Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La disto pour sonner comme slash

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 7 591 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La disto pour sonner comme slash
Salut,

Bon déjà j'ai lu les divers forum sur le son de slash.
J'ai une gibson Les Paul (c'est cool déjà) et un ampli tout lampe (rivera 55). Mais le crunch de l'ampli ne me suffit pas (y a pas de disto) et je cherche à me rapprocher du son de Slash au niveau de la disto Lead. J'aimerai éviter de changer d'ampli car celui-ci me convient parfaitement pour tout le reste.

Je sais qu'il faudrais aussi que je change les micros de ma Les Paul, mais j'suis moyen chaud quand même.

Ma question :
Faut-il une disto à lampe, à transistor, de marque Marshall, une autre marque ?
J'ai repéré (d'aprés les forums) ces pédales ci :
- Vox bulldog
- X-Treme Tone Bad Cat
- maxon rod 881
- Marshall Guv'nor
- Electro-Harmonix English Muff'in
... laquelle parmis celle-ci ?

Merci a+
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci bien tout le monde.
Je pense que je vais tester la bulldog vox dans un magasin. Et puis aussi l'équilizer de boss pour voir si ça résoud mon problème de corde aigu légèrement trop faible par rapports aux autres.

Sinon au niveau des micros Duncan Alnico II, si je les installe sur ma gratte j'en mettrais soit 2 soit un seul en position chevalet.

a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
22
Si ta corde de Mi aigu sonne pas assez puissament, rapproche ton micro de la corde avec la vis qui est à droite de ton micro (quand tu regardes la gratt de face)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
23
Hello !

J'avais un peu le même soucis que toi, à savoir un ampli avec un canal crunch, mais pas de vraie disto (Sovtek Mig100, presque un JCM800 quoi).

Avant d'investir dans la Bulldog, une solution serait d'essayer un bon overdrive, du genre TubeScreamer ou Boss SD1 (quasi pareil). J'avais une Boss SD1, remplacée depuis peu par la même en DIY, hé ben çà sonne vraiment d'enfer ! Le son passe d'AC/DC à un son proche de celui de Slash dans l'esprit, et pourtant je joue avec une imitation d'SG en Seymour SH4 en ce moment. Level à fond pour saturer le canal de l'ampli, Drive entre 2/10 et 5/10, et roulez jeunesse, çà avoine ! :bravo:
24
Merci je vais me renseigner sur ces pédales
A++ :8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
25
Ah bah j'ai un TS9 et je peux te dire qu'on est à 100lieux du son de slash!!!
ok le son est très beau et tout et tout, mais rien a voir avec slash et encore moins avec ACDC... c'est plus un overdrive blues/jazz que hard!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
26
Bon la meilleur solution c'est que t'aille essayer les pédales en question toi même histoire de te faire ta propre idée de la chose..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
27
Kikill, je crois qu'on ne s'est pas compris...

Je ne dis pas que la TS9 ou autre clone sonne comme Slash à elle seule, loin de là, on en est à des kilomètres, tu t'en es bien rendu compte.
Je ne dis pas non plus qu'elle sonne comme AC/DC, je dis que c'est mon ampli tout seul sans pédale qui sonne un peu comme AC/DC, histoire de situer le type de saturation obtenue.

Par contre, je dis qu'en mélangeant le crunch de l'ampli avec celui de ma SD1, et en saturant l'entrée en mettant le level à fond, on arrive à quelque chose dans l'esprit du son de Slash. Tu dois savoir que les TS crachent pas mal (voir beaucoup) de medium, que les basses ne sont pas envahissantes, que le bouton tone permet de règler le taux d'harmoniques aigues dans le cas où tu mélanges la saturation de la pédale avec celle de l'ampli, et donc que le résultat peut s'approcher du son de Slash.

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton overdrive ! Toute seule, une SD1 ou une TS sonne blues/jazz, on est d'accord à 100%. Mais utilisée comme le fait Zakk Wylde dans un JCM800, une SD1 permet clairement de faire autre chose que du blues/jazz !

Amicalement
28
Coool d'avoir précisé. Moi j'avais compris comme Kikill à la base.
Je vais les essayer dans les magasins, mais c'est vrai que j'aurais pas mon ampli (Rivera plus vendu).....
Donc la comparaison risque d'être dure....

En fait moi j'utilise la Métal-Zone de Boss sur la saturation crunch de mon ampli. Je met la metal zone avec un bon level mais avec une distorition quazi nulle. Ca rajoute de la pèche sur le crunch chaud de l'ampli.
J'en suis pas trop mal convaincu comme ça, mais je cherche une pédale qui me donne un son encore mieux sans passer par la saturation de l'ampli.

Pour résumer : j'ai envie de changer légèrement mon "gros" son et aussi simplifier l'utilisation de mon set de pédales.

En tout cas merci pour vos éclaircissements
Loren pacou : [Site] [Myspace]
29
Ok ok, j'aurais dû être plus clair dès le départ :oops:

Citation : je cherche une pédale qui me donne un son encore mieux sans passer par la saturation de l'ampli


Bon, ben c'est pas un overdrive qu'il te faut alors :lol: et là je peux plus t'aider... Mais c'est peut être dommage de laisser tomber cette piste, la saturation de ton Rivera doit être sympa, et boostée par une bonne pédale, çà doit le faire, si tu sens que ton ampli a le potentiel pour aller chercher du côté de Slash.
30
Ah ok autant pour moi schatz.. j'avais pas capté que tu l'utilisais en + de la satu de ton ampli! :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi