Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 1 269 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale?
Je recherche une bonne pédale à disto pas très chère (pas plus de 300 euros).
Puis-je avoir vos conseils?
Afficher le sujet de la discussion
41
Sinon regarde chez cort, g290 avec micros emg ou evl6-bkm toujours en emg, au pire une x custom voila le tout en occaz ya de quoi faire ...
42
Mon prof a une cort et je suis pas très fan alors que Ibanez est au même niveau que Jackson dans mon estime, en fait non Ibanez est au-dessus (pour le rapport qualité/prix qui est mieux), enfin je préfère quoi! (c'est ça quand votre prof vous élève avec satriani et iron maiden!)
Et puis 400 euros pour une gratte de ce niveau, je veux!
43
Essaie la gratte avant quand même, te fit pas qu'a ce qu'on te dit, c'est pas parceque c'est marqué ibanez que sa va forcément te convenir (quoique il y a de plus en plus l'effet placebo). C'est pas parce que tout le monde en parle, que c'est forcement bien. Même si c'est une occaz, que tu pourra pas essayé, tu peux aller en boutique tester le modèle neuf en essayant d'être objectif sur le son, le confort en laissant de coté tout tes préjugés. "Satriani joue sur ibanez alors c'est sa que je veux!!".
Enfin voilà on donne des conseils on a pas forcément raison.
44
Ouais parce que les corts sont vachement mieux loties question lutherie et micros surtout !!!
45
Enfin test et laisse la marque de coté. Tu ferme les yeux tu prends 2/3 grattes au pif, tu les essais une par une. Et tu achètes!!!

Au moins t'es sur de pas être influencé par la forme, la couleur ou les lettres marquées sur la tête.

THE METHOD non!? :8)
46
Je rajoute juste un message pour fêter ma métamorphose en
:D: NEWBIE DES FORÊTS!!!!!!!!!!! :D:
47
Bin j'ai fait des recherches sur la lutherie et le tilleul me semble mieux adapté à mon style de jeu (le tilleul étant proche de l'acajou question sonorité mais moins chaud et plus précis).
L'aulne me parait trop froid et l'acajou met trop de chaleur dans le son alor je fais un compromis.
Maintenant il y a un floyd sur la Ibanez: c'est mieux qu'un vibrato type fender ou gibson mais c'est plus chiant pour le changement des cordes.
Les micros sont bien étagés (hb manche, bobine simple et bobine intérieure, micro simple, bobine simple et bobine intérieure, hb chevalet).
Maintenant faut entendre sonner mais question caractéristique ça tient le coup!
48
Et puis pour ceux qui disent que le tilleul fais un son de merde, expliquez-moi pourquoi Joe Satriani et Steve Vai utilisent ce bois?
49
Je connais des guitaristes professionels expérimenté de 20ans qui se contre-fou du bois ( enfin à part si c'est de l'aggloméré...). arrete de te baser sur des données, va constater par toi même.
50
Faut que je choppe le bac d'abord :(