Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je cherche des conseils pour une pédale de disto

• 61 réponses
  • 14 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche des conseils pour une pédale de disto
Salut a tous,

Je vous explique mon probleme rapidement : Je compte monter un nouveau groupe punk/hardcore donc avec des passage bien typé punk : power chords, parfois en palm mute, et des refrain encore plus puissant dans des accords graves, parfois chelou (je tiens a preciser que je joue en tuning normal).

Bref, je joue chez moi sur un ampli peavey classic 30, et en studio sur des jcm 900. Coté disto, j'ai toujours aimé ce coté naturel des lampes sur les 2 modèles, un son bien chaud, naturel. Mon problème est que ce son est tout de même pas assez hardcore pour moi, donc mes refrain ne se demarque pas du reste. Donc j'aimerai ajouter une disto en pedale afin d'obtenir un son bien bourrin quand il faut, tout en gardant l'overdrive cheri de mon ampli. Surtout que je serai seul a la guitare, j'aimerai apporter le plus dans les refrain qu'une autre guitare pourrai apporter.

j'ai un ami qui a la pédale de zoom tri metal, j'avoue que j'aime bien ce son, mais j'aimerai bien en savoir plus sur toute les possiblités.

Merci d'avoir lu et de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais non, tu vas pas te faire allumer.
C'est de notoriété publique que le V-Twin a carrément pas de gain :D:
52
Où est-ce que je peu essayer cette pedale si elle est si fameuse ? Je suis sur paris, et je doute qu'ils ont ca a la pédale et a effect center. Je me trompe peut être.
53
Contacte GillouLyon et vois avec lui s'il en a vendue une à un magasin sur Paris.
54

I'm Back

55
Au sujet de la Jekyll and Hyde, dont je suis l'heureux proprio, sache que cette pédale est un 2 en 1 (Tubescreamer d'un côté et disto franchement plus brutale de l'autre. Les deux sont cumulables et d'une manière générale le son peut devenir très chaud et question gain, y a ce qui faut. C'set bien entendu un avis partial (voir ma review du produit sur AF) mais elle me convient parfaitement pour ce que je joue (classic rock covers + rock costaud tendance metal). Quoiqu'il en soit, laisse tes oreilles te guider dans tes choix...
Plug in, switch on, rock out!!!
56
Fuyu, je te prie de ne pas te rouler par-terre de la sorte :oops2:
57
Salut echo tango, j'ai bien lu ton avis sur cette pédale, une chose est sure, je vais l'essayer !

Sinon j'essayerai aussi la big muff, le préamp V twin de mesa si le gars veux bien ^^.
J'ai vu que electro harmonix faisait des pédales de disto a lampes, ca donne koi ?
58
59
Get :up: , stand :up: , don't give up te fight
60
T'es allé voir les avis sur harmony central ?