Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guyatone Metal Monster ou Rocktron Silver Dragon ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 984 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guyatone Metal Monster ou Rocktron Silver Dragon ?
Salut à tous !

J'habite la Réunion, c'est à dire le désert niveau matos... Donc impossible de faire des essais, et les samples des deux pédales n'ont m'ont pas aidé à trancher... Donc j'aimerais un avis, sachant que mon choix se porterais sur celle qui a le rapport grain/gain élévé le meilleur (je joue du métal bien sur...)

Merci !
2
Personelement je n'ai pas acroché au grain de la rocktron.. Trops granuleux je trouve..Mais bon ça c'est mon avis.. Alors que la Guyatone me procure des erections matinales d'une intensitée que je n'avais pas connu depuis la folle époque des Spice girls!................
Non sans dec la guyatone est super extréme!
-Une équalo super précise qui te fait passer d'un son pourri à un son mortel en 1/100 de tour.Faut un peu de temps pour trouver son son (et dalila) je trouve..
-et une reserve de gain assez puissante! Pour du death brutal assez technique je met le potar de gain vers 9, 10H!!
Enfin bref ce n'est que mon avis mais perso pour moi ya pas photo! :clin:
A+ Bon courage pour ton choix!
3
Merci du conseil benabsinth :bravo:
4
Je viens de trouver une Guyatone d'occase ! excellente pédale qui possède
plus de gain qu'un Sansamp GT-2 par exemple ! le son est vraiment gros
et dépasse tout ce que j'ai eu entre les mains (MT-2, JH-1, Shred Master,
Proco et compagnie ...)
Bref vraiment sympa et pas encombrante pour une pédale à lampe !
@+
5
L'équalizeur est très efficace avec son paramétrique sur les médiums
qui va de 200Hz à 6Khz !
Une très bonne pédale, bien pensée et qui sonne vraiment bien ! :8)
6
Bonjour, j'utilise la Guyatone depuis juin maintenant. Une très bonne pédale par rapport à celles (ou aux pédaliers) sur lesquelles j'ai pu jouer pour l'instant (Digitech Metal master, Digitech the Weapon, RP300, Boss GT6, Boss MT2, Digitech Hot Rod, Zoom 505 II). Beaucoup de grain par rapport à la Metal master, qui sonne bien dans la chambre, mais ne possède aucune présence pour le jeu en groupe. Réglage de gain indispensable pour un jeu propre (pour du Metallica, Iron maiden, ACDC... utilisé entre 7h et 11h). A mon avis, il ne faut pas hésiter à monter les médiums pour plus de corps au son (ça tombe bien ils sont réglables). Bas mediums pour du Métal plutôt "moderne", moyens mediums pour un son plus "Seek & Destroy"... Ajuster alors les basses et aigûs en conséquence. Une bonne définition, même sur les accords à plus de 3 cordes. Je joue sur un Ashdown Fallen Angel 60, j'ai viré actuellement toutes les autres pédales, sauf une Aphex Guitar Xciter dans la boucle.
Voilà un peu mes impressions (subhjectives ?) en fonction de la petite expérience que j'ai pu acquérir depuis 4 ans...
7
Tout à fait d'accord d'accord avec toi, elle écrase pas mal de soi-disante pédales cette Guyatone !
Je n'utilise plus qu'elle pour les sonorités Hard, Metal and co ... ou même pour les solos genre
"variétoche pro", c'est vraiment une pédale efficace qui possède pas mal d'harmoniques
et une compression naturelle très agréable, je regrette pas cet achat !
8
Bon moi aissi j'adore cette pedle mais je met tout de meme un bemol
LE PRIX!!! et oui il ne faut pas comparer avec la mt 2,et autres car ces pedeles n'excedent pas 100€ donc c'est ormal qu'elles soient moins bien ;)
Apres, meme avec des pedales de meme prix elle est tout de meme d'un meilleur niveau mais il y a beaucoup moins de difference(chez mxr, il y a de tres bonnes pedales a 200-250€: celle a kerry king, la dime aussi)
Et je suis sur que pour le meme prix tu dois pouvoi lui trouver une concurente ;)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9
Absolument, c'est plus cher, c'est vrai ! :(
Mais ça vaut peut-être le coup d'éconmiser 2 mois de plus pour l'acheter... :clin:
10

Citation : LE PRIX!!! et oui il ne faut pas comparer avec la mt 2,et autres car ces pedeles n'excedent pas 100€ donc c'est ormal qu'elles soient moins bien


Heureusement le prix n'est pas toujours significatif de qualité meilleure ...
quelques pédales moins onéreuses s'en sortent pas mal quand même mais
il faut reconnaitre qu'elles sont rares !
Le problème serait plutôt le fait qu'une fois que l'on a gouter à ce genre
de qualité on a du mal à faire marche arrière ... et là ça commence à faire
des budgets assez conséquents.

Citation : ça vaut peut-être le coup d'éconmiser 2 mois de plus pour l'acheter...


Ou plutot éviter d'acheter plein de pédales trop "basiques pas chères"
qui finissent par couter plus cher qu'une ou deux bonnes !
et encombrer les tiroirs par la même occasion ... :lol: