Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 disto en même temps est-ce mauvais ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 disto en même temps est-ce mauvais ?
Est-ce que l'on risque de casser quelque chose si on a 2 disto en même temps par exemple je joue une partie d'une chanson avec une MD-2 (boss) puis pour une partie + violente je rajoute la warp factor pour + de grave est-ce que c'est mauvais ????? :?!:
2
Tu les mets dans quel ampli ? (j'aurais tendance à dire que c'est pas bien grâve)
3
Non, je pense pas que tu puisses abimer quoi que ce soit. :non:
Maintenant, le principal c'est que le son te plaise... t'es certainement pas le premier à utiliser 2 distos (avec tous les gros bourrins qu'y a dans la zic !!!)
...mais comme je vous comprends !
4
Je suis pas vraiment sûr que ton plan pour ajouter plus de graves fonctionne...
Je sais pas si t'as déjà essayé de superposer une disto en pédale à un canal saturé mais le résultat est vraiment douteux et j'imagine que ça sera la même chose si on superpose les sons de deux pédales différentes.
5
Bah si il aime bien le résultat, après c'est son problème ...
6
Croiser deux distos c'est mal, comme croiser les rayons dans ghostbusters :mdr:
Pour faire ça faut vraiment connaitre ses distos et les régler au poil, j'ai déjà essayé de mettre ma DOD death metal avec la disto de mon ampli ça a fait une bouille sonore affreuse :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7
Hendrix mettait souvent disto + fuzz, ça donnait un son bien crade sur les solos
mais je sais pas si ça peut t'aider pour les basses :???: vois plus du cote des reglages de tes deux pedales
8
Le truc c'est qu'il faut bien faire attention aux réglages et agir sur le gain avec beaucoup de parcimonie, sous peine d'avoir un son dégueulasse, avec du buzz et du larsen dans tout les sens. donc oui tu peux le faire sans problème, mais mollo sur le gain :clin:
Mais ce que je pense, c'est que si c'est uniquement pour booster les grâve, mieux vaut peut-être mettre un EQ, ça serait sûrement plus efficace :)
9
Moi je faisais facilement ds-1 + mt-2 ou ds-1 + big muff. ouais ça sort bouillie, faut filtrer derriere mais pour balancer des ambiances (genre avec un wha derriere), c'est quand meme assez serieux. mais je comprends que ça puisse rebuter les guitaristes plus "classiques". par contre, c'ets a proscrire si l'on recherche la precision dans des rythmiques syncopées par exemple, parce que meme avec un gate, ça bave pas mal....

mais sinon tu peux meme mettre 10 distos, ça fera pas de mal a ton ampli.
10
Non ca n'abime rien c'est sur mais disons que le bidouillage est interessant uniquement si tu n'a pas essayer autre chose!!
je veux dire par là que le principe d'une disto c'est de rajouter des Harmonique hors si ce que tu recherches c'est booster ton son en grave sur certains passages et bien restons objectif et logique, c'est sur qu'un EQ type Boss reste bien plus approprier.
Apres je ne dis pas que ce que tu fais n'est pas a faire, souvent les bizareries donnent des choses bien interessantes malgré elles mais essaye un EQ, mon p'tit doigt me dit que tu va trouver ca carrement genial!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe