Je cherche des conseils pour une pédale de disto
- 61 réponses
- 14 participants
- 2 142 vues
- 1 follower
Kargol's
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2004 à 00:19:33Je cherche des conseils pour une pédale de disto
Salut a tous,
Je vous explique mon probleme rapidement : Je compte monter un nouveau groupe punk/hardcore donc avec des passage bien typé punk : power chords, parfois en palm mute, et des refrain encore plus puissant dans des accords graves, parfois chelou (je tiens a preciser que je joue en tuning normal).
Bref, je joue chez moi sur un ampli peavey classic 30, et en studio sur des jcm 900. Coté disto, j'ai toujours aimé ce coté naturel des lampes sur les 2 modèles, un son bien chaud, naturel. Mon problème est que ce son est tout de même pas assez hardcore pour moi, donc mes refrain ne se demarque pas du reste. Donc j'aimerai ajouter une disto en pedale afin d'obtenir un son bien bourrin quand il faut, tout en gardant l'overdrive cheri de mon ampli. Surtout que je serai seul a la guitare, j'aimerai apporter le plus dans les refrain qu'une autre guitare pourrai apporter.
j'ai un ami qui a la pédale de zoom tri metal, j'avoue que j'aime bien ce son, mais j'aimerai bien en savoir plus sur toute les possiblités.
Merci d'avoir lu et de vos réponses.
Je vous explique mon probleme rapidement : Je compte monter un nouveau groupe punk/hardcore donc avec des passage bien typé punk : power chords, parfois en palm mute, et des refrain encore plus puissant dans des accords graves, parfois chelou (je tiens a preciser que je joue en tuning normal).
Bref, je joue chez moi sur un ampli peavey classic 30, et en studio sur des jcm 900. Coté disto, j'ai toujours aimé ce coté naturel des lampes sur les 2 modèles, un son bien chaud, naturel. Mon problème est que ce son est tout de même pas assez hardcore pour moi, donc mes refrain ne se demarque pas du reste. Donc j'aimerai ajouter une disto en pedale afin d'obtenir un son bien bourrin quand il faut, tout en gardant l'overdrive cheri de mon ampli. Surtout que je serai seul a la guitare, j'aimerai apporter le plus dans les refrain qu'une autre guitare pourrai apporter.
j'ai un ami qui a la pédale de zoom tri metal, j'avoue que j'aime bien ce son, mais j'aimerai bien en savoir plus sur toute les possiblités.
Merci d'avoir lu et de vos réponses.
Jean-Jacques Sardou
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/07/2004 à 00:25:21
Salut,
personnellement les pédales proco rat me ravissent pour cet usage. Le mieux est évidemment d'essayer! De toute manière il me semble que tu désires seulement booster la disto de tes amplis, donc c'est bien d'avoir une pédale assez neutre (même une boss od-1 devrait faire l'affaire)
pour ce qui est de la zoom, connais pas.
personnellement les pédales proco rat me ravissent pour cet usage. Le mieux est évidemment d'essayer! De toute manière il me semble que tu désires seulement booster la disto de tes amplis, donc c'est bien d'avoir une pédale assez neutre (même une boss od-1 devrait faire l'affaire)
pour ce qui est de la zoom, connais pas.
Kargol's
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/07/2004 à 00:48:24
Salut,
j'ai essayer les pedale rat, mais ca m'a pas enormement emballé, après il faudrai que je réécoute, mon prof de gratte l'utilise, je lui demanderai de me montrer.
Booster le son de mon ampli ? pkoi pas, mais je cherche plus des refrain hardcore, le son convient pas enormement non plus.
Chuis pas très chaud pour les pedales boss, c'est vraiment trop de la daube a mon gout...
Au fait je crois pas que superposer les 2 son soit ultime non plus, je preèfre la disto de l'ampli pour les partie punk, et une en pédale pour les parties plus hardcore.
merci de ta réponse
j'ai essayer les pedale rat, mais ca m'a pas enormement emballé, après il faudrai que je réécoute, mon prof de gratte l'utilise, je lui demanderai de me montrer.
Booster le son de mon ampli ? pkoi pas, mais je cherche plus des refrain hardcore, le son convient pas enormement non plus.
Chuis pas très chaud pour les pedales boss, c'est vraiment trop de la daube a mon gout...
Au fait je crois pas que superposer les 2 son soit ultime non plus, je preèfre la disto de l'ampli pour les partie punk, et une en pédale pour les parties plus hardcore.
merci de ta réponse
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/07/2004 à 02:05:25
Bref, tu veux tout déchiqueter sur les refrains.
POurquoi t'essaierais pas un truc dans ce style ??? ..
POurquoi t'essaierais pas un truc dans ce style ??? ..
I'm Back
Kargol's
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/07/2004 à 12:39:18
Ben au fait, je préfèrerai carement un autre son pour mes refrain, bcp bcp plus bourrin.
Dans le style de la Zoom Tri Metal
Dans le style de la Zoom Tri Metal
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/07/2004 à 14:28:29
Une Fuzz ?
Big Muff
Octane
Superfuzz
...
Big Muff
Octane
Superfuzz
...
Doc Plus
36210
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/07/2004 à 14:51:12
Ou carremment le DM4 de line 6 !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
loveboat
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/07/2004 à 14:53:49
J'ai pas tout essayé mais ya la warp 7 de chez H&K , la death metal de chez dod , vraiment bourinne , la metal zone chez boss , mais t'aime pas trop apparemment .
à mon avis une big muff ne correspondra pas au son que j'imagine que tu recherches . voilou
à mon avis une big muff ne correspondra pas au son que j'imagine que tu recherches . voilou
supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/07/2004 à 14:55:38
Citation : la death metal de chez dod , vraiment bourinne , la metal zone chez boss
Au feu !!!!
des usine a bouillie voila ce que c'est que ces trucs
- < Liste des sujets
- Charte