Sujet La disto pour sonner comme slash
- 40 réponses
- 12 participants
- 7 603 vues
- 12 followers
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 12:33:59La disto pour sonner comme slash
Salut,
Bon déjà j'ai lu les divers forum sur le son de slash.
J'ai une gibson Les Paul (c'est cool déjà) et un ampli tout lampe (rivera 55). Mais le crunch de l'ampli ne me suffit pas (y a pas de disto) et je cherche à me rapprocher du son de Slash au niveau de la disto Lead. J'aimerai éviter de changer d'ampli car celui-ci me convient parfaitement pour tout le reste.
Je sais qu'il faudrais aussi que je change les micros de ma Les Paul, mais j'suis moyen chaud quand même.
Ma question :
Faut-il une disto à lampe, à transistor, de marque Marshall, une autre marque ?
J'ai repéré (d'aprés les forums) ces pédales ci :
- Vox bulldog
- X-Treme Tone Bad Cat
- maxon rod 881
- Marshall Guv'nor
- Electro-Harmonix English Muff'in
... laquelle parmis celle-ci ?
Merci a+
Bon déjà j'ai lu les divers forum sur le son de slash.
J'ai une gibson Les Paul (c'est cool déjà) et un ampli tout lampe (rivera 55). Mais le crunch de l'ampli ne me suffit pas (y a pas de disto) et je cherche à me rapprocher du son de Slash au niveau de la disto Lead. J'aimerai éviter de changer d'ampli car celui-ci me convient parfaitement pour tout le reste.
Je sais qu'il faudrais aussi que je change les micros de ma Les Paul, mais j'suis moyen chaud quand même.
Ma question :
Faut-il une disto à lampe, à transistor, de marque Marshall, une autre marque ?
J'ai repéré (d'aprés les forums) ces pédales ci :
- Vox bulldog
- X-Treme Tone Bad Cat
- maxon rod 881
- Marshall Guv'nor
- Electro-Harmonix English Muff'in
... laquelle parmis celle-ci ?
Merci a+
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/01/2006 à 15:18:10
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/01/2006 à 15:31:25
C pas dans ta liste, mais jette un coup d'oueill ... oeuille, euye, ... bref une oreille sur la Tube King Ibanez TK 999.
Tu as dessus une equalo 3 bandes tres efficace, 1 gain, 1 master, 1 noise reduction, le tout a lampe.
Son bien gros et bien gras garanti, surtout avec ta gratte et ton ampli
Tu as dessus une equalo 3 bandes tres efficace, 1 gain, 1 master, 1 noise reduction, le tout a lampe.
Son bien gros et bien gras garanti, surtout avec ta gratte et ton ampli
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/01/2006 à 15:34:08
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/01/2006 à 16:56:53
J'ai regardé la Tube King Ibanez. Elle a l'air pas mal, mais elle a un inconveniant assez important pour moi. Elle a besoin d'une alim spécial de 10V. Or j'ai un pedalboard avec un transfo multi-pedal qui est à 9v. J'ai pas envie d'avoir deux transfos....
Allé svp donnez moi des avis. Je voudrais préciser que je cherche pas à avoir LE son de slash, mais au moins une pédal de disto à lampe qui s'en rapproche par rapport à d'autres.
Merciiii
Allé svp donnez moi des avis. Je voudrais préciser que je cherche pas à avoir LE son de slash, mais au moins une pédal de disto à lampe qui s'en rapproche par rapport à d'autres.
Merciiii
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/01/2006 à 16:58:34
Euh comment dire, euh, personne pour m'aider ?
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/01/2006 à 17:00:48
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/01/2006 à 17:03:31
Hors sujet : moi j'ai un bon son, grace à mes oreilles, mais je sais pas jouer comme slash
y'a pas une pédale pour jouer comme lui, ou tout au moins s'en approcher...
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/01/2006 à 17:13:41
Hors sujet : On est d'accord
, mais je maintiens ma question.Moi j'ai pas encore un bon son au niveau disto. Le reste c'est super : son clair, son crunch, son trip-hop-ambiance, .....
Je cherche une bonne disto lampe dans la gamme de sonorité qui tendrait vers celle de slash.
Voila ! Je ne suis pas le gros fan qui veut sonner que comme Slash et qui n'a pas ça touche perso.
J'ai un problème avec mes cordes aigus qui sonne moins fortent que les graves. Il me faudrais donc un compresseur, mais je voudrais déjà essayer un bonne disto à lampe sur ma gratte pour voir si ça résoud quand même un peu le pb.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/01/2006 à 18:36:14
Ptêt qu'un équaliseur peut aider aussi à façonner ton son (slash en a un.. dunlop à 10bandes je crois)
mais approcher le son slash sans se mettre des Duncan AlnicoII... heu ça va être moins facile!
mais approcher le son slash sans se mettre des Duncan AlnicoII... heu ça va être moins facile!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
- < Liste des sujets
- Charte