Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une pédale de distortion (The Mars Volta)

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 2 352 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une pédale de distortion (The Mars Volta)
Bonjour,

Toujours à la recherche du son, je voudrais investir dans une pédale de distortion. Au départ, je pensais à une classique Ibanez TS9 mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de gain pour ce que je cherche. Je fais du rock disons, je cherche une distortion chaude, avec pas mal de gain mais absolument pas metal.

Et l'exemple le plus représentatif de ce que je recherche, je l'ai trouvé sur un morceau de The Mars Volta, que vous pouvez écouter ici. Il s'agit du deuxième extrait de "Viscera Eyes", je cherche ce type de son lead. Je sais que le guitariste de ce groupe utilise une Big Muff, mais je ne pense pas que ce son là provienne de cette pédale... Tout simplement la disto de l'ampli (Orange) probablement, enfin vous voyez le genre...

Si jamais vous avez une idée je suis preneur car, autant niveau overdrive, c'est pas trop difficile de choisir autant pour les distos, je suis perdu...

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello, clair que lire les avis ne donne pas uen idée nécessairement très juste des qualités d'un produit, ceci dit il faut lire entre les lignes (et pas lire les avis de djeun's tout fous enthousismés par leur nouveau matos et qui en font l'éloge sans concession).

Enfin un avis bien écrit est toujours plus fiable que le discours commercial d'un fabricant, distributeur ou revendeur.

C'est pour ça que les samples c'est une bonne chose (quand les conditions d'enregistrement sont données) et l'arme ultime c'est quand même l'essai !

Concernant la Rat j'ai lu aussi les avis et je me suis bien marré parfois.

C'est clair que c'est pas une fuzz elle est beaucoup trop précise pour ça mais elle a peut être pu rappeler le caractère d'une fuzz à certains vu qu'en ne fermant pas le filtre on a plein d'abeilles.

Le potentiomètre de gain permet d'exploiter facilement le début de la course si on veut très peu de disto, par la suite, à mi course la différence quand on monte le gain me semble pas énorme (c'est souvent le cas avec les diverses distos et même les canaux d'amplis).

Il faut savoir que les réglages de la Rat sont hyper simples : gain, un filtre passe bas et un volume.

Ca peut déplaire à certains, y pas d'eq, moi ça me plaît.

Je vais l'essayer ce soir pour la première fois sur mon piti peavey tout lampe en répète je te dirai un peu ce que ça vaut à fort volume demain :clin:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

32
Hop ayest j'ai testé en répète et je commence à la maitriser en bidouillant pas mal chez moi, docn c'est clair que la disto est moinbs précise et tranchante que celle du peavey mais ça reste suffisamment précis et je voulais un son un peu plus rock n roll donc ça me pose pas de problème.

Elle respecte vraiment le son de la gratte qui est branchée dessus et les micros utilisés, selon que je branche ma ibanez ou ma LTD dessus j'entends vraiment la différence, même avec beaucoup de gain.

On dispose d'un true bypass c'est sympa, même si on dispose de pas mal de possibiltés de son car le gain est bien progressif et grâce au filtre passe bas, le grain reste le même quelque soit le réglage, donc faut aimer le grain ou passer son chemin.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

33
Salut Kal,

Merci pour ces précisions... Je crois que je vais rester sur ce modèle même si je ne suis pas encore trop trop convaincu (est-ce que je vais aimer le grain? Est-elle assez précise pour ce que je veux?)

De toute façon, c'est elle ou la MXR Wylde je crois...
34
Alors Kal, cette Rat, elle te plaît? Tu aurais moyen de faire des samples?
35
Ouaip je peux faire des samples si tu veux, avec des guitares différentes pour te donner une idée des divers sons que tu peux choper, par contre je peux pas les héberger, mais je te les enverrai par email.

Après si quelqu'un veut les héberger pas de pb !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

36
Ah oui ce serait terrible!! Mais genre, jouer des accords de différentes façon, n'importe quoi mais des accords qu'on puisse bien écouter la précision parce qu'en général, on trouve des samples où sont joués des solos, c'est chiant je trouve...
37
Tiens, je viens de tomber sur la MXR Distortion +, elle a l'air pas mal du tout celle-là aussi, pas mal de gain tout en restant "propre" on dirait...
38

Hors sujet : Je n'ai pas lu une ligne du thread : je poste juste ici à l'aveugle, des fois que ça puisse éventuellement intéresser :
le son de + de 500 pédales (beaucoup plus, d'ailleurs):


/effet-guitare/forums/t.91495,ecoutez-ici-le-son-de-de-500-pedales.html
39
Merci, c'est sympa, je connaissais en fait et j'ai écouté tous les samples ou presque depuis quelques mois ;)
40
J'ai finalement opté pour une MAXON D&S et bien c'est franchement pas dégueu :humm: y'a suffisamment de gain pour le coup, plus qu'une TS9, c'est une distortion quoi, bien chaude et propre comme je voulais, je fais des tests sur mon tout nouvel ampli (Fender Hot Rod) qui a deux jours, ça sonne pas mal du tout :bave: