Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale de disto mettre sur un twin reverb ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 896 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel pédale de disto mettre sur un twin reverb ?
Salut,

J'ai acheté un twin reverb réédition, je joue dessus avec un strat et je recherche une disto. J'en ai moi même essayé pas mal sur cet ampli et pour l'instant rien de très concluant. Je cherche une disto plus pour des solos que pour des rythmiques et donc avec un son assez tranchant, avec du sustain et avec une grosse niak : un peu dans l'esprit marshall au niveau du grain mais pas nasillard. Je possède déja une TS808 reissue mais nous sommes
d'accord, ça n'est pas une distortion...

Voici les disto que j'ai essayé dessus sans succés :

- Boss DS1 (horrible)
- Marshall Jackhammer (pas trop mal mais pas très précise)
- Proco vintage RAT (pas ce que je recherchais)
- Big Muff Sovtek (c'est pas une disto)

Après j'en ai essayé quelques une en magasin mais pas sur un twin reverb :

En occase : Marshall Shreadmaster (pas terrible)
En neuf : Les maxon DS1 et DS2, la jekyl and hide de visual sound.

En bref y a t il des gens qui ont un twin et qui ont trouvé un disto qui marchait bien dessus ?
2
J'ai vendue rescemment une XXL de chez Tech21 qui marchait plutot pas mal comme disto. Moi j'aimais pas trop, je cherche plutot le son de ta 808 ...

Evidemment je joue sur strato/twin.

J'ai ausssi essayé la Carl Martin Boost and drive MKII qui est vraiment pas mal.

Sinon je me suis pris une Banzai Fireball qui est excélente en overdrive, regarde leur modèle de satu parce qu'au niveau qualité sonore et qualité de fabrication c'est vraiment top !
3
Je vois que tu as une tube king Ibanez, ça le fait sur ton twin reverb ?
4
5
Oui, ça le fait mais j'en ai pas parlé parce que je l'utilise avec la Les Paul et pas avec la strat.

En fait ma config sur scène c'est LP => Tube King => canal 1 du twin
et Strato => Banzai Fireball II => canal 2 du twin avec reverb et trem

Avec cette config, j'ai toute la gamme de sons dont je peux avoir besoin suivant les morceaux ...
6
Ca donne quoi la Banzaï avec la Strat et le Twin ? J'en attends une qui devrait plus tarder à arriver, ça fait un moment que je cherche une pédale qui me donnera un bon son saturé avec le Twin et j'espère que j'ai fais le bon choix :)
7
Pourquoi pas un bon classique, genre Sansamp GT2 (Tech21) ? Simplissime d'utilisation, indestructible et efficace. Pas cher en plus.
Que ce soit sur mon Twin reverb ou sur mon AC3O, je le trouve très convaincant, sur telecaster comme sur rickenbacker A330.
8
Salut, Electro harmonix a sorti cet année une disto/overdrive à lampes qui sonne comme un marshall, elle a sur le dessus un drapeau anglais. J'ai pas essayé mais vu un démo et j'ai trouvé ça vraiment bien.

J'ai trouvé, c'est l'English mufin'
Manu
9
Avec ma strato et le twin, la banzai fait le job !
Le switch de satu me sert pour faire de l'overdrive (je mets pas beaucoup de disto sur le potard dédié), et le le potard de boost me permet de sortir du mix pour les solos... C'est super pratique... A noter que je cherche des crunch à la SRV

Sinon avec la LP, je trouve ça moins efficace à cause du gros niveau de sortie des micros de la "Classic 1960". Du coup la banzai fait vraiment disto et c'est pas ce que je cherche. Ma tube king fait mieux le truc, mais je pense changer pour une TS9 + Comp
10
La boss mt2 :noidea: