Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je cherche des conseils pour une pédale de disto

• 61 réponses
  • 14 participants
  • 2 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche des conseils pour une pédale de disto
Salut a tous,

Je vous explique mon probleme rapidement : Je compte monter un nouveau groupe punk/hardcore donc avec des passage bien typé punk : power chords, parfois en palm mute, et des refrain encore plus puissant dans des accords graves, parfois chelou (je tiens a preciser que je joue en tuning normal).

Bref, je joue chez moi sur un ampli peavey classic 30, et en studio sur des jcm 900. Coté disto, j'ai toujours aimé ce coté naturel des lampes sur les 2 modèles, un son bien chaud, naturel. Mon problème est que ce son est tout de même pas assez hardcore pour moi, donc mes refrain ne se demarque pas du reste. Donc j'aimerai ajouter une disto en pedale afin d'obtenir un son bien bourrin quand il faut, tout en gardant l'overdrive cheri de mon ampli. Surtout que je serai seul a la guitare, j'aimerai apporter le plus dans les refrain qu'une autre guitare pourrai apporter.

j'ai un ami qui a la pédale de zoom tri metal, j'avoue que j'aime bien ce son, mais j'aimerai bien en savoir plus sur toute les possiblités.

Merci d'avoir lu et de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est koi exactement comme disto les fuzz ? J'avais y a 9 mois un gt6 (pas top lol), mais je me rappelle d'un son bien trop crade, après c'tait p'tet parce que c'est en numérique...

Sinon la big Muff, c'est koi comme son ? DM4 de line 6 ?
12
Ben, c'est ca en gros, un Fuzz, c'est une disto crade, mais a essayer.

La big muff, c'est THE Fuzz, la plus utilisée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
La fuzz n'est pas qu'une disto super crade, c'est un son particulier, c'est clair qu'il faut essayer pour saisir le truc, c'est "gras" et puissant, ça écrase, enfin, bref, ça n'a pas l'air d'être pour toi. Le DM4 c'est une machine qui te simule tous les types de disto les plus utilisés, mais tu pourrais faire des recherches aussi, pour te renseigner.
14
T'ain j'ai hate de me payer ma superfuzz moi :bave:

15
Zoom existe encore ?
16
Hélas ! :mdr:
17
Behringer aussi :clin:
18

Citation : Ben, c'est ca en gros, un Fuzz, c'est une disto crade, mais a essayer.

:mrg:

Oui, enfin pour être un peu plus précis, le fuzz utilise un circuit (appelé aussi de Schmitt trigger) qui va doubler, voire remplacer progressivement le signal sinusoïdal par des signaux carrés, le traitement donc n'a rien à voir avec un clipping sinusoïdal qu'on trouve dans une disto classique...

Raaaa ces metalleux alors !

A noter au passage que l'effet fuzz a surtout été utilisé dans les années 60-70 dans le psychedelique, en tout cas dans sa forme vintage originale, avec ce son proche du bourdonnement d'abeille.

I'm Back

19
Qu'on entends tres bien dans l'octavia... pour booster les graves, pourquoi pas un leger octaveur ????
20
Qu'est ce qui t'arrive Fuyu, tu nous met des truc technique dans les forums technique maintenant, t'es malade ? :mrg: