  • 11 791 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Audiothingies présente la réverbe/délai Doctor A au format desktop
image.php
Ce nouveau processeur d’effets stéréo matériel est équipé d’entrées MIDI et CV pour s’insérer dans un grand nombre de configurations.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Et bah c'est tout je voulais partager ma joie dans un premier temps. :)
102
Partager la joie c'est bien, on est content, maintenant peux tu partager une impression ou deux...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

103
Non, c'est juste le plaisir de posséder et de le dire aux autres :-D

Citation :
Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que les autres soient malheureux.

Pierre Desproges citant Jules Renard

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 15:03:19 ]

104
J'ai pas encore pu le brancher, je l'essayerai dans la semaine ! :bravo:
105
Quelqu'un pour nous poster un avis un peu plus détaillé de la bête? :humm:
106
Bon bah je pourrai pas vous faire un retour détaillé car les effets ne sont vraiment pas ma spécialité, j'ai jamais fait la différence entre une "bonne" et une "mauvaise" reverb, j'ai pas l'oreille pour ça. Je l'ai pas non plus creuser beaucoup pour le moment. Tout ce que je peux dire c'est que 1 - il est allumé constamment, 2 - en sortie d'un Nyx V1... dont j'ai petit a petit arrêté d'utiliser la fameuse reverb du coup car le Doctor A envoie le Nyx dans des contrées qu'il ne sait pas explorer tout seul. Je le trouve "versatile", dans le sens ou il peut embellir légèrement le son, donner de la profondeur et du panoramique, tailler les fréquences pour obtenir un son clair... mais il peut aussi aller dans des territoires beaucoup plus tordus avec ses filtres, ses deux modulations et son delay avec Feedback au paramètre Time librement paramétrable - un petit coté Monotron Delay ou T-Resonator pour celles et ceux qui aiment le chaos ;)

J'ai pas expérience des grosses reverb studio, ni même des nouvelles reverb desktop "haut de gamme" (Oto Bam, Big Sky), et j'aimerais bien que les personnes qui peuvent se procurer les deux puissent nous faire un petit comparatif. J'ai lu sur le forum que cerain-e-s trouvaient que le produit se plaçaient pas bien sur le marché, et je crois que le prix a un peu bougé. J'ai payé le mien neuf (version Alt) 315 euros avec l'alimentation et les frais de port, soit quasiment 200 euros de différence avec la Big Sky (499)... et presque 250 euros de différence avec la Oto Bam (550).
En plus, vu les fonctionnalités du Doctor A - CV, midi, Tap tempo, Reverb + Delay avec modulation et filtres, le tout avec des contrôles en façade ET des presets - je pense qu'il s'agit de la meilleure option a toutes les configurations, studio, live, jam, etc. (sauf guitare évidemment car il ne s'agit pas d'une pédale, ne marchez pas dessus !) et par extension du meilleur rapport qualité/prix.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 13:13:56 ]

107
Merci pour ce retour...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

108
Oui merci Evangilles :bravo:
109
Merci à evangilles pour son retour et à Cosmik Rongeur qui a posé un avis dans la section avis.
C'est cool d'avoir des retours ici.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

110
Je peux éventuellement poster mon avis dans la section dédiée, si vous estimez que c'est assez pertinent (Ce sera un 5 étoiles), mais en général j'aime bien pousser toutes les fonctions d'un matériel (j'ai même pas encore lu le manuel) pour pouvoir en parler avant de poster un avis - et aussi avoir un angle d'attaque et une problématique plutôt que juste faire de la pub. :clin: