Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La disto pour sonner comme slash

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 7 542 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La disto pour sonner comme slash
Salut,

Bon déjà j'ai lu les divers forum sur le son de slash.
J'ai une gibson Les Paul (c'est cool déjà) et un ampli tout lampe (rivera 55). Mais le crunch de l'ampli ne me suffit pas (y a pas de disto) et je cherche à me rapprocher du son de Slash au niveau de la disto Lead. J'aimerai éviter de changer d'ampli car celui-ci me convient parfaitement pour tout le reste.

Je sais qu'il faudrais aussi que je change les micros de ma Les Paul, mais j'suis moyen chaud quand même.

Ma question :
Faut-il une disto à lampe, à transistor, de marque Marshall, une autre marque ?
J'ai repéré (d'aprés les forums) ces pédales ci :
- Vox bulldog
- X-Treme Tone Bad Cat
- maxon rod 881
- Marshall Guv'nor
- Electro-Harmonix English Muff'in
... laquelle parmis celle-ci ?

Merci a+
Loren pacou : [Site] [Myspace]
2
Qu'est c'qu'il y a ? Elle est "has been" la slashouille ? :noidea:
M'en fou j'veux savoir :mdr: Allé allé aidez moi svp
Loren pacou : [Site] [Myspace]
3
C pas dans ta liste, mais jette un coup d'oueill ... oeuille, euye, ... bref une oreille sur la Tube King Ibanez TK 999.
Tu as dessus une equalo 3 bandes tres efficace, 1 gain, 1 master, 1 noise reduction, le tout a lampe.
Son bien gros et bien gras garanti, surtout avec ta gratte et ton ampli :bravo:
4
Merci l'ami je vais me renseigner.
D'autres avis quelqu'un ?

Et sinon vous connaissez une pedale de disto à lampe avec un compresseur intégré ?

J'en demande beaucoup ? Ah bon :roll: :)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
5
J'ai regardé la Tube King Ibanez. Elle a l'air pas mal, mais elle a un inconveniant assez important pour moi. Elle a besoin d'une alim spécial de 10V. Or j'ai un pedalboard avec un transfo multi-pedal qui est à 9v. J'ai pas envie d'avoir deux transfos....
Allé svp donnez moi des avis. Je voudrais préciser que je cherche pas à avoir LE son de slash, mais au moins une pédal de disto à lampe qui s'en rapproche par rapport à d'autres.
Merciiii :8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
6
Euh comment dire, euh, personne pour m'aider ?
7
Mmmmh.... pour t'aider à quoi ?
Tu t'es pas trompé de forum ? :?!:
Mais je veux bien t'aider quand même :) c'est quoi ton pb ?
Loren pacou : [Site] [Myspace]
8

Hors sujet : moi j'ai un bon son, grace à mes oreilles, mais je sais pas jouer comme slash

y'a pas une pédale pour jouer comme lui, ou tout au moins s'en approcher...

9

Hors sujet : On est d'accord

, mais je maintiens ma question.
Moi j'ai pas encore un bon son au niveau disto. Le reste c'est super : son clair, son crunch, son trip-hop-ambiance, .....
Je cherche une bonne disto lampe dans la gamme de sonorité qui tendrait vers celle de slash.
Voila ! Je ne suis pas le gros fan qui veut sonner que comme Slash et qui n'a pas ça touche perso.
J'ai un problème avec mes cordes aigus qui sonne moins fortent que les graves. Il me faudrais donc un compresseur, mais je voudrais déjà essayer un bonne disto à lampe sur ma gratte pour voir si ça résoud quand même un peu le pb.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
10
Ptêt qu'un équaliseur peut aider aussi à façonner ton son (slash en a un.. dunlop à 10bandes je crois)
mais approcher le son slash sans se mettre des Duncan AlnicoII... heu ça va être moins facile!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi