Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 1 267 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale?
Je recherche une bonne pédale à disto pas très chère (pas plus de 300 euros).
Puis-je avoir vos conseils?
Afficher le sujet de la discussion
21
Te fait qd même pas trop chier avec les occases, parfois t'a du neuf moins cher que l 'occaz en allemagne, ex strat standard a 350 ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
22
Vu le style de musique, faudrait peut-être penser à prendre une guitare avec au moins un micro double en chevalet.
23
Oau ic'etait juste un exemple et au pire y met un hotrail et c'est partit :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
J'y compte bien sur le double au chevalet mais si c'est une highway, il y sera, sinon on fait ça qu'on peut avec ça qu'on a. Et puis importer d'allemagne, je suis pas chaud (j'ai un copain a qui il est arrivé que des merdes avec sa guitare, et puis pour les garanties c'est moyen...) alors que pour les occasions, je réclame les factures pour pouvoir jouir de la garantie dans le magasin d'achat (qui en général n'est pas loin de chez moi vu que je cherche sur toulouse).
25
Pourquoi spécialement une Strat? Je veux dire, évidemment c'est ton choix et par ailleurs j'aime bien cette gutiare, mais vu ce que tu veux jouer, moi j'irais voir chez Ibanez, ou même en neuf ya déjà des grattes pas trop mauvaises aux alentours de 400euros :noidea:

Enfin désolé c'est pas tellement la question :oops:
26
Bin le problème c'est que j'aime pas tellement le clean d'ibanez et vu que j'en fait pas mal du clean une strat est vraiment ce qu'il me faut (à condition qu'il y ai un hb pour la disto).
27
Si c'est pour la technique tu peux faire du shred avec une strat, après si c'est pour le son satriani c'est sur qu'une Ibanez ça aide.
J'ai eu un line 6 spider II, le sustain est plutot correct avec cet ampli, ce serait plus ta gratte qui serait à revoir. Pitete qu'un changement de micro sa aiderait avec une modif de sillet (c'est important pour le sustain)/guitare-electrique/forums/t.177497,changer-ses-pontets-son-sillet-et-son-chevalet-est-ce-utile.html
ça reviendrait a 200/300€.

Sinon d'accord avec tout le monde change de gratte.
28
Voila ce que tu peux avoir pour 400€ en occaz, petit probleme c encore tu tilleul avec micro ibanez ... https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C20240.html
Sinon tu peux essayer d'avoir une esp mh400, ça coute 750€ neuf, donc tu peux te demerder pour avoir un bon prix d'occaz ...
29
Elle a l'air simpa cette petite! :bravo: C'est clair que pour la disto c'est ibanez qu'il me faut (ou PRS mais ça coute beaucoup plus cher).
Quoique la fat strat envoi bien aussi!
Bon maintenant pour jouer du scorpion en clean (comme dans wind of change ou when the smoke is going down) ou du guns and roses (toujours en clean), est-ce que la ibanez convient? Telle est la question! (c'est mon plus grand soucis, j'ai peur que le clean ne soit pas celui que je recherche).
Quoique les guns jouent sur jackson donc ça pourrait le faire avec un bon réglage d'ampli. De toute façon on a rien sans rien. Oh! et puis c'est la disto que je reproche à ma squier, pas le clean! (qui est très bon pour une guitare aussi pourri!)
Au fait, je ne sais toujours ce que c'est que les pontets! :D:
Si vous pouviez m'expliquer ce serai simpa.
30
Pontet sur fender ( style) http://www.acmeguitarworks.com/images/strat_tele_hardware/saddle_strat_vint_400.jpg

Pontet gibson (style) http://www.guitare.com/images/chevalet%C3%A9lectricneuf.JPG
les pontêts sont les petites pièce au contact de la corde qui sont montées sur le chevalet.

de rien