Conseils pour choix de ma nouvelle fuzz
- 40 réponses
- 7 participants
- 3 353 vues
- 8 followers
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2012 à 11:15:52Conseils pour choix de ma nouvelle fuzz
Bonjour à tous !!
Voilà, je reviens vers vous car je possède actuellement une Fuzz Nitrogen 21 (JMB Expérience); une Fuzz Factory mais en mieux et française (cocorico ^^). Je la trouve plutot agreable, cependant un peu "droite". Et surtout je me rends compte que je cale un réglage et que je n'y toucche plus du tout... Plus le temps avance et plus je me dis que la musique ce n'est pas triturer 50 potards pour trouver un son
j'ai aussi en ma possession une Big Muff mais je n'arrive pas à en tirer grand chose d'intéressant.
Ce que je désirerais :
- Une fuzz pas trop "droite" ou froide,
- Qu'elle soit au germanium, mais pas trop "baveuse" dans les graves (donc un mix entre une fuzz à l'ancienne et une Fuzz Factory),
- Pas trop de réglages à effectuer ,
Qu'elle puisse si besoin être poussée loin dans le niveau de gain,
- Que je puisse la booster avec une OD (donc exit les FFactory like qui doivent être placées en direct de la gratte) et la placer derriere une Whammy et un chorus.
Pour l'instant j'ai pensé à la Mxr classic Fuzz (je ne sais pas trop ce que ça peut donner) et la Benrod Red Fuzz (idem).
Si vous avez des infos, des suggestions, je suis preneur !!
@ bientôt.
Voilà, je reviens vers vous car je possède actuellement une Fuzz Nitrogen 21 (JMB Expérience); une Fuzz Factory mais en mieux et française (cocorico ^^). Je la trouve plutot agreable, cependant un peu "droite". Et surtout je me rends compte que je cale un réglage et que je n'y toucche plus du tout... Plus le temps avance et plus je me dis que la musique ce n'est pas triturer 50 potards pour trouver un son
j'ai aussi en ma possession une Big Muff mais je n'arrive pas à en tirer grand chose d'intéressant.
Ce que je désirerais :
- Une fuzz pas trop "droite" ou froide,
- Qu'elle soit au germanium, mais pas trop "baveuse" dans les graves (donc un mix entre une fuzz à l'ancienne et une Fuzz Factory),
- Pas trop de réglages à effectuer ,
Qu'elle puisse si besoin être poussée loin dans le niveau de gain,
- Que je puisse la booster avec une OD (donc exit les FFactory like qui doivent être placées en direct de la gratte) et la placer derriere une Whammy et un chorus.
Pour l'instant j'ai pensé à la Mxr classic Fuzz (je ne sais pas trop ce que ça peut donner) et la Benrod Red Fuzz (idem).
Si vous avez des infos, des suggestions, je suis preneur !!
@ bientôt.
[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 14:59:45 ]
Mikus62
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/12/2012 à 15:47:57
Citation de Tsaddeous :
Pars du principe que non,tu gagnera du temps
Oui dans ce sens c'est vrai qu'on peut pas vraiment prédire si la mariage va allé entre plusieurs pédales, il semble donc indispensable de faire des expérimentations. Il y a justement un post sur les chaînes d'effets.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 21/12/2012 à 15:56:06
C'est vrai que certaines s'en sortent pas mal,d'autres perdent un peu d'aigus,certaines vont perdre du sustain.Ca dépend aussi de la pédale qui se trouve avant et de son type de bypass.
Mais quand même,toutes les fuzz que j'ai essayé se portent vraiment mieux,juste après la guitare.
Mais quand même,toutes les fuzz que j'ai essayé se portent vraiment mieux,juste après la guitare.
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 21/12/2012 à 16:07:05
Aaargh shit c un des mes critères principaux de choix le placement
J'ai en façade Whammy - Small clone - ocd v1 - fuzz
Dans la boucle blues pro (me faisant office d'attenuateur) - korg pitchblack - tc flashback - Small stone
Et j'utilise les deux canaux de mon ampli
J'ai en façade Whammy - Small clone - ocd v1 - fuzz
Dans la boucle blues pro (me faisant office d'attenuateur) - korg pitchblack - tc flashback - Small stone
Et j'utilise les deux canaux de mon ampli
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/12/2012 à 16:08:34
Et pour l'instant j'utilise une JMB Nitrogen21 (FFactory Like) a la place de la fuzz
Mikus62
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 21/12/2012 à 16:20:01
Ah ouais sa en fait des potards une 21
Tu as jamais essayé ta small clone en fin de chaîne ?
Tu as jamais essayé ta small clone en fin de chaîne ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 16:24:41 ]
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 21/12/2012 à 16:22:13
Oui et même si elle est excellente, ce n'est pas exactement ce qui me convient. Je désire avoir quelque chose de plus "roots", 2-3 potards mais qui envoie du bois
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/12/2012 à 16:41:45
T'as essayé la Woolly Mammoth ?
C'est une tuerie !!!
C'est une tuerie !!!
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 21/12/2012 à 16:52:36
Pas convaincu par les essais que j'ai vu et par le rapport prix/possibilités de la pédale. Elle me laisse assez dubitatif a vrai dire
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 21/12/2012 à 16:54:50
Concernant la Small Clone disons que quand j'envoie une bonne disto je préfère mettre le chorus derrière pour ne pas que le son chorus soit amplifié mais plutôt estompé
Mikus62
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 21/12/2012 à 17:00:04
Ok ok moi n'ayant pas de boucle, je vois pas pareil, je met tout à la suite dans un cheminement théoriquement logique ou classique on dira
- < Liste des sujets
- Charte