Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une pédale de distortion (The Mars Volta)

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 2 350 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une pédale de distortion (The Mars Volta)
Bonjour,

Toujours à la recherche du son, je voudrais investir dans une pédale de distortion. Au départ, je pensais à une classique Ibanez TS9 mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de gain pour ce que je cherche. Je fais du rock disons, je cherche une distortion chaude, avec pas mal de gain mais absolument pas metal.

Et l'exemple le plus représentatif de ce que je recherche, je l'ai trouvé sur un morceau de The Mars Volta, que vous pouvez écouter ici. Il s'agit du deuxième extrait de "Viscera Eyes", je cherche ce type de son lead. Je sais que le guitariste de ce groupe utilise une Big Muff, mais je ne pense pas que ce son là provienne de cette pédale... Tout simplement la disto de l'ampli (Orange) probablement, enfin vous voyez le genre...

Si jamais vous avez une idée je suis preneur car, autant niveau overdrive, c'est pas trop difficile de choisir autant pour les distos, je suis perdu...

Merci...
2
En ce moment je lorgne du côté des proco rat, je les ai essayées en virtuel sur guitar rig et le caractère m'a vraiment plu.

je n'ai aucune idée de la qualité de la modélisation à savoir si elle est proche de la "vraie" proco.

Ceci dit les avis sont bons et le principe simple (disto / filtre / volume me plait)

voilà c'était une idée comme ça si ça peut t'aider.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Yop Anaon :coucou:

Ca gaze ?

Pour ma part je viens de trouver THE pédale de disto, la EHx Metal Muff, c'est la première qui arrive a me séduire dés les premières notes.
Niveau gain ça va de la disto "normale" a la disto Hygain et c'est tout a fait parametrable, elle a une équal super réactive et integre un trebble booster des plus réussit.

Mais surtout elle a un vrai grain, une patate terrible et elle n'est pas aigrelette ou nazillarde comme ça arrive si souvent avec les pédales de disto, en fait c'est une Big Muff propre avec du gain et une equal. Tu devrai peut-être bien l'essayer :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Kal > Ah oui j'ai souvent entendu parler de ce modèle, mais ce n'est pas plutôt une fuzz non? Car je voudrais un truc très propre...

Lonewolf > Salut :coucou: ça gazouille un max et toi? ;)

Tu m'intrigues avec cette EHx, j'ai vu la pub récemment, je me demandais ce que c'était... Tu confirmes alors que c'est propre comme disto? Car si c'est le cas, c'est peut-être une bonne piste... Est-ce que ça se rapproche du morceau que j'ai mis en lien?
5
Non non la proco rat est une disto, certes pas la disto la plus précise du marché et malgré le peu de réglages qu'elle propose on peut obtenir pas mal de sons dofférents.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Ah ok je dois confondre avec une autre pédale de cette marque alors... Il faut que je vois ça aussi...
7

Citation : Tu confirmes alors que c'est propre comme disto?



Ca reste de l'EHX, y'a du grain, c'est légèrement crado, mais juste ce qu'il faut pour lui donner une ame.
La Rat c'est un bon choix aussi, les deux ont du grain, mais la Muff a plus de possibilités et plus de reserves (gain et equal)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok merci... Il faudrait vraiment que j'essaie, les samples sur le site ne sont pas terribles... D'ailleurs, si jamais il te prend d'en faire, n'hésite pas ;)
9
J'ai écouté des samples ici et là de la Metal Muff et bien mine de rien, enfin comme son nom l'indique, elle a l'air d'arracher :8O:

Je ne suis pas certain que pour le coup, c'est ce que je recherche... Sauf si elle est suffisamment polyvalente.

Et que pensez-vous d'une Jekyll and Hyde de Visual Sound?
10
Ben suffit de baisser le gain :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not