Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale de disto mettre sur un twin reverb ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 897 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel pédale de disto mettre sur un twin reverb ?
Salut,

J'ai acheté un twin reverb réédition, je joue dessus avec un strat et je recherche une disto. J'en ai moi même essayé pas mal sur cet ampli et pour l'instant rien de très concluant. Je cherche une disto plus pour des solos que pour des rythmiques et donc avec un son assez tranchant, avec du sustain et avec une grosse niak : un peu dans l'esprit marshall au niveau du grain mais pas nasillard. Je possède déja une TS808 reissue mais nous sommes
d'accord, ça n'est pas une distortion...

Voici les disto que j'ai essayé dessus sans succés :

- Boss DS1 (horrible)
- Marshall Jackhammer (pas trop mal mais pas très précise)
- Proco vintage RAT (pas ce que je recherchais)
- Big Muff Sovtek (c'est pas une disto)

Après j'en ai essayé quelques une en magasin mais pas sur un twin reverb :

En occase : Marshall Shreadmaster (pas terrible)
En neuf : Les maxon DS1 et DS2, la jekyl and hide de visual sound.

En bref y a t il des gens qui ont un twin et qui ont trouvé un disto qui marchait bien dessus ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est super pratique... A noter que je cherche des crunch à la SRV.
Sinon avec la LP, je trouve ça moins efficace à cause du gros niveau de sortie des micros de la "Classic 1960". Du coup la banzai fait vraiment disto et c'est pas ce que je cherche.


Moi pour les légers crunchs j'utilise déjà une TS9 ri qui me convient parfaitement, et j'ai justement porté mon choix sur une Fireball en vue d'avoir des sons saturés limite disto pour des trucs de style heavy rock/hard rock 80's (du genre Marshall). Donc apparement d'après ce que ru dis ça a l'air de coller parfaitement :D:
12
Quelle style de musique joue-tu? Si avec les pédales que tu as essayée ancune ne te convient, y a pas 36 solutions. Essais des amplis sur canal disto jusqu'a que tu trouve ton son, achète le et sert toi en comme "pédale de disto". Il te faudras aussi un switch pour basculer d'un ampli à l'autre...C'est honéreux mais encore une fois les pédales que tu as citée ont fait leurs preuves alors si tu n'aimes pas vas falloir sortir le porte feuille...Moi même j'ai couplé mon fender avec un marshall 8100 pour avoir une disto qui me convienne, après c'est une question de goût et surtout d'oreilles...
13
Sur les pédales de disto que j'ai essayé aucune ne convient avec cet ampli, mais sur d'autres amps certaines étaient très bien. La DS-1 Keeley sur un Marshall ou un VHT en EL34... :humm:
A mon avis ce sont les distos qui ne fonctionnent pas terrible avec un Twin (qui a déjà un son très brillant à la base), c'est pour ça que je me suis plutôt tournée vers une grosse OD plutôt qu'une disto :clin: Je suis content de ma TS-9 ri sur le Twin mais c'est trop light pour les sons que je cherche, même deux en série.
La solution de deux amps avec une A/B Box il y a longtemps que j'y ai pensé mais c'est vraiment trop encombrant et contraignant, déjà que le Twin tout seul pèse le poids d'une vache morte, s'il faut que je rajoute un stack Marshall et que je trimballe tout le merdier :oo: (en plus tout ne rentre pas dans ma tire...)
14
La boss blues driver donne de très bons resultats, c'est que qu'utilises mon gratteux de blues dans son twin.
15
Salut,

Merci pour toutes ces réponses, je joue du funk et du blues essentiellement et je suis tout à fait satisfait de mon twin , ma strat et ma TS808 RI pour cela. Mais je cherche un disto pour des solo un peu plus enragés. La seule fois où j'ai réussi à avoir un son qui se rapprochait de ce que je voulais c'etait en utilisant la jackhammer et la TS808 mais ça manquait un peu de précision. Je me dis donc que je dois aller voir dans les disto aux accents "british". Je pense que je vais donc acheter le plexitone ou l'english muff 'n', à essayer...

Est ce que la plexitone est tte analogique ou pas ?
16
Merci de nous tenir au courant de ton choix et de tes impressions :D:
Manu
17
Salut,

J'ai essayé certaines pédales cette aprem à Pigalle. Je n'ai pas pu l'essayer sur un twin reverb mais bon ça m'a donné une bonne idée du choix que je vais faire.

D'abord j'ai essayé les deux pédales de la marque Banzai : la cold fusion et la fire ball II. Je n'ai pas trop aimé, la fire ball est un OD qui réhausse les medium (style TS808) avec une compression et un boost. Rien d'extraordinaire, un peu boueux même. La cold fusion est aussi un OD mais bcp plus transparent mais aussi moins polyvalente que la fireball II. Je pense que si vous cherchez un OD pour un twin reverb, il faut l'essayer.

Après je suis allé dans un autre magasin, et la j'ai essayé deux engins de folie. Tout d'abord la cobra (mojo france), un très bonne pédale aux accents marshalien et avec une très bonne dynamique. Puis j'ai essayé le carl martin plexi tone, ma favorite, le son est très marshalien et a encore plus de dynamique, un vrai bonheur. En plus elle possède un boost (la cobra aussi), un canal crunch et un high gain. C'est du bonheur à l'état pur mais c'est pas du mega high gain surtout que lorsqu'on pousse trop le bouton de gain ça commence à ecreter mais le grain que je recherchais est bien la. Je crois donc que je vais me la prendre :)
18
Il y a aussi les T-Rex, ou bien les dernières TC Electronic (les TC sont des T-Rex sous licence), qui doivent valoir la peine d'être essayées. C'est dans l'esprit de la Carl Martin, au moins au niveau de l'ergonomie et de la fabrication.

Sinon, la Jekyll & Hyde de chez Virtual Sound vaut le détour aussi.

Il y a aussi les "pédales de chez Jacques" qui récoltent beaucoup de compliments. Un marseillais qui fabrique des pédales de qualité, mais je n'en sais pas plus:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idmarque,52111.html
19
Notre gratteux aime beaucoup son sansamp tech 21 aussi, c'est rvai q'il a un grain super choette la dessus... j'essaierai de toruver le model exact.
20
Oui, les produits Tech21 sont effectivement très bien: je n'ai pas encore entendu quelqu'un s'en plaindre en tout cas. La GT2 (déjà citée plus haut) est très accessible, la Classic et l'Original sont devenues très chères. La TriAC a une ergonomie géniale, mais les sons semblent moins bons que la Tri-OD qui elle, inversement, sonne parfaitement bien (pour une pédale en tout cas. Ca a ses limites tout de même, ces bestioles), mais qui a une ergonomie particulière.

Attention au prix de toutes ces merveilles tout de même: une Sansamp Classic à 450 euros, c'est un peu excessif par rapport à un préampli à lampes d'occase...