Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle distortion pour du grunge punk (ampli Marshall MG15CDR)

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle distortion pour du grunge punk (ampli Marshall MG15CDR)
Salut ! :P:
Je joue sur une Fat Stratocaster mexicaine et un ampli Marshall MG15CDR (transistors donc) du grunge (Nirvana), du neo-punk (Offspring, Blink-182...), Red Hot Chili Peppers... en gros.
Je souhaiterais me procurer une pedale de distortion, mais là, une question existentielle se pose : Laquelle ?!

J'avais pensé à une BOSS DS-1 ou DS-2. Là encore : Laquelle choisir ?
Sinon, une EHX Big Muff ou une Marshall JackHammer...

Je précise que ce ne sont que des idées, je n'ai pas de choix arrêté...
Pouvez vous me conseiller, compte tenu de mon matos et de mon style (pédales citées ou autre) ?
Merci d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
Moi j'ai acheté la Jackhammer JH-1 (sur ampli transistors) et j'en suis tout à fait content.
Je joue ce genre la (Blink, Offspring, NFG,..) et ça sonne plutôt bien.
De plus, sur le net tu peux trouver des réglages sympa.
A+
32
C'est vrai j'en ai entendu parler aussi...
En pour les distortions un peu plus "sales", style Nirvana, ca le fait aussi ?

J'ai vu aussi que tu as la DS-1... c'est si pourri que ça sur transistors ?
33
Oué ça gère aussi pr tt ski é un peu "sale" lol ... la DS-1 ça a été ma 1ère disto et je l'avais pas testé avant de l'acheter, pi g jms trouV le son ke j'aime.
Certains disent qu'elle est bien, moi je la trouve pas bien. Le son que je voulais je l'ai trouV avec la JH-1.
34

Hors sujet : fender3>> j'ai vu sur ta fiche que tu as aussi la HM-3, tu peux m'en dire un peu plus sur celle-là ste plait? parce que là j'ai un Big Muff et un SansAmp GT2 et je commence déjà à réfléchir à une grosse disto à mettre devant. Les Boss HM-2 et HM-3 me tentent bien mais j'ai déjà essayé une Boss DF-2 (même circuit de disto que la DS-1 japonaise d'origine) et je trouve le son plat, sans intérêt et manquant grandement de subtilité, est-ce que la HM-3 est un peu mieux à ce niveau là où est-ce que c'est vraiment toutes les Boss qui ont ce genre de défauts? :???:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

35
Sincèrement ont peu sortir des sons sympa avec, moi perso, mon son je l'ai trouvé seulement avec la JH-1 (c'est pr ça que j'ai 3 distos, je me sert seulement de la JH-1. Je pense revendre ma HM-3.
36
Moi jai la pedale " digitech grunge" j'aimerai savoir si qq1 connai des reglage pour avoir un son genre nirvana