Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Doctor A
Photos
1/20
Audiothingies Doctor A

Delay / écho de la marque Audiothingies

Prix public : 379 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Audiothingies présente la réverbe/délai Doctor A au format desktop

  • 125 réponses
  • 27 participants
  • 11 792 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Audiothingies présente la réverbe/délai Doctor A au format desktop
image.php
Ce nouveau processeur d’effets stéréo matériel est équipé d’entrées MIDI et CV pour s’insérer dans un grand nombre de configurations.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
1000 merci pour la démo avec le MicroMonsta, ces deux-là sont fait pour s'entendre à merveille !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

62
Citation de life :
( les personnes qui ne connaissent pas Audiothingies .. )

mais QUI ne connait pas Audiothingies?!... :-D

mouai je comprends le principe bien sûr
mais je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité de cette stratégie
je veux dire pour l'impact "global" d'une marque
ce qui marche bien aujourd'hui c'est plutôt les "écosystèmes" (comme le fait Elektron)
quand une gamme de produits est bien faite, on a envie de posséder toute la gamme :bravo:

mais , là encore, c'est surement subjectif... (perso je vais plus facilement taper "MicroMonsta" que "Behringer" ou "Arturia" hein.. ça c'est certain..)

Mais cela dit l'un n'empeche pas l'autre, la preuve ;)
63
Super avec le Micromonsta, première démo qui sonne comme j'aime, aussi pour moi :aime:

Youtube

 

 

64
Idem pour moi.
Dommage qu'il n'y ait pas de sortie casque, ce sont deux reproches que je fais au micromonsta (reste aussi l'impression "première génération") qui auraient été corrigés par ce tandem: casque et reverb'.
On en veut encore des démos comme çà. :bravo:
65
Je lorgnais sur la redox de kilpatrick depuis quelques temps sans vraiment franchir le pas. Je trouvais son écran peu utile et son prix un poil élevé pour mon budget et surtout mon utilisation.
Cette Doctor A, c'est la cerise sur le gâteau. Son look colle parfaitement à ma LD3. Et son alim 9V me simplifie la vie (une alim pour tout mes "trucs"). Pas besoin du fer pour ajouter un redresseur de tension.
Et en plus le son me plaît.
À croire qu'Audiothingies arrive à lire dans mes pensées ;)

Il ne me reste plus qu'à tapiner un peu pour regrouper les fonds...
66
Reçu la boîboite cet après-midi , fournie avec transfo (merde la polarité est inversée par rapport à mes autres pédales) et notice papier et 2 carambars ! La qualité est au rendez-vous , bien construit , les effets sont superbes
Je pensais comme beaucoup qu il y avait 4 véritables mémoires pour sauvegarder ses réglages mais Samuel d Audiothingies explique le truc et les futures ds un long mail que voici :

Hello,

Samuel from Audiothingies writing...

First, I'd like to thank you for being an early adopter of our new Doctor A effect processor. I really appreciate your support.
Pre-orders have all shipped last week so depending on where you live, you should receive your unit within the next few days.

I just wanted to write a quick email as by reading some random websites about the release of Doctor A, I realize that some points could be (and have been) misunderstood.

Memory. It seems that some people (and maybe you) took the 4 memory slots for presets slots. They are not.
I designed Doctor A to be as "what you see is what you get" as possible, so those 4 memories do NOT store pot positions, they are only a quick way to recall a specific delay + reverb combination in a live set, for example ping-pong + medium in slot 1, spacey + plate in slot 2, etc...

However, don't worry if you need presets, (I know some of you rely on them for production or live acts), as the preset functionality will be added in a future firmware update (in addition to those 4 quick recall memories), and there will be more than 4 available preset slots.

This is not an afterthought, I just want to give Doctor A the chance to mature a bit before allowing to store a preset.
I know by experience that I am going to add some stuff and improve some existing stuff very quickly after the release, some based on my own further observations/tests, and others based on the user feedback I will get, and changes can be easier if the preset feature is not there.

In fact, I already made some changes to the Small A reverb algorithm. I did a last minute change before release to extend the decay time and I think it wasn't a good idea in the end, as the other longer reverbs sound much better at these longer decay rates anyway.

Stay tuned for improvements. I will release an update with these changes very soon.

Sorry for the long email - I usually never bulk-contact customers like I am doing here but I think that this needed an explanation.

To conclude, do not hesitate to send some feedback/questions directly to me, I just published a FAQ here, and will add stuff to it if needed:
https://www.audiothingies.com/doctor-a/doctor-a-faq/

And if you publish some stuff on Instagram or Facebook, please do tag us ( @audiothingies ) for us to see what you are doing with it :)

Have a nice summer.

All the best,
Samuel.

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 22:59:35 ]

67
hmmm....limite malhonnête tout çà. Jouer sur les mots (sur le site Audiothingies : "4 memories to store and recall delay + reverb configurations") lorsqu'il s’agit d'un effet à 10 euros made in china, çà se tolère, mais là on parle d'un achat à 400 euros.
Pourtant je m'étais connecté sur le site Audiothingies pour faire cet achat. Heureusement qu'au dernier moment j'ai souhaité lire entièrement tous les commentaires du forum AF, et ce dernier commentaire m'a vraiment assis sur le derrière. Faut-il s'attendre à d'autres critères indiqués qui ne seraient effectifs qu'après une "rapide mise à jour" ?
Pourtant Samuel semble sur de lui lorsqu'il annonce "what you see is what you get"...ah bon ?
Même si je suis totalement persuadé que cet effet est vendu à un prix logique, j'ai du mal à digérer ce "détail" qui devrait, à mon humble avis, être corrigé sur le site, tant que les modifs ne sont pas effectives.
Dommage, car pour cette seule et unique raison, je ne ferais pas cette acquisition, la confiance n'y étant plus.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 20:08:41 ]

68
Je vois pas comment crier à la malhonnêteté alors qu’il y a une FAQ sur le site même qui explique bien le système des 4 slots de rappels et l’histoire des presets... Pas besoin d’aller courir les forums quoi...
69
Citation :
hmmm....limite malhonnête tout çà


On a affaire à un artisan, un luthier, qui est aussi inscrit sur ce forum et avec qui on a l'habitude de discuter. Il produit des instruments qui sonnent superbement bien à des prix démocratiques. L'accuser de malhonnêteté me parait tout à fait déplacé, surtout quand tout est expliqué noir sur blanc sur le site. Tu aurais pu creuser un peu plus la question avant de sortir ta panoplie d'indigné de salon.
70
Mea culpa ! c'est indiqué dans le FAQ
Mais je me répète, cette fonctionnalité devrait être plus explicite sur la page de présentation.
Par contre, dans mon message, à aucun moment je n'ai remis en cause la qualité du travail de Samuel, qui fait d'excellents produits, et je confirme qu'il travail tel un orfèvre de l'électronique musicale.
Pour ce qui est du salon, je t'en prie, on peut faire connaissance