Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une pédale de distortion (The Mars Volta)

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 2 351 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une pédale de distortion (The Mars Volta)
Bonjour,

Toujours à la recherche du son, je voudrais investir dans une pédale de distortion. Au départ, je pensais à une classique Ibanez TS9 mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de gain pour ce que je cherche. Je fais du rock disons, je cherche une distortion chaude, avec pas mal de gain mais absolument pas metal.

Et l'exemple le plus représentatif de ce que je recherche, je l'ai trouvé sur un morceau de The Mars Volta, que vous pouvez écouter ici. Il s'agit du deuxième extrait de "Viscera Eyes", je cherche ce type de son lead. Je sais que le guitariste de ce groupe utilise une Big Muff, mais je ne pense pas que ce son là provienne de cette pédale... Tout simplement la disto de l'ampli (Orange) probablement, enfin vous voyez le genre...

Si jamais vous avez une idée je suis preneur car, autant niveau overdrive, c'est pas trop difficile de choisir autant pour les distos, je suis perdu...

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et que pensez-vous d'une Jekyll and Hyde de Visual Sound?



j'ai la v1 (la grise) et ça sonne super bien : sur mon bandit 112, en faisant une EQ correcte c'est un pur plaisir, overdrive élégante, disto qui arrache (si on veut), sur un classic 50 que du bonheur aussi et plus inattendu sur un petit combo transistor bas de gamme, c'est à peu près la seule pédale de disto qui me donne un son convaincant.(je fais pas de metal mais plutôt du rock à grosse disto)

Mais bon à côté de la centaine de distos existantes, son gros avantage c'est les deux canaux et la versatilité que ça apporte : overdrive, boost, disto agressive ou plus "roots". et comme les deux canaux sont utilisables en même temps tu peux envisager d'autres possibilités : utiliser l'overdrive comme booster sur la satu pour les leads par ex. Cela dit ce n'est pas non plus du super hi gain et c'est pas forcément évident de la régler pour percer le mix (quand tu utilises pas le switch de la partie disto par ex). Quand j'ai besoin de plus sale et plus "in your face", j'ai une petite DS1 à côté qui remplit très bien ce rôle. Et les combi Jekyll/DS1 ca le fait aussi.

En terme de précision, je saurais pas trop dire, je joue essentiellement sur une jazzmaster avec une grosse disto... c'est pas trop l'idéal pour la précision :D: . En overdrive avec une tele en tout cas, rien à redire, attaque et dynamique bien respectée.

Sinon pour 39E, je me suis pris une vintage overdrive de Beringher pour brancher sur un synthé analogique et franchement ça sonne pas mal du tout sur clavier et sur guitare.
12
Je viens d'acheter la Rat, elle sonne conformément à mes attentes suite aux essais "virtules" que j'avais fait.

Je lâche un avis quand je l'aurai bien étrennée.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
J'attends ça avec impatience :)

Je pensais à une Jacques Tube Blower, ça doit bien donner ça...
14
C'est une OD, pas du tout une disto

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Oui je sais bien mais d'après les samples que j'ai écouté, ça me conviendrait, y'a suffisamment de gain pour mon affaire.

Cela dit, comme on ne sait pas si la pédale a été utilisée sur le canal clean ou sur du crunch...

Tu l'as toujours la tienne? Tu t'en sers beaucoup?
16
En ce moment je m'en sert pas trop, mais je l'aime toujours autant :aime2:

Si t'as pas besoin de trop de gain et un bon ampli a dispo (genre un tit truc avé des loupiottes) y'a la Wylde OD qui est trés trés bien, et qui a bien assez de gain pour faire disto, mais par contre elle est vraiment trés transparente

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Ah oui la Wylde, tu l'as aussi... Ca te fait de bonnes pédales de saturations n'empêche avec la Metal Muff maintenant... Laquelle utilises-tu le plus en ce moment?

Je pense que je vais bientôt m'acheter un ampli et je crois opter pour un Fender Hot Rod qui doit convenir pour mon style. Et dans ce cas-là, entre la Jacques et la Wylde, tu me conseillerais plutôt quoi sachant que je cherche un overdrive précis, pas brouillon quoi...
18
Nan, j'ai pas la wylde, mais je l'ai eu a l'essai pendant une bonne semaine, je l'ai pas gardé parcequ'avec sa transparence elle me servait a rien sur le screamer (qui a 4 cannaux). Mais sur une Hot Rod, elle doit le faire méchamant :bave:

Quand a choisir entre la Wylde et la TubeBlower :noidea: , c'est pas trop trop la même chose non plus, la wylde c'est pour donner un coup de fouet (et quel coup de fouet) a un ampli qui n'aurait qu'un ou deux cannaux mais dont on veux absolument garder le grain. La TubeBlower, c'est une évolution de la TS808 avec plus de gain et des meds qui dégueulent pas, c'est une pédale avec du grain, et si tu aime celui des diverses TS, c'est vraiment un bon achat, d'autant qu'elle a un petit coté fuzzy quand tu pousse le gain :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Ok si elles sont bien différentes, ce sera plus facile de choisir alors ;)

Moi mon truc c'est vraiment de mettre l'overdrive sur le canal bien clean de l'ampli tu vois, et donc pas vraiment utiliser la pédale comme booster.

Mais dans ton avis aussi tu dis qu'elle tire sur le fuzz et, tu vas dire que je suis chiant mais c'est pas trop ce qui m'intéresse. Mais bon ça dépend des réglages et encore une fois, les samples m'ont bien plu...

Mais selon toi, entre la TS9 et la Jacques, qui sont similaires si j'ai bien compris, qu'est-ce qu'il faut choisir? La Tube Blower c'est une TS9 plus polyvalente n'est-ce pas?
20
Elle tire sur le fuzz quand on pousse le gain aux 3/4, mais c'est normal pour une extrapolation de la TS.

Quand a choisir entre une TB et une TB :noidea: , moi j'ai pris la Jacques parce que je voulais des meds propres et qu'elle est made in France, ça tient a peu de choses

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not