Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix de ma nouvelle fuzz

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 309 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix de ma nouvelle fuzz
Bonjour à tous !!

Voilà, je reviens vers vous car je possède actuellement une Fuzz Nitrogen 21 (JMB Expérience); une Fuzz Factory mais en mieux et française (cocorico ^^). Je la trouve plutot agreable, cependant un peu "droite". Et surtout je me rends compte que je cale un réglage et que je n'y toucche plus du tout... Plus le temps avance et plus je me dis que la musique ce n'est pas triturer 50 potards pour trouver un son :-p
j'ai aussi en ma possession une Big Muff mais je n'arrive pas à en tirer grand chose d'intéressant.

Ce que je désirerais :
- Une fuzz pas trop "droite" ou froide,
- Qu'elle soit au germanium, mais pas trop "baveuse" dans les graves (donc un mix entre une fuzz à l'ancienne et une Fuzz Factory),
- Pas trop de réglages à effectuer ;) ,
Qu'elle puisse si besoin être poussée loin dans le niveau de gain,
- Que je puisse la booster avec une OD (donc exit les FFactory like qui doivent être placées en direct de la gratte) et la placer derriere une Whammy et un chorus.

Pour l'instant j'ai pensé à la Mxr classic Fuzz (je ne sais pas trop ce que ça peut donner) et la Benrod Red Fuzz (idem).
Si vous avez des infos, des suggestions, je suis preneur !!

@ bientôt.

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 14:59:45 ]

2
Hello, dur dur de faire un choix tellement il y en a, selon ton budget regarde un peu ce qui se fait au germanium et fait toi une idée sur des démos et les avis.
Après comme dit sauvant, si tu as l'opportunité de faire des essaies, c'est parfait.
Pour ma part j'ai pris comme FUZZ un clone de Bender MKII (j'aime bien les sons fin 60's - 70's), ce n'est pas un fuzz qui abat les murs (maîtrisable) mais pas de souffle et réglage subtil sur toute la plage des deux potards de la pédale, LEVEL et ATTACK.
Avant j'ai eu à prêter une fuzz face rouge réédition, mais dur à maîtriser plutôt sauvage la bête :-D
3
J'aime Bien les bébêtes sauvages :)
Ma difficulté est que je crèche au fin fond de la montagne
C bien pour le calme mais pour les essais de fuzz on oublie lol
J'avoue que j'ai un peu de mal à me faire une idée vu le nombre incalculable de fuzz dispos... C pour ça que je demandais un peu d'aide en espérant que j'aie un pro de la fuzz qui tombe sur mon topic lol
4
Non hélas je ne suis pas un pro de la FUZZ, ni un pro tout court :lol:
Une des nombreuses copie de fuzz face Germanium devrait faire l'affaire, non ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 16:08:13 ]

5
Une fuzz face
Je pensais que les fuzz face se branchaient obligatoirement en 1er après la guitare ?!
6
Et sa pose un soucis de la mettre en premier ?
La Benrod Red Fuzz germanium semble bien sur le papier, sans se faire écorcher le porte monnaie, si non,il y a bien un pro de la fuzz qui va finir par passer tout dire bien comme il faut.

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 16:19:29 ]

7
Ben oui ça me pose un souci :) je dois déjà mettre ma Whammy en 1er, et je projette d'acquérir peut être une wah (aussi en 1er). Ça va se bousculer lol
Et certaines fuzz germanium n'aiment pas ne pas être en premier Dans le chainage d'effets...
Messages lus
Messages non lus
8
Sur les Fuzz au silicone on sent aussi une différence,si il y a du monde devant.

La MXR Classic Fuzz c'est du silicone (BC108).
Les transistors au Germanium c'est intéressant,je comprends que l'on s'y attache,mais c'est aussi capricieux.Au début j’étais un dingue des transistors germanium et finalement je suis passé au silicone,parce que le germanium est trop sensible à la température,t'as pas le même son an Aout qu'en Fevrier,ou même des fois sur la meme journée,au début et à la fin le son n'est plus le même.
Les transistors au Germanium prennent 2° toutes les heures.

T'as combien de budget ?
Parce qu'avec les Fuzz,le prix peut très vite grimper.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Si c vraiment une excellente fuzz je peu y mettre le prix (pas + de 300€ ça serait bien quand même).. Elles sont capricieuses mais tellement attachantes ;)
10
T'aurais un exemple(youtube) du genre de son que tu recherche ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"