Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une pédale de distortion (The Mars Volta)

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 2 353 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une pédale de distortion (The Mars Volta)
Bonjour,

Toujours à la recherche du son, je voudrais investir dans une pédale de distortion. Au départ, je pensais à une classique Ibanez TS9 mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de gain pour ce que je cherche. Je fais du rock disons, je cherche une distortion chaude, avec pas mal de gain mais absolument pas metal.

Et l'exemple le plus représentatif de ce que je recherche, je l'ai trouvé sur un morceau de The Mars Volta, que vous pouvez écouter ici. Il s'agit du deuxième extrait de "Viscera Eyes", je cherche ce type de son lead. Je sais que le guitariste de ce groupe utilise une Big Muff, mais je ne pense pas que ce son là provienne de cette pédale... Tout simplement la disto de l'ampli (Orange) probablement, enfin vous voyez le genre...

Si jamais vous avez une idée je suis preneur car, autant niveau overdrive, c'est pas trop difficile de choisir autant pour les distos, je suis perdu...

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
41
T'embale pas trop non plus, t'en a bien pour un an pour que ton Hot Rod se fixe, entre le rodage des lampes, celui des HP et le vieillissemnet des composants :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
:lol: et... C'est positif ou négatif? Enfin je veux dire que le son s'améliore ou c'est l'inverse?
43
Bah, ça c'est tes oreilles qui vont te le dire :noidea:

Mais logiquement sur un Fender, le son va devenir un poil plus moelleux, plus "musical"

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
Ah oui ok... Je ne savais pas que ça évoluait avec le temps un ampli...
45
Ben si, c'est normal d'ailleur, les lampes et les HP c'est des éléments mécaniques qui s'usent, et les composants c'est de la chimie ou de la micro méca, donc ça vieilli plus ou moins bien, et fini par jouer sur le son

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
Oui bien sûr... C'est juste que ça me parle beaucoup moins que le bois d'une guitare acoustique qui travaille ;)
47
Je relance le sujet après moultes essais avec ma Maxon D&S ;)

Voilà, je me rends compte qu'elle sonne quand même vachement fuzz, en étant moins sauvage que la Big Muff, elle fait quand même double emploi du coup.

Car je voudrais vraiment une pédale d'overdrive, de disto et de fuzz qui soient bien distinctes sinon on s'en sort pas :)

Donc, j'ai vu que la Maxon D&S II sonnait moins fuzz mais je ne suis pas trop trop convaincu, il faut que j'essaie.

Mais à part ça, outre la Rat II, Metal Muff, DS1, SD1, vos suggestions sont les bienvenues pour une disto avec pas mal de gain, propre (pas fuzz quoi) et au son chaleureux. Pas de budget précis à vrai dire, surtotu que je cherche souvent dans l'occasion.
48
Personne n'a d'idée de génie? ;)

J'ai lu de bonnes choses sur la Tonebone Hot British et la EH English Muff mais cette dernière tend aussi vers le fuzz...

Je ne dois pas être le seul à chercher une disto en pédale qui ait du gain mais qui ne soit pas fuzz quand même...
49
Va voir du coté des carl martin
plexitone par exemple ca envoi carrément
50
Ah oui tiens merci, je ne connais pas cette référence... Va écouter ce que ça donne...

Sinon je suis bien intrigué par la HAO Rust Driver en ce moment...