Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Partitionner un disque dur?

• 156 réponses
  • 21 participants
  • 6 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitionner un disque dur?
Une petite question :?:

comment partitionner un disque dur sans passer par le DOS :?: .
systeme d'exploitation "windaub la very grosse daube 98 se"

merci pour les reponses
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est sur sortie de la bouche d'un informaticien :lol: ça paraît plus evidant :clin:
27

Citation : LINUX :aime:

c'est chaud a cofigurer?pour un novice

Disons que si tu a du mal avec des OS comme windows...Ché pas mais bon.
28
Merci "mood",ta reponse mérite dêtre claire
29

Citation : moi c'est loing d'être la même chose

je comprend pas ta balgue là
30

Citation : C'est sur sortie de la bouche d'un informaticien

Oh, j'étais loin d'être informaticien quand j'ai partitionné un disque dur pour la première fois... j'avais 13 ans et j'ai juste pris 10 minutes pour lire la doc... Si tu pense qu'il faut être informaticien pour partitionner, t'es vraiment mal barré :ptdr:
31

Citation : Merci "Mood",ta reponse mérite dêtre claire

Disons juste que c'est un petit peu moins évident je trouve.
32

Citation : Et sur pc aussi ça marche de suivre les informations pour partitionner... Il n'y a rien de sorcier juste 2 neurones actifs suffisent ... la différence c'est que Mac est une platforme pour les gens à la base, donc beaucoup moins de choix pour chipoter...

ça me semble plus démocratique comme démarche de la part de MAC non?

Citation : Informatiquement Analphabêtes

tu me rappel pas mal de gens que j'ai pu cotoyer :lol:
33

Citation : ça me semble plus démocratique comme démarche de la part de MAC non?

Ben c'est sûr que ça s'adresse plus au commun des mortels, à la base, mais c'est plus cher... l'investissement tu le fais soit en thunes, soit en conaissance... c'est tout.

Maintenant, tu peux faire ton cinoche et te plaindre du pc, voir menacer de faire un commité anti pc comme tu l'as dit, parceque t'as pas pris le temps d'apprendre une fonction de base et que l'interface en ligne de commande te semble insupportable, et que tu sais pas structurer ta pansée. Tu peux aussi cracher sur windows, mais sous linux cette opération n'est pas plus simple, il faut toujours la même conaissance de base.

Enfin tu peux aussi acheter un produit comme Partition Magic qui te permettra de faire l'opération de manière simple et intuitive (à condition que tu saches un minimum ce que tu fais, si tu sais pas, abstiens-toi).

Je dirais qu'il y a encore une nuance entre savoir lire et savoir écrire... pour partitionner, il suffit de savoir lire.

Citation : tu me rappel pas mal de gens que j'ai pu cotoyer

Je suppose des poires comme moi qui ont passé des journées à rattraper les conneries de conaissances qui bousillaient leurs pc's parcequ'ils étaient trop impatients pour apprendre?
34
Bon,je clos ce debat a franc deux sterile et sans interêt qui ne fait que renforcer l'idée que j'avais d'une certaine catégorie de gens qui traine sur ce forum.

bye et sans rancunes :bravo:
35
Déjà lassé?

Faut assumer les débats lorsqu'on fait de la provoc à deux balles :pong:

Allez, sans rancune :bravo:
36

Hors sujet : De temps en temps, je sors mes Atari....

:boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

37
Bon, c'est vrai que partition magic c'est top ! :langue: :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

38
Il est génial ce gars.
Tu veux du partitionage simple ? Bah commence déjà par prendre un os récent, parce que tu m'excuse mais 98... c'est quand même d'un autre âge.
Non l'opération n'est pas plus simple sur mac ( et je fait les deux régulièrement ).
Oui tu devrais essayer d'apprendre sereinement au lieu de pester contre PC ( ce qui par ailleurs n'a pas de sens ) seulement parce que tu es incapable de lire un mode d'emploi... si tenté qu'il y en est besoin.
Et pi 98 ca fait 6 ans, t'aurai dut avoir le temps d'apprendre à t'en servir non ?
Tout les conseils qui ont été donnés devraient te permettre de t'en sortir... si bien sûr tu prend la peine de lire...
Sinon achètte une playstation, il parait que dance e jay tourne dessu :lol:
39

Citation : oui, si ça vous branche de passer des heures a configurer votre pc(passer votre temps sur forum) ,c'est votre probleme.

Et avec un Shuttle et un PIV, en plus :roll:

(PS j'ai à peu près la même config, je suis pas du tout informaticien et l'installation totale de la bécane, carte son comprise, m'a pris 1 h montre en main. Ce n'est pas de la merde.)

Tu as une bécane puissante, prends un OS puissant pour commencer ;) Si c'est une bécane pour le son, j'ose espérer qu'elle sera pas connectée à internet, alors les blasters et autres tu t'en tapes ! Win XP n'es pas moins simple ou moins stable qu'un Mac, ça me fait rêver d'entendre ça :ange:

Donc une fois que tu as XP... t'imagines très fort que c'est un Mac, tu suis les instructions et hop ! là ça marche :bravo2:

//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
40

Citation : Bon, c'est vrai que partition magic c'est top !

Hors sujet : Ouin. Ben ça dépend en fait, ce salopard de PM8 refuse de démarrer depuis que j'ai installé LILO dans le MBR. En fait, il est pas du tolérant quand on utilise un multiboot autre que celui qu'il propose.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

41
Bon, de 1, le formatage sur pc est en effet compliqué, et c'est de la merde. Il y a cette différence totalement artificielle entre partition primaire et partition étendue, etc...

Et de 2, windows le fait très mal. Pour le coup, un truc comme mdk le fait nettement mieux, je trouve, si ça fait ce que tu veux.

Pour les disques dur sur pc (indépendemment de l'OS, la resdtriction vient du BIOS de pc):

- tu peux faire que 4 partitions
- pour en faire plus, on a inventé la partition étendue: c'est une partition dans laquelle on peut mettre des nouvelles partitions.

Donc quand t'as un DD neuf: tu lances le cd rom win XP, tu formates genre une partition de 5-10 go pour ton OS, puis une fois windows installé, tu crées une partition étendue sur tout le reste de ton dur, à l'aide de l'outil de formatage (dans pannea de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques logiques). Après, dans cette partition étendue (encadrée en vert dans l'utilisatire de formatage), tu crées ce que windows appelle des lecteurs logiques dans cette partition. Et là, il y a pas de limitation, tu peux en créer 50 si ça t'amuse.

La seule difficulté propre aux pc, elle est là: différence entre partitions primaires et partition étendue (si tu utilises win98, c'est encore pire, mais tu cherches les emmerdes, aussi, en utilisant cet OS).

Pour partition magix, il faut JAMAIS l'utiliser dans un OS, il faut l'utiliser avec les disquettes de démarrage de PM, sinon, t'es à peu près sûr de flinguer tes partitions.

Si tu utilises fdisk, c'est normal que t'aies des emmerdes, vu que t'as pas l'air super à l'aise avec l'utilisation du PC. Sur mac, si tu t'amuses à utiliser les commandes en lignes de commande, je suis pas sûr que tu t'en sortirais beaucoup mieux ;)
42
Les failles de sécurités sont milles fois pire sous xp puisque le simple fait d'être connecté a internet laisse entrer des virus...
Et puis les sessions dos c'est utile.... :tourne:
43

Citation : Pour partition magix, il faut JAMAIS l'utiliser dans un OS, il faut l'utiliser avec les disquettes de démarrage de PM, sinon, t'es à peu près sûr de flinguer tes partitions.

Perso, je l'ai souvent utilisé ces 5 dernières années directement depuis windows et sans la moindre blague...
44
PARTITION MAGICCC
45

Citation :
Les failles de sécurités sont milles fois pire sous xp puisque le simple fait d'être connecté a internet laisse entrer des virus...

Tu racontes n'importe quoi...

Citation :
erso, je l'ai souvent utilisé ces 5 dernières années directement depuis windows et sans la moindre blague...

Ben perso, les premières fois, chaque fois pour bouger des partitions il est vrai, ça a foiré, j'ai perdu mes partitions. Le pb, c'est que windows étant un os multi tâche, il y a aucun moyen pour PM de s'assurer que personne ne touche au disque dur à part lui même. D'où l'interêt de faire ça sous DOS.

Sous linux, c'est pareil, quand tu veux faire des trucs assez tendus, les outils style partimage et cie te recommandent vivement de redémarrer sous un mode monoutilisateur spécial...
46
Gabù < lol je dit pas n'importe quoi, demande a milk, 5 minutes après avoir réinstallé windows xp il s'était choppé 3 virus... :evil: :evil: :evil:
47

Citation : Les failles de sécurités sont milles fois pire sous xp puisque le simple fait d'être connecté a internet laisse entrer des virus...
Et puis les sessions dos c'est utile....

Mais t'en as pas marre de raconter des conneries ?? :clin:

Franchement, pour un PC connecté à internet : tu met un pare feu assez costaud en veillant à ne pas ouvrir n'importe quel port ( s'il fait du controle de flux c'est encore mieux ), tu met un anti virus digne de ce nom que tu tiens à jours tout le temps, tu fait des mises à jours de windows XP régulièrement, et ca fonctionne sans probleme.

Jacky repenti. SeuRn

48

Citation : Franchement, pour un PC connecté à internet : tu met un pare feu assez costaud en veillant à ne pas ouvrir n'importe quel port ( s'il fait du controle de flux c'est encore mieux ), tu met un anti virus digne de ce nom que tu tiens à jours tout le temps, tu fait des mises à jours de windows XP régulièrement, et ca fonctionne sans probleme.

Ben sous 98 pour un pc connecté a internet, tu fait rien de tout ca et ca fonctionne sans problemes.... :evil: :ptdr:
49
98 > pas de failles, mais tout le monde se plein que c'est pas stable ( ce qui est vrai mais ca marche bien si tu fais pas n'imoprte quoi avec, faut juste trouver la version qui marche bien avec ton systeme )
2000 et XP > microsoft sort des systèmes totalement adaptés aux contextes professionels, stables, mais avec quelques failles de sécurité qui n'en sont pas réelement si ont fait attention

En gros, c'est plutot histoire de jamais etre content, et de gueuler contre microsoft pour un oui ou pour un non.

Je dis pas que y'a pas de raison de gueuler parce que c'est pas vrai, y'en a plus d'une. Mais perso je pense que 2000 et XP sont de tres bons OS, et que microsoft à fait son boulot correctement sur ce point !

Jacky repenti. SeuRn

50

Citation :
Ben sous 98 pour un pc connecté a internet, tu fait rien de tout ca et ca fonctionne sans problemes....

Un atari non plus, ça veut pas dire que c'est sûr... Enfin bon, si ça te plaît de raconter des conneries.

PS: pour éviter les vers au démarrage, avant de se connecter, on éteint tous les services réseaux, qui sont souvent inutiles d'ailleurs.