Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 disto en même temps est-ce mauvais ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 disto en même temps est-ce mauvais ?
Est-ce que l'on risque de casser quelque chose si on a 2 disto en même temps par exemple je joue une partie d'une chanson avec une MD-2 (boss) puis pour une partie + violente je rajoute la warp factor pour + de grave est-ce que c'est mauvais ????? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ecoute, peut etre qu ils utilisent le V twin, mais surement pas pour de l'ultra bourrin (je connais mal pleymo....) moi j ai une V twin, alors je sais bien comment ca sonne ;)
22

Hors sujet : au passage je viens de de matter la video... euh.... et euh... bon .... enfin il l a pas regardée la video avant qu'elle soit mise en ligne??? :8O:

23
Effectivement, il l'a utilisé en studio, on le voit dans le dvd du dernier album...
Mais c'était pas pour des parties de gros son, le V-Twin n'est vraiment pas fait pour ça.
24
Ta maté le dvd enfoiré :eek2:
Et il utilise quoi pour les parties bourrines :humm:
25
Ben je l'ai pas simplement matté, je l'ai le dvd (je sais pas ce qui m'a pris d'acheter ça d'ailleurs parce que c'est pas trop mon truc Pleymo mais faut avouer qu'ils ont un son énorme...).
Le truc, c'est que je l'ai regardé qu'une fois et je me rappelle absolument pas de ce qu'ils ont utilisé...
Les seuls trucs qui m'ont marqué c'est une Diezel VH-4 que j'ai apperçue dans le stock de matos du studio où ils étaient (mais rien n'indique qu'ils l'ont utilisée à mon souvenir), le fameux V-Twin, la Les Paul Gold Top et la Gretsch...
Si j'ai le temps de revoir ça, je te donnerai plus de détails.
26
Remarque que pleymo, ils sont assez loin du tres gros son en ce moment, c'ets tres propre, beaucoup d'empilage de piste, et pas vraiment de grahou de chez grahou. donc des sons a la pleymo, c'est pas la peine de sortir l'artillerie lourde en matiere de saturation (par contre, faire peter le matos ça peut aider), les chainage mt-2>big muff, on oublie..... si c'ets ça que t'appelais "gros" son, alors c'ets pas en mettant deux distos que tu vas t'en approcher.
27
C'est pas mon style de musique mais je suis sidéré par la propreté et la puissance de leur son. C'est vraiment carré, voire cubique :8O:
Perso, en matière de disto, c'est ce genre de choses que j'appelle "gros son". Et effectivement, c'est pas en chaînant des pédales de disto à transistors ou des fuzz qu'on obtient ce type de son...

Ca m'énerve, la vidéo de Davy déconne sur le site alors que c'est certainement la plus intéressante de toutes (pour moi) :|
28
Moi je trouve surtout ça tres propre et tres carré, apres, gros son, je sais pas, c'ets vrai que moi quand on a parlé de mettre deux distos, je voyais des trucs carrement plus crade.

Hors sujet : klawn, le son de korn sur untouchables, t'en penses quoi??? ça va encore plus loin que pleymo je trouve, encore plus lourd, et toujours aussi propre...

29

Hors sujet : Ah, pour moi, l'apogée du son de KoRn c'est Follow The Leader et Issues :aime2:
J'aime beaucoup moins ce qu'ils ont pondu sur Untouchables même si c'est vrai que c'est très, très lourd tout en restant nickel.

30
Mais comment avoir un son comme eux ??? :(((

J'en ai marre la vie est pas juste :((