Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partitionner un disque dur?

  • 156 réponses
  • 21 participants
  • 5 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitionner un disque dur?
Une petite question :?:

comment partitionner un disque dur sans passer par le DOS :?: .
systeme d'exploitation "windaub la very grosse daube 98 se"

merci pour les reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Mé c normal que t'y arrive pas puisque tu créer une partition principale de la taille totale du disque. ds fdisk il faut créer une partition principale, ensuite il te demande la taille ( donc tu rentre la taille que tu veux pour la part principale (celle sur laquelle windows va booter (elle doit faire moin ke ton disque entier on est d'acc) ) ou bien si tu veux utiliser l'espace maxi pour cette partition ds quel cas tu dis non.
Après tu créer une part etendue c pas bien compliqué et c pas possible que ca ne fonctionne pas si ton disque est bien reconnu ds le bios.
12
:non: j'ai tout essayé,impossible de faire quoi que ce sois.
- j'ai tout reformaté
-j'ai lancer la disquette de boot W98 se
-FDISK
-apres j'ai essayé tout ce qu'il etait possible de faire et a chaque fois des reponses negatives
-la partition etait faite sans que je demande rien :??:

C'est de la merde ce truc,ça serait bien que les constructeur prennent en conte le fait que les 3/4 des utilisateur ne sont pas informaticien(je sais,ce que je dit ça a été dit des million de fois sur le net de la terre entiere),ça me rappel c'est fameux architect des 70 's qui ce branlaient sur leurs oeuvres sans ce soucier des gens qui allaient y vivre(on voi le resultat aujourd'hui ds nos banlieux).
c'est fou ça :furieux: ,rien que pour formater et partissioner un disque dur(les bases pour un OS),faut faire 50 manipes qui au final marche pas :fache:
13
Bon, dans l'ordre, pour repartitionner:

- fdisk

=> supprimer la partition principale
=> créer une nouvelle partition principale en spécifiant la taille que tu veux (inférieure à la taille max du disque bien entendu)
=> créer une partition étendue faisant le reste de la taille du disque
=> créer des lecteurs logiques dans la partition étendue

... si tu t'en sors pas, dis toi que les mac, c'est pas si mal...


Citation : C'est de la merde ce truc,ça serait bien que les constructeur prennent en conte le fait que les 3/4 des utilisateur ne sont pas informaticien

Pas besoin d'être informaticien, faut juste un peu de persévérance et savoir lire les docs pour formatter un disque... Si tu veux absolument poser un acte technique comme partitionner un disque, faut lire les docs et la théorie liée à cet acte.
14
Arrêtez de dire que quelque chose est de la merde parceque vous savez pas vous en servir... c'est pas une excuse !!!! :evil: :evil: :evil:
Le formatage de toute facon se fait APRES le PARTITIONNEMENT !!!! :| :| :| Mais seulement MÔnsieur se prend pour un bôgoss', mônsieur et plus fort et plus intélligent que les autres alors mônsieur veux faire mumuse avec son ordinateur tout seul. Putain mais z'êtes grave hein ! c'est pas anodin de partitionner un disque, installer un os sur un pc... ca nécéssite un minimum de connaissance malgré tout et c'est pas honteux de pas savoir... mais manquer d'humilité ca c'est honteux... au lieu de geuler après les pc... t'aurais pu demander des expliquations dès le début... ca aurait été plus intélligtent et constructif.... ;)
15
Bonsoir, :P:
Si je peux me permettre :fou:
J'utilise Linux Mandrake 9.2 (acheté 5 euros dans une revue) pour partitionner et redimenssionner; il sufffit d'aller sur les forum linux pour avoir des explications détaillés :cobra:
Restez zen :boire2: la vie est trop courte pour se chamailler... :fete:
:boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

16
Sur Mac tu suis les indications ... et ça marche !:bravo:'(généralement )
Ils pourraient faire simple chez Windows tout de même .:(((
17

Citation : Sur Mac tu suis les indications ... et ça marche




Ben ....sur PC c'est exactement pareil

Mais quand un mec fait tout et n'importe quoi ( meme pas dans le bon ordre ), y'a des chances que cela ne marche pas ! :noidea:


J'adore ........ca mrche pas , donc c'est de la merde !

Avec ce genre de reaction , il faut lacher l'informatique !!!!


Pour partitionner = PARTITION MAGIC ! ( ca marche NIKEL !) :clin: https://www.symantec.com/region/fr/product/spm_index.html


http://www.kando.fr.st
18

Citation : Pour partitionner = PARTITION MAGIC !

Exactement... ça permet de repartitionner les disques sans perdre les données...


Citation : Sur Mac tu suis les indications ... et ça marche

Et sur pc aussi ça marche de suivre les informations pour partitionner... Il n'y a rien de sorcier juste 2 neurones actifs suffisent ... la différence c'est que Mac est une platforme pour les gens Informatiquement Analphabêtes à la base, donc beaucoup moins de choix pour chipoter...
19
20
Alors le PC c ' est mieux que le Mac !
La seule différence en fait c ' est qu ' un analphabète arrive en en faire quelque chose !
A méditer ...