Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je cherche des conseils pour une pédale de disto

• 61 réponses
  • 14 participants
  • 2 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche des conseils pour une pédale de disto
Salut a tous,

Je vous explique mon probleme rapidement : Je compte monter un nouveau groupe punk/hardcore donc avec des passage bien typé punk : power chords, parfois en palm mute, et des refrain encore plus puissant dans des accords graves, parfois chelou (je tiens a preciser que je joue en tuning normal).

Bref, je joue chez moi sur un ampli peavey classic 30, et en studio sur des jcm 900. Coté disto, j'ai toujours aimé ce coté naturel des lampes sur les 2 modèles, un son bien chaud, naturel. Mon problème est que ce son est tout de même pas assez hardcore pour moi, donc mes refrain ne se demarque pas du reste. Donc j'aimerai ajouter une disto en pedale afin d'obtenir un son bien bourrin quand il faut, tout en gardant l'overdrive cheri de mon ampli. Surtout que je serai seul a la guitare, j'aimerai apporter le plus dans les refrain qu'une autre guitare pourrai apporter.

j'ai un ami qui a la pédale de zoom tri metal, j'avoue que j'aime bien ce son, mais j'aimerai bien en savoir plus sur toute les possiblités.

Merci d'avoir lu et de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Le V-twin, c'est un préamp, pas une pédale de disto

Ben c'est bien c'que j'ai dit ... :8O:

Citation : la Bixonic Expandora je crois.

C'est exactement ça, mais je n'aurais jamais trouvé ... Quelqu'un l'a déjà essayée ?!?
42
Salut Klawn,

J'ai deja acheter chez Gillou :)

Ben écoute c'est cher qd même, moi je pensai faire un tour dans l'occas ^^
43
Klawn il n'a pas les mêmes budgets que nous autres manants, il est gigolo à Béziers :D:

I'm Back

44
Surtout que voila, je trouve ca bien trop cher tout de même pour une pédale, pour 300 euro voir 350 max je peu avoir largement mon bonheur j'en suis sur !
45
Oui enfin pédale, pédale, Klawn c'est quand même un gars solide attation hein, même un gigolo a droit à sa dignité ! Et je sais pas s'il prend plus de 300€ d'ailleurs :D:

I'm Back

46
Bah les Mesa sont pas moins chères, faut pas rêver...

Fouyouille, je suis gigolo pour belles femmes uniquement, y'a pas de honte :oops2:
47
Peut être, mais ca se trouve plus facilement en occas :)
48
Et puis même, je sais pas si c'est mesa boogie que je m'acheterai, faut pas avoir la file des grandeurs non plus ^^. Je veux savoir quelle sont les possibilité et essayer et reflechire et reessayer et reflechir et acheter après avoir encore reréflechi
49
Au minimum, 456€, au maximum, 475€, pour la Soldano...
Et neuve en plus.
Et niveau grain et possibilités, c'est 50 fois plus jouissif que Mesa :bave:
50
Surtout que le V-Twin y fait pas des gros sons qui taches une pure overdrive lampée oui, mais une disto survitaminée non ... ... j'en ai eu un y a qques années, rendu qques jours après tellement c'etait pas mieux que mon preamp Lag (vais me faire allumer la c'est sur ....)