Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale de disto mettre sur un twin reverb ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 907 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel pédale de disto mettre sur un twin reverb ?
Salut,

J'ai acheté un twin reverb réédition, je joue dessus avec un strat et je recherche une disto. J'en ai moi même essayé pas mal sur cet ampli et pour l'instant rien de très concluant. Je cherche une disto plus pour des solos que pour des rythmiques et donc avec un son assez tranchant, avec du sustain et avec une grosse niak : un peu dans l'esprit marshall au niveau du grain mais pas nasillard. Je possède déja une TS808 reissue mais nous sommes
d'accord, ça n'est pas une distortion...

Voici les disto que j'ai essayé dessus sans succés :

- Boss DS1 (horrible)
- Marshall Jackhammer (pas trop mal mais pas très précise)
- Proco vintage RAT (pas ce que je recherchais)
- Big Muff Sovtek (c'est pas une disto)

Après j'en ai essayé quelques une en magasin mais pas sur un twin reverb :

En occase : Marshall Shreadmaster (pas terrible)
En neuf : Les maxon DS1 et DS2, la jekyl and hide de visual sound.

En bref y a t il des gens qui ont un twin et qui ont trouvé un disto qui marchait bien dessus ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Interessant, il faudra que je teste ça...
Et avec une tele ça donne quoi les pédales qui "fonctionnent" pour ceux qui auraient essayé?

-Maxon ROD880, trop criard (même avec les aigus à 9h)
-Ibanez TS9, un peu mieux mais ça reste dans le même délire.
-Bixonic Expadora, cataclisimique, j'ai rien réussi à en tirer
Et je recois dans les jours à suivre une Shred et une drive master on va voir ce que ça va donner
Car pour l'instant tout ce que j'ai trouvé de mieux c'est de mettre en vente mon Twin (je suis fou je sé) :|
32
Bob as tu essayé la visual sound JH2 ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Nop, c'est avec ça et une Rat que tu disais arriver à avoir le son de Radiohead c'est ça? :?!:
34
Et je vois, une Tele plus, salo!! :pleure:

Hors sujet : Edit: tu l'a chopée ou? et combien?

35

Citation : -Ibanez TS9, un peu mieux mais ça reste dans le même délire.



Je suis étonné, le Twin marche bien avec les Tube Screamer, essaie peut être plus une Maxon OD808 ou une TS808 Reissue car elles ont un son plus doux que la TS9. De plus je ne trouve pas du tout que la TS9 soit dans le même délire que la ROD880. (Moi j'ai la TK999 mais c'est sensiblement la même, ça passe bien avec des humbuckers, pas avec une strat).

Citation : Nop, c'est avec ça et une Rat que tu disais arriver à avoir le son de Radiohead c'est ça?



J'ai essayé la Vintage Rat, ça marche bien avec des humbuckers, c'est beaucoup plus mitigé avec une Strat (aigus très criard).

Citation : Et je recois dans les jours à suivre une Shred et une drive master on va voir ce que ça va donner
Car pour l'instant tout ce que j'ai trouvé de mieux c'est de mettre en vente mon Twin (je suis fou je sé)



Tiens nous au courant, ce que je peux te dire c'est que j'ai vu sur harmony central que le Twin fonctionne bien avec la Guvnor 2, la Jackhammer (que j'avais c'était pas mal en solo, couplé à ma TS j'avais un sustain infini :))
, et avec la MXR disto +.

J'en arrive donc aux conclusions suivantes :

1) Le Twin "marche bien" avec des pédales d'OD très transparentes.
2) Le Twin "marche bien" avec des pédales de disto qui écrasent totalement le son et qui ont de larges possibilités en terme d'équalisation (pas juste un simple tone), des distos preamp en quelque sorte.
3) Le Twin marche bien avec tout Tube Screamer-like mais personnellement je me suis lassé de ce son bass médium.
4) Une pédale non true bypass est intolérable dans le chainage car elle va rendre les aigus plus agressifs (à cause des buffers de mauvaises qualité) dès qu'une disto est enclenchée.
5) Télécaster et Twin à mon avis ça fait un peu beaucoup, à part pour du son clair. Toutes les tentatives de pédales risquent de donner de disto très fuzzy et aigrelet.
6) On finira par trouver, ne pas désespérer !!
36

Citation : 5) Télécaster et Twin à mon avis ça fait un peu beaucoup, à part pour du son clair. Toutes les tentatives de pédales risquent de donner de disto très fuzzy et aigrelet.


Je crois que c'est ça le souci de base!
Avec la strat 57 d'un pote c'était déjà bcp mieux (faut dire que c'est une bete de guitare!)

Mais je suis vraiment amoureux de la telecaster et je n'envisage pas de changer (pas encore les moyens d'avoir deux bonnes grattes)

Citation : De plus je ne trouve pas du tout que la TS9 soit dans le même délire que la ROD880. (Moi j'ai la TK999 mais c'est sensiblement la même, ça passe bien avec des humbuckers, pas avec une strat).


Ben j'ai testé les deux en meme temps avec un ami (toujours avec ma tele), et en mettant le gain de l'Ibanez vers midi et celui de la Maxon vers 9h, on arrivait à qq chose de très similaire (avec un avantage pour l'ibanez moins aggressive dans les aigus)

Citation : essaie peut être plus une Maxon OD808 ou une TS808 Reissue car elles ont un son plus doux que la TS9.


Ouaip, j'ai prévu de tester ça, dès que j'en trouve une d'occaz à un prix correct, je fonce!

Quoiqu'il en soit j'vous tiens au jus pour l'arrivage drive/shred master! :bravo:
37

Hors sujet : chopée sur ebay.



sinon avez vous essayé de coupler avec un EQ, histoire de corriger les frequences rebelles ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Moi j'ai une Double Muff, et sur le Twin c'était vraiment trop criard...
alors j'ai acheté un EQ Berhinger et en coupant la dernière tranche çà va pas mal...
j'ai aussi une Fab Tone, mais c'est plutot un fuzz
et fait avec cet ampli, c'est vraiment pas facile d'avoir une bonne disto !
pour la disto, j'ai une A/B box Banzaï, et je bascule sur le JCM... :clin:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
39
Alors mon gratteux avait une boss BD-2 sur son twin aussi, et c'était vraiment cool, a donf sur l'overdrive t'a un grain marshall super lead... vraiment sympa.
40
Alors alors,
J'ai recu mes deux pédales ce matin, une drive et une shred master...
Déjà dans l'ensemble c bien mieux qu'avec ma Maxon dont le seule config potable avec le Twin est lorsque les aigus sont au minimum! :surpris:
La drive master: assez bon overdrive, mais fait encore un peu "crier" le Twin (je rappel que je joue sur Telecaster, l'équation est difficile!), mais on retrouve un son un peu Marshallien assez medium pas dégeu.
La grande gagnante est la shredmaster, contrairement à Scalpito, je suis très satisfait.Ca colle très bien entre le Twin et le Tele car elle a tendance à bouffer des aigus et à rendre le son un peu mat, exactement ce qu'il fallait en fait! Certes le gain n'est pas très progressif (euphémisme) tout se joue dans le dernier quart, mais le son est compact et aggressif, tout comme j'aime ;)
Voilà voilà, plutôt content alors! :bravo: