Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 disto en même temps est-ce mauvais ?

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 disto en même temps est-ce mauvais ?
Est-ce que l'on risque de casser quelque chose si on a 2 disto en même temps par exemple je joue une partie d'une chanson avec une MD-2 (boss) puis pour une partie + violente je rajoute la warp factor pour + de grave est-ce que c'est mauvais ????? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je confirme pour l'EQ, surtout celle de boss (j'ai essayé que celle la), la GE-7, si tu veux booster les basses vas y, tu peux même compresser un peu le son avec !! Par contre elle fonctionne mieux dans la boucle d'effet (c'est mon avis)!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12
Merci bocou bocou pour toutes vos réponses j'admire la convivialité sur Audiofanzine :bravo2:

C'est vrai que comme certain l'on dit le son n'est pas tres propre qu'en les 2 pédales sont actionnées silmutanément mais en fait je vais vous expliqué en vous donnant un exemple Voila on commence le morceau........... je part sur une legere disto ( style overdrive) avec la MD-2 (boss) puis on arrive sur la partie qui bouge bien............. et la j'enclenche la warp factor pour passer sur le gros mais bien sur la MD-2 reste enclenché car je n'ai pas eu le temps de la désactiver donc je me dis soit il existe une pédale qui permet de permuter entre les 2 sons soit je dois m'acheter une pédale qui fait overdrive et disto genre ça :fleche:

OU CA :fleche:

OU DANS MES REVES :fleche:

13
Ah oui d'accord a compris :oops:

en fait i te faut deux disto différente mais pas en même temps, d'accord. Euh bah soit tu optes pour une pédale qui fait les deux disto, soit tu trouve un ampli avec plusieurs canaux genre Sons clair, petite disto, grosse disto et pi voila.

Ou alors faudrais que t'arrive a appuyer sur les deux en même avec des palmes !!! :8O:

Ou bricoler un systeme de relais qui fait que quand t'en active une ca désactive l'autre et vice versa !!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14
Ou alors tu t'entraines à faire la gymnastique en sautant sur les deux pédales à la fois pour envoyer la warp et stopper la MD-2. En plus c'est assez marrant :clin:
15
Rhaa ala disto a lampes de Mesa, oui dans les rêves vu le prix...sinon j'ai vu une disto EH a lampes, y parait qu'elle sonne bien mais là on sort du sujet :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
16
Attention, sur la photo la, c est la mesa boogie V twin, c est pas une disto, c est un preamp complet, avec un canal clair, un blues et un lead! ca peut se mettre devant un ampli mais bon... et puis la disto est au maximum "rock" pas la peine d espérer jouer du métal avec ;)
17
Ah oui, j'avais confondu avec la disto, celle dans le boitier noir: :clin:

[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
18
J ai jamais pu l essayer celle la, mais ca doit etre :humm:
19
Ici on fait Fuzz Jimi Hendrix dans Wha dans TS9 dans l'ampli, et çà permet d'avoir des sons assez géniaux, la fuzz dans la wha c'est monstrueux pour gérer des notes type synthé/sustain infini. C'est largement utilisable (Hendrix: Star Spangled Banner, Message to Love) par contre faut le travailler avant et éviter de faire de la branlette qui finira en bouillie.

Temps que j'y suis: l'Orange dans lequel tout çà finissait est à vendre, grosse pêche! voir les PA
20
Alors la je comprend plus rien j'ai connue cette pédale sur le site de pleymo ( y en a encore qui vont dire que le néo c'est de la merde mais bon la n'est pas le probleme ) et il a un son qu'attaque bien avec pas mal de grave alors quand DenFerT dit que la disto de la mesa boogie V-twin

Citation : est au maximum "rock" pas la peine d espérer jouer du métal avec

Eh bien sa fait un peu bizarre :?!: Vous pouvez aller verifier par vous même que c'est la mesa V-twin qu'utilise le guitariste en suivant ça :fleche:

Hors sujet : Entrez l'adresse www.pleymo.net puis cliquez sur les 2 petits bonhommes; placez ( pas cliquez :non: ) votre curseur sur "quick menu" puis cliquez sur "groupe" puis cliquez sur le 1er guitariste " eric de villoutreys" , ENFIN placer votre curseur sur l'écriture pour aveugles en dessous de "PHOTO" a ce moment s'affiche le mot en français "VIDEO" CLIQUEZ DESSUS!!!!
laissez défilé la video a un moment il présente son matos et on aperçoit la mesa boogie V-twin

Et sur le site mesaboogie.com ils disent :

Citation : V-Twin is supremely capable of producing pristine clean sounds and delivering purring blues tones and truly outrageous high-gain rock or metal sounds.

Au fait a quoi sa sert une pédale de préampli ???? :oops: