Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz garage 60's ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fuzz garage 60's ?
Salut,
Je cherche - en vain - une fuzz typée garage 60's, c'est à dire pas trop baveuse, et avec un son crade plutôt aigu. Quelquechose qui donne l'impression que le HP de l'ampli est en train de vriller... J'ai essayé la big muff par exemple, mais elle est trop baveuse.
Quelqu'un aurait des suggestions ?
Merci
2
Ah sa m interèsse aussi sa s il vous plait un peu d aide :mrg:

et pareil la big muf elle est trés bien mais c pas sque je cherche comme son

euh maxime95 tu joue quoi comme genre de ziq pour chercher une disto com sa??

ciao
3
Moi j'ai une Dunlop Jimi Hendrix JH-2 (modèle rond et noir... qui n'est plus produit sous cet aspect désormais) qui donne tout à fait ce genre de sons : pas baveux, crade (voire très crade) et plutôt aigu.

Si t'en trouves une ça vaut le coup d'y jeter un oeil... (enfin une oreille quoi :clin: )
4
Essaye la MercerBox ou la WercerBox (la même mais avec composants triés et toutpistout...) de Jacques Stombox...
C'est vraiment la classe absolue ces pédales
5
Le standard en fuzz garage c'est la Tone bender de colorsound , utilisée entre autres par Jeff Beck et Jimmy Page.
Je sais pas si ils ont fait des rééditions mais ya un tas de clones plus ou moins réussit certains avec des reglages en plus , Roadrunner en font une terrible (un peu chere) utilisée par Billy Gibbons et Money Mark des Beastie Boys.

Sinon ya les fuzz Shin-Ei et clones qui sont très réputées parmis les guitaristes de noise (My Bloody Valentine , et Billy Corgan de Smashing Pumpkins)

Regardes aussi du coté des Fender Blender (assez rares , sur Ebay :noidea: ) et Mosrite Fuzzrite.
Perso pour ce genre de sons j'aime bien ma petite fuzz factory Zvex , mais c'est bcp plus qu'une simple fuzz.

Si tu cherches un son garage n'importe quelle fuzz un peu pourrie fera l'affaire , suffit de pas tout mettre à donf et de balancer avec la disto de l'ampli,check sur ebay us yen a souvent à vendre pour presque rien ;) :bravo:
6
Merci pour les reponses meme si c pa moi qui est crée le forum

en ce qui concerne la fender blender c bien com pedal parceque d apré sque j ai pu entende les disto des amp fender c pa genial donc pour les pedal je sai pa c commen.

apré la fuzz factory Zvex y a moyen de faire quoi avec?
parceque j arrete pa d en entendre parler et que en bien donc sa donne koi com son parceque c assez special je croi

je sai deja que le chanteur de muse a la meme integré directemen dan sa gratte
mai a par du muse elle sai faire quoi

euh sinon est ce que quelqu un a des info sur sa "Electro-Harmonix English Muff'n"
parceque sa a l air d etre genial

et pi sa aussi "Nady TD-1"

c tout les deux des pedals de disto a lampe

bon dsl d etre un noob et d etre pas tré comprhensible

ciao a tous
7

Citation : en ce qui concerne la fender blender



J'ai jamais eu la chance d'en essayer une mais d'après ce que j'ai pu en lire ce serait une des fuzz les plus violentes qui existe , rien à voir avec les amplis Fender.

Citation : apré la fuzz factory Zvex y a moyen de faire quoi avec?



Pour résumer ça va du boost de volume à de la fuzz garage genre Stooges aux gros son baveux style ZZtop en passant par un tas de fuzz bien barées , sur certains réglages la pédale émet des sons (une sorte de larsen ) toute seule.
Je trouve que c'est une bonne pédale pour experimenter mais faut aimer les sons bien noisy et pas avoir peur de passer du temps sur les réglages pour bien comprendre comment ils interagissent entre eux.

Ben les autres pédales que tu cites c'est plutot des distos/overdrive (plus proches de la disto naturelle d'un ampli) que je n'ai pas essayé mais d'après ce que j'en ai lu c'est du tout bon , reste à voir si ça te conviendrais.
8
Merci pour les reponses

pour la blender ouai sa a l air d etre pas mal en plus y a un boost sur la pedal
mai y a un truc que je pige pa
sur audiofanzine y a un gars qui en vend une d occase bien sur mai pour 320euro
alors que sur des site americain je la trouve au alentour de 170 dollars

la zvex!?!?!? a oui j ai telecharger la videao et les sample sur le site
p**** elle est genial cette pedal bon en general c surtout les son typé garage, vintage bien crade que j aime bien mai les truc i un peu experimentaux com sa j aime bien aussi
elle depote grave
domage qu on ne la trouve que sur le net jl aurai bien essayé
y a la fuzz probe aussi j ai vu elle a l air de dechiré aussi

apré ^pour la Electro-Harmonix English Muff'n j ai trouvé des sample mai joué avec une precision bass. euh et pi y avai aussi un sample avec la bigg muf pour comparé
donc le son et crade typé vintage mai pa tro baveu plus crade que sur une big muff mais sa reste tré defini et tré preci sque je veu dire c que sa donne pa de la choucroute des qu on monte le gain sa reste audible tré audible.
euh quoi d autre. c moi saturé que sur une big muff
c cho ctré cho voir frulent (ba oui normal c a lampe)
la pauvre big muff a coté on dirai un glacon
c pas dutotu fais pour le metal mais comme le non l indique si bien "ENGLISH Muff'n" c fai pour du rock et de la pop anglais bien crade
de toute facon le metal c pa la specialité des anglais.
9

Citation : de toute facon le metal c pa la specialité des anglais.



:oo: Iron Maiden , Judas Priest , Black Sabbath , Killswitch Engaged sont tous anglais et font pas de la valse musette. Pour ce qui est des amplis anglais Orange et surtout Marshall ont fait quasi exclusivement le son metal jusqu'à dans les années 90 et ils continnuent à le faire , n'en déplaise à certains.

La english muffin' est plus proche du son d'un Marshall plexi , soit les sons d'Hendrix et de Van Hallen (sur ses 2 1ers albums).

PS , evite le sms si tu veux qu'on réponde à tes questions
10
De quoi c est tous des anglais euh merde jsavai pa bon ba alors je m exuse au prés de tout les metaleux british. sorry

et je m exuse aussi pour le language sms.

pour marshall je trouve que sa sonne plutot rock et hard rock mais pas trop metal
ba en se qui concerne les ampli ressent. aprés etant un peu jeune pour connaitre les ampli pré 90 je ne sais pas trop a quoi ressemblé le son

pour orange j ai demandé un jour en magazin a quoi sa ressemblé et on m a repondu que c etait fait pour du rock trés typé anglais. aprés sachant que damien saez en utilise et lui se n est pas du metal qu il fait j en ai conclu assé vite que c etait pas des ampli de metal en plus ils en ont pas trop la gueul. encore un marshall ok un peavey ok.

ciao