Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 1 268 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale?
Je recherche une bonne pédale à disto pas très chère (pas plus de 300 euros).
Puis-je avoir vos conseils?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non sérieu, on peut vraiment avec le DM4 jouer du satriani ou du maiden en faisant vrai? Perso j'ai un spiderII 112 et j'aime bien les sons mais pour moi, ya pas assez de sustain ou de disto bien aguicheuses... donc j'ai peur qu'avec celle-la, que ça le fasse pas en fait.
12
M-Audio Black Box, ça vous dit quelque chose?
C'est bien ou c'est pourri?
13
Satriano joue sur Fulltone aussi je pense... Mais plutot que de mettre 300eruos dans une pédale, tu coris pas qu'il y a des priorités ailleurs dans ton matos? Parce que le son Satch ou Maiden sur Strat Affinity et Spider II j'y crois pas des masses :roll: Et surtout mettre une Fulltone derrière uen Squier, bon, ok mais une disto qui vaut le prix de la gratte c'est peut-être pas malin. Vois plutôt du côté d'une meilleure gratte / d'un meilleur ampli pour l'instant...

Du moins est-ce mon avis. Les autres me suivent-ils?
14
Tout a fait d'accord, il te faut une bonne gratte avec des bons micros et un bon ampli et ça sera déjà un grand grand pas dans ton son avant même de rajouter une pédale qui ne fera qu'illusion à tes oreilles le temps de l'émerveillement face à la pédale...

Red Fox Prod

15
Et puis comme je dis toujours 300€ pour un interuppteur faudrait ptetre pas poussé :|
16
Le blême c'est que je ne n'ai que 300 euros et que je suis pas près d'avoir plus...
Et mon spiderII marche déjà mieux que certains Marsh-mal. Notamment le Valvestate 8080...
17

Citation : Non sérieu, on peut vraiment avec le DM4 jouer du satriani ou du maiden en faisant vrai? Perso j'ai un spiderII 112 et j'aime bien les sons mais pour moi, ya pas assez de sustain ou de disto bien aguicheuses... donc j'ai peur qu'avec celle-la, que ça le fasse pas en fait.



T'inquiètes pas pour ça; tu as tellement de pédales simulées (avec un son plus que convaincant) et de paramètres de réglages que tu es certain de trouver ton bohneur; En plus, si ton style évolues, ou si tu ressens l'envie de jouer d'autres trucs, ça te permets de combiner 4 distos en 1. Au pire, essaies là, comme ça tu verras par toi même... :clin:
18

Citation : Tout a fait d'accord, il te faut une bonne gratte avec des bons micros et un bon ampli et ça sera déjà un grand grand pas dans ton son avant même de rajouter une pédale qui ne fera qu'illusion à tes oreilles le temps de l'émerveillement face à la pédale...



Tout est là :bravo:

Citation : Le blême c'est que je ne n'ai que 300 euros et que je suis pas près d'avoir plus...



300euros + revente de l'ampli/ de la gratte > de quoi acheter un moyen de gamme corect. Pour l'ampli, tu dois même pouvoir trouver un Laney LC15 à ce prix (15watts tout lampes, apparemment très bon rapport Q/P). Dans les grattes, je sais pas, mais tu dois déjà avoir des trucs sympas autour de 350-400euros en occase.
19
Le petit laney en fait il est pas trop tourné disto et c bien dommage parce que les crunchs :aime: trop bon, c pas un fender mais c pas le meme prix ...
20
Mon line6 est déjà isssu d'un changement d'ampli et je l'ai depuis 6 mois et je compte bien le garder plus longtemps que ça et puis il est bien, très bien même (sauf qu'il y a pas beaucoup de sustain mais pour ça j'accuse ma gratte...).
Après pour la gratte j'ai fléré une annonce pour une fender a 550 euros avec un ampli park 15 watts (dont je n'ai absolument rien à foutre au passage) et si c'est une highway, je prend; si c'est une mex, je lui dirai que l'argus est à 420 euros et que je la prendrai au-dessus de ce prix là, sauf si il l'a amélioré (micro de meilleure qualité, changement du vibrato etc...).