Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La disto pour sonner comme slash

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 7 543 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La disto pour sonner comme slash
Salut,

Bon déjà j'ai lu les divers forum sur le son de slash.
J'ai une gibson Les Paul (c'est cool déjà) et un ampli tout lampe (rivera 55). Mais le crunch de l'ampli ne me suffit pas (y a pas de disto) et je cherche à me rapprocher du son de Slash au niveau de la disto Lead. J'aimerai éviter de changer d'ampli car celui-ci me convient parfaitement pour tout le reste.

Je sais qu'il faudrais aussi que je change les micros de ma Les Paul, mais j'suis moyen chaud quand même.

Ma question :
Faut-il une disto à lampe, à transistor, de marque Marshall, une autre marque ?
J'ai repéré (d'aprés les forums) ces pédales ci :
- Vox bulldog
- X-Treme Tone Bad Cat
- maxon rod 881
- Marshall Guv'nor
- Electro-Harmonix English Muff'in
... laquelle parmis celle-ci ?

Merci a+
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'aurais dis un Marshall JCM 800 signature slash, ou du moins une pédale marshall (y en a une, de disto, qui donne trop bien le son JCM 800!).

Mais apres, jsuis peut etre victime des pubs, si ça se trouve, slash, il joue même pas sur marshall!

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
Pour une pédale au son de JCM800 test la Vox bulldog (et va voir les avis sur ce site à ce sujet!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Concernant le marshall signature slash apparement c'est un JCM800 au préamp boosté
http://homepage.oniduo.pt/rupean/Articles/JcmSlash2.html
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14
Hum, je dirai que comme tout gratteux sur scène, il utilise en plus de son JCM 800 un rack d'effet gros comme un frigo, et qu'il a une armée d'ingés derrière des tables de mixage pour mettre tout ça en forme...

Ensuite la base ça reste le JCM800, la Les Paul (avec des duncans), un delay de chez boss, un eq dunlop, et surtout ses doigts :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
15
Et une ptite wha aussi :P:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
(ainsi qu'une talkbox... et ce sera tout)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
J'avais lu ici (dans le post des conneries on stage, je crois) qu'il avait tout un rack d'effet, tout plein de pédales, mais actionnées par un roadie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18
Wep il parait même qu'une fois il s'est lancé dans le solo de knockin'on heaven's door en son clair parceque le mec avait oublié d'envoyer la disto..
mwé info ou intox jsais pas...
en tout cas slash n'a que deux son: un son clair et un son disto...
jvois pas en quoi tout ce rack est utile :??:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
19
Etonnement d'un neuneu...J'ai vu une prestation de ce monsieur à la tv et je n'ai pas trouvé qu'il ai un son particulier...Style JCM et Lespaul quoi!
20
Wé bah à la télé il a ptêt pas son jcm dans les coulisses jsais pas...
mais le son de slash...il est reconnaissable entre mille!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi