Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale de disto mettre sur un twin reverb ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 898 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel pédale de disto mettre sur un twin reverb ?
Salut,

J'ai acheté un twin reverb réédition, je joue dessus avec un strat et je recherche une disto. J'en ai moi même essayé pas mal sur cet ampli et pour l'instant rien de très concluant. Je cherche une disto plus pour des solos que pour des rythmiques et donc avec un son assez tranchant, avec du sustain et avec une grosse niak : un peu dans l'esprit marshall au niveau du grain mais pas nasillard. Je possède déja une TS808 reissue mais nous sommes
d'accord, ça n'est pas une distortion...

Voici les disto que j'ai essayé dessus sans succés :

- Boss DS1 (horrible)
- Marshall Jackhammer (pas trop mal mais pas très précise)
- Proco vintage RAT (pas ce que je recherchais)
- Big Muff Sovtek (c'est pas une disto)

Après j'en ai essayé quelques une en magasin mais pas sur un twin reverb :

En occase : Marshall Shreadmaster (pas terrible)
En neuf : Les maxon DS1 et DS2, la jekyl and hide de visual sound.

En bref y a t il des gens qui ont un twin et qui ont trouvé un disto qui marchait bien dessus ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben le sien c'est du vintage puisque il date de le fin des années 80, et d'ailleurs faut encore regler les parametre avec des ptits cliquets encastrés dans un rectangle de plastique comme sur les cartes mères lol !d

En plus y'a rien de marqué d'autre que sansamp dessus... mais quel son !
22
La SS drive de chez Barber Electronics, le son pour 130 EUR
23

Citation : faut encore regler les parametre avec des ptits cliquets encastrés dans un rectangle de plastique



C'est une Original ou une Classic. C'est la particularité de cette pédale. Pas pratique, mais c'est pas conçu pour changer de son sur scène de toute façon.
24

Citation : Barber Electronics



Ca a l'air joli... toujours dans le look des T-Rex, TC et Carl Martin. Et c'est vrai que le "handmade in the USA", ça en jette toujours.
25
:up: :up: :up: :up: :up:

Personne n'a d'autres suggestions ?
26
27
Bon alors, j'ai depuis hier une pédale "Jacques" Tube Blower... Vraiment Super overdrive avec une LP Classic sur le Twin
28

Citation : Maxon ROD881, dans le genre Ibanez Tube King


je m'etais interessé a Maxon y a 1 an ou 2.
On m'avait dit (d'apres mes souvenirs) qu'en fait ils fabriquaient les ibanez (pas les merde genre CF7) ou alors c t les memes composants.
Donc ca sonne ptet carremment pareil.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
J'étais dans le meme cas que toi,je cherchais une disto pour mon twin,ma strat et mon Ibanez Artist 1981("presque une Les Paul").

J'ai fait l'acquisition d'une DS2 et le résultat est vraiment satisfaisant si tu la couples avec certains réglages:en effet,en montant un peu le crunch( tres discret,c'est vrai...) de l'ampli avec le master volume,le son est surprenant. Tu peux réchauffer davantage la disto avec une OD type Ts9( mais pas à donf). Pour les solos j'en suis très content et c'est un bon boost pour mon overdrive. Pour la rythmique j'utilise plutot la Ts9.
Cet avis est valable aussi bien pour la Strat que pour l'Ibanez.
Ensuite si tu veux faire du Nirvana ou du garage bien crade,c'est tres bon. Bref la Ds2 est assez froide au départ, mais tu peux réchauffer sa disto avec le Master( en le tirant vers toi,monté a 2-3 et volume à fond) voire avec une TS9.

Il faut juste prendre le temps de faire les bons réglages;il est vrai qu'en ce domaine,le Twin est un ampli capricieux,mais je le lui pardonne car c'est une MERVEILLE!
30
Juste un petit message pour dire que j'ai acheté la GTO de Mojo et qu'elle marche hallucinament bien sur mon ampli. La sensation est très Hendrixienne car c'est un Overdrive un peu fuzzy mais dans le bon sens du terme, c'est à dire que c'est plutôt les graves qui fuzz (pas de son d'abeille). Elle va même jusqu'à la fuzz bien épaisse sans pour autant passer par un vrai crunch rock. En tout cas ça sonne du tonnerre, je vais peut être aussi investir dans la cobra qui apparement plus dédiée au crunch bien rock (avec pas mal de medium) ou dans une de leurs simulations.

J'ai aussi essayé sur mon ampli la simulation de JCM 800 (Mister Silver), c'était super dynamique mais ça manquait un peu de basses (problème qui est entrain d'être réglé), mais le grain ne me plaisait pas trop. Je vais donc peut être essayer la Mister Brown qui émule le Marshall Super Lead Plexi mais j'ai un peu peur que ça soit trop dynamique.

En tout cas je conseille vivement la GTO sur un Twin avec un Strat, ça le fait vraiment bien ! Elle remplit les fonctions de boost clair, d'overdrive bluesy, d'overdrive fuzzy bien crade et de fuzz épais à merveille et tout ça dans le plus grand respect du son de votre instrument. A noter qu'elle a une dynamique très nuancé ce qui est vraiment plaisant en solo.