Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle distortion pour du grunge punk (ampli Marshall MG15CDR)

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle distortion pour du grunge punk (ampli Marshall MG15CDR)
Salut ! :P:
Je joue sur une Fat Stratocaster mexicaine et un ampli Marshall MG15CDR (transistors donc) du grunge (Nirvana), du neo-punk (Offspring, Blink-182...), Red Hot Chili Peppers... en gros.
Je souhaiterais me procurer une pedale de distortion, mais là, une question existentielle se pose : Laquelle ?!

J'avais pensé à une BOSS DS-1 ou DS-2. Là encore : Laquelle choisir ?
Sinon, une EHX Big Muff ou une Marshall JackHammer...

Je précise que ce ne sont que des idées, je n'ai pas de choix arrêté...
Pouvez vous me conseiller, compte tenu de mon matos et de mon style (pédales citées ou autre) ?
Merci d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens c'est marrant j'étais en train de regarder ca sur le net !
C'est des simulateurs d'ampli, c'est ça ?!
Ah non y'a aussi des pédales... Tu parles des pédales ou des Sansamp ?

Je regardais aussi les ProCo Rat...
Et ca (Rats et Pédales Tech 21) sonnerait sur mon ampli ? :|
22
Oui je parle des pédales ... sansamp ! De la balle !

La plus plébicité est la Classic ... qui ne se trouve plus qu'en occase je crois ... autrement tu à la GT ... et oui c'est des simu ... mais top niveau ;-)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
23

Citation : Et Big Muff sur le même type d'ampli ?


Je viens de m'en prendre une et franchement heureusement que j'ai mon GT2 à mettre derrière... non, franchement le Big Muff est bien utile pour "salir" un son chaud déjà saturé et obtenir un son typé tantôt Pearl Jam tantôt Smashing Pumpkins mais sur un ampli à transistors en son clair ça sonne pas trop grunge à mon goût... :noidea:

Citation : Si mes souvenirs sont bons, digitech a sorti une pédale appelé "grunge" ...


attention, à ce qu'il me semble la Digitech Grunge (réédition du modèle original qui était fabriqué par DOD) n'est PAS prioritairement destinée au grunge, contrairement à ce qu'on pourrait croire... je crois qu'elle a des sonorités plus typées metal, d'ailleurs le regretté Dimebag Darrell (le gratteux de Pantera) l'a longtemps utilisée.

Citation : sansamp ! De la balle !

La plus plébicité est la Classic ... qui ne se trouve plus qu'en occase je crois ... autrement tu à la GT ... et oui c'est des simu ... mais top niveau ;-)


Le Classic est encore dispo en neuf, c'est l'edition originale qui ne se trouve plus que d'occaz. Par contre c'est super cher, faut compter plus de 400 en neuf... :|
Sinon aux alentours de 200 (mais surement trouvable entre 100 et 150 d'occaz) y'a le SansAmp GT2, c'est celui que j'ai, et franchement sur un ampli à transistors ça déchire déjà pas mal!!! :8) Le son est chaud et assez varié, par contre si tu as une boucle d'effet il vaut mieux le brancher dans le "fx in" pour que ça sonne mieux (c'est un préamp, pas un simple overdrive ;) ).
Sinon comme simu d'ampli plus dans tes prix tu devrais peut-être aller voir du côté du X V-Amp de chez Behringer, je sais pas ce que ça donne mais la série V-Amp a l'air pas mal du tout. Par contre là c'est clair que t'auras pas la chaleur des SansAmp... Dans le même style que le X V-Amp y'a les plus petits des pédaliers de Digitech aussi (RP100 ou 200) qui ont l'air pas mauvais du tout, mais là niveau prix je sais pas trop ce que ça donne.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

24
Ah j'avais pas capté qu'il y avait des pédales sansamp, je pensait que sansamp = simulateur d'ampli !
Ok, merci pour les rensignements, mais 400 € quand même, c'est pas trop dans mes moyens, ca a l'air bien cool quand même !!

Je vais regarder un peu plus le GT2, j'en ai pas mal entendu parler sur le Net !
TheStratGuy, tu dis que ca déchire sur un ampli à lampe ?!
Trop bien, ca m'interesse alors, en plus j'adore ce que j'ai pu entendre sur leur site !! Mais soyons clairs, c'est un préampli, un simulateur d'ampli ? Je m'y perd un peu à vrai dire ! :clin:
On peut s'en servir comme une pédale de disto ?
25

Citation : TheStratGuy, tu dis que ca déchire sur un ampli à lampe ?!
Trop bien, ca m'interesse alors, en plus j'adore ce que j'ai pu entendre sur leur site !! Mais soyons clairs, c'est un préampli, un simulateur d'ampli ? Je m'y perd un peu à vrai dire !


Je l'ai jamais essayé sur un ampli à lampes, mais apparemment c'est même encore mieux... en tous cas ça a transfiguré mon vieux 20W à transistors...

C'est à la fois un préampli et un simulateur d'ampli -- "préampli" en gros ça veut dire que tu peux le brancher direct dans un ampli de puissance ou une table et que ça sonne, "simulateur" ça simule un ou plusieurs préamplis de marques connues, et donc la série des SansAmp fait les deux à la fois.

Citation : On peut s'en servir comme une pédale de disto ?


oui, en quelques sortes... par contre à ce moment là il faut que tu le branches à l'entrée "normale" de ton ampli (pas dans la boucle d'effets), comme ça tu as le son clair de ton ampli quand le GT2 est désactivé et le son saturé du GT2 quand il est enclenché.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26
Le sans amps est une bombe il sert a tout live (studio pour moi) et versatil . si tu veut avoir du materiel qui vas te durer lontemps et que tu vas aime encore autant qu a son achat ben economise ton argent et attend sa vaut la peinne
c mon avis patience est toujours recompenser :bravo:
27

Citation : TheStratGuy, tu dis que ca déchire sur un ampli à lampe ?!
Trop bien, ca m'interesse alors, en plus j'adore ce que j'ai pu entendre sur leur site !! Mais soyons clairs, c'est un préampli, un simulateur d'ampli ? Je m'y perd un peu à vrai dire !



Excuse moi je me suis trompé, je voulais dire ampli à transistors (cf ce que tu avais dit dans ton message précédent...)
Ah, c'est bien ce que j'avais compris pour les sansamps, merci.

Citation : Citation :On peut s'en servir comme une pédale de disto ?

oui, en quelques sortes... par contre à ce moment là il faut que tu le branches à l'entrée "normale" de ton ampli (pas dans la boucle d'effets), comme ça tu as le son clair de ton ampli quand le GT2 est désactivé et le son saturé du GT2 quand il est enclenché.



De toute façon j'ai pas de boucles d'effets, c'est sur le MG15DFX qu'il y en a une...
Donc, à la limite, je peux m'en servir comme préamp, simulateur ET pédale de disto ! C'est super, c'est ce qu'il me faut !
A la limite après je peux voir pour acheter un pédale de disto/fuzz style Big Muff comme toi StratGuy. En plus t'a plus ou moins le même type d'ampli que moi, donc si ça le fait chez toi, ya pas de raison que ça soit pas le cas chez moi ! :bravo:

Et puis mon anniversaire c'est en avril alors je eux attendre 4 mois et commencer à économiser ! :lol: :aime:
28
Et en ce qui concerne les ProCo Rat, des avis ?
Sur ampli à transistors, quelqu'un utilise ? Ca le fait comment ?
29
Ouais moi j'ai la dod grunge, c'est pas specialement typé grunge (de toute facon grunge ca veut rien dire musicalement), c'est un gros gros son bien compact et crade et où le gain est quasi pas reglable.
30

Citation : Et en ce qui concerne les ProCo Rat, des avis ?
Sur ampli à transistors, quelqu'un utilise ? Ca le fait comment ?



UP please...