Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La disto pour sonner comme slash

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 7 544 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La disto pour sonner comme slash
Salut,

Bon déjà j'ai lu les divers forum sur le son de slash.
J'ai une gibson Les Paul (c'est cool déjà) et un ampli tout lampe (rivera 55). Mais le crunch de l'ampli ne me suffit pas (y a pas de disto) et je cherche à me rapprocher du son de Slash au niveau de la disto Lead. J'aimerai éviter de changer d'ampli car celui-ci me convient parfaitement pour tout le reste.

Je sais qu'il faudrais aussi que je change les micros de ma Les Paul, mais j'suis moyen chaud quand même.

Ma question :
Faut-il une disto à lampe, à transistor, de marque Marshall, une autre marque ?
J'ai repéré (d'aprés les forums) ces pédales ci :
- Vox bulldog
- X-Treme Tone Bad Cat
- maxon rod 881
- Marshall Guv'nor
- Electro-Harmonix English Muff'in
... laquelle parmis celle-ci ?

Merci a+
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ok ok, j'aurais dû être plus clair dès le départ :oops:


Honte à toi !! ;) :mdr:

Citation : Mais c'est peut être dommage de laisser tomber cette piste, la saturation de ton Rivera doit être sympa, et boostée par une bonne pédale, çà doit le faire, si tu sens que ton ampli a le potentiel pour aller chercher du côté de Slash.


Tu as peut-être raison..... alors gardons cette éventualité.
Merci :)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
32
Et pi, y a ses doigts.....
33
Ouai bon merci....
Mais justement je veux pas son touché même s'il est trip. Mon touché me suffit.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
34
Alors pourquoi n'aurais tu pas simplement ton son au lieu de copier?
35
Lis les précédents post stp
Loren pacou : [Site] [Myspace]
36
Hello,

je joue sur LP depuis des années. J'ai également un Marshall à lampe (Anniversary)... je viens de faire l'acquisition d'une Ibanez Tube King d'occasion et cette disto est fantastique :aime: :aime: . Grande gamme de sonorités et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour sonner "Marshall JCM" sur un petit ampli ou sur un simulateur d'ampli, sélection ampli clean (Vox ac-30 par ex.)
Et pour ton histoire d'alimentation, il est inscrit sur le dos de la pédale: 180mA (max) / 9v AC309... Voilà
37
Voila mes deux façons pour avoir un son dans le même style.
(Ne pas oublier que ce qu'on n'entend sur cd, c'est un son retravailler en studio...)

Je joue sur
Guitare : Gibson Les Paul Studio
Ampli : Marshall Valvestate VS100R (année 1996)

1ere façon(style November Rain, Sweet Child o Mine, etc)
Micro basse de la guitare (position vers le haut) avec le tone sur +- 3 ou 4
Overdrive 2 de l'ampli Marshall
- bass 100%
- Medium 10%
- Treble 60%
- Reverb 50%

2eme façon(style you could be mine)
micro aigu de la guitare (position vers le bas) avec le tone sur +- 8 ou 9
Pedal multi effet
- bass 100%
- Medium 10%
- Treble 70%
- Reverb Hall
- Compresseur 60%

Sinon en remarque, le son de Slash c'est 70% les humbuckers Classic 57 de Gibson... LE son mytique de Gibson, cherchez pas plus loin
38
Tu cherches le son Slash, et Slash cherche le son Page. Allez comprendre ! :lol:

 

39

Citation : Slash cherche le son Page


ah bon ? :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
40
Pareil que Sade, le son de slash il n'y a pas plus banal, je l'entends chaque samedi dans les magasins de pigalle lorsque des Les Paul sont branchées dans un canal drive.

Commence par résoudre ton problème de différence de niveau de sortie entre graves et aigus, (en agissant sur la hauteur du micro, pas en mettant des cascades de pédales)et positionne correctement le gras de la phalange sur la corde en dosant bien les coups de médiators.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....