Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix de ma nouvelle fuzz

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 310 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix de ma nouvelle fuzz
Bonjour à tous !!

Voilà, je reviens vers vous car je possède actuellement une Fuzz Nitrogen 21 (JMB Expérience); une Fuzz Factory mais en mieux et française (cocorico ^^). Je la trouve plutot agreable, cependant un peu "droite". Et surtout je me rends compte que je cale un réglage et que je n'y toucche plus du tout... Plus le temps avance et plus je me dis que la musique ce n'est pas triturer 50 potards pour trouver un son :-p
j'ai aussi en ma possession une Big Muff mais je n'arrive pas à en tirer grand chose d'intéressant.

Ce que je désirerais :
- Une fuzz pas trop "droite" ou froide,
- Qu'elle soit au germanium, mais pas trop "baveuse" dans les graves (donc un mix entre une fuzz à l'ancienne et une Fuzz Factory),
- Pas trop de réglages à effectuer ;) ,
Qu'elle puisse si besoin être poussée loin dans le niveau de gain,
- Que je puisse la booster avec une OD (donc exit les FFactory like qui doivent être placées en direct de la gratte) et la placer derriere une Whammy et un chorus.

Pour l'instant j'ai pensé à la Mxr classic Fuzz (je ne sais pas trop ce que ça peut donner) et la Benrod Red Fuzz (idem).
Si vous avez des infos, des suggestions, je suis preneur !!

@ bientôt.

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 14:59:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Malheureusement c'est plus une idée que je me fais du son que je recherche
J'avais vu une Tone bender (Throbak) qui a l'air assez proche (mais je ne sais pas si ça va assez loin dans le gain)
12

Je viens de parcourir ton topic.

La Stone Bender de Throbak me semble convenir à ce que tu cherches. J'ai aussi La Bonamassa et l'Eric Johnson, la seule qui soit restée sur mon pedalboard est la Throbak.

Les autres sonnent bien mais la Stone Bender est juste parfaite! Niveau gain, tu as justement le switch de pre-gain qui t'apportera le niveau que tu souhaites. La construction est top, John Gundry est super sympa, l'envoi est rapide et pas cher et avec la poste tu ne paies pas la douane…

Et si jamais elle ne te plaisait pas, tu ne devrais avoir aucun mal à la revendre.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

13

Il y a la Red Witch Fuzz God II qui est bonne, sinon il me semble que j'ai essayé des fuzz de chez Way Huge Electronics (Dunlop) il y a quelques temps, et elles étaient très bien aussi!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 13:04:10 ]

14

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

+1 pour la way huge 

 

mais il y a pas mal de boutons (7 avec les deux à l'intérieur de la pédale)

16
Citation :
Sur les Fuzz au silicone on sent aussi une différence,si il y a du monde devant.


Au silicone ? comme ça ?http://www.tohom.fr/wp-content/uploads/2012/08/silicone_15.jpg
17

Hors sujet :

 C'est exactement le modèle que j'ai testé en boutique, mais il n'était pas vraiment à mon goût!  mrgreen

 

 

 

 

 

18
x
Hors sujet :
Oui, c'est vrai que ça a un son qui manque de naturel…
19
Il y aussi les modèles vintages silicone mais bon faut mettre le prix et rien ne garantie qu'elles sonnent mieux qu'une réédition ou autre clone
images
20

  facepalm

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 14:25:34 ]