Je recherche une pure pédale de distos pour faire du heavy mélodique.
- 204 réponses
- 16 participants
- 4 766 vues
- 1 follower
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2005 à 08:33:03Je recherche une pure pédale de distos pour faire du heavy mélodique.
Salut à tout le monde! voila, j'ai acheté une MT2 mais on m'a dit d'aller voir chez Digitech comme la Metal master ou la Death metal mai cette derniére ne posséde pa tellement de basse. Renseignez-moi à propos d'une putin de distos. Je fais du Heavy metal mélodique...mes influences sont Iron Maiden; Judas Priest; Gamma ray; Metallica; Hammer fall; ...enfin bref il me faut un son bien lourd car j'ai une jackson avec EMG81...
En gros je voudrais des Basses puissantes et agressives...
salut!!
En gros je voudrais des Basses puissantes et agressives...
salut!!
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 02/02/2005 à 19:02:42
Personellement je suis pas un grand fan du son marshall.Mais si il te plait fonce mais je suis pas sur que le jcm900 meme avec un changement de lampes te donne un son comme tu recherche.Dsl pour l'absence mon site sera crée d'ici 2,3 jours je le prépare sur frontpage et dès que mon hébergeur aura mis en ligne le site je repasserai.
I'will back.
I'will back.
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 02/02/2005 à 19:22:11
Je vais peut-être me prendre une pédale Rocktron "Silver Dragon" dans les semaines qui viennent car j'aurai sûrement une bonne affaire là-dessus chez mon revendeur du coin et j'ai besoin d'une pédale pour avoir un son décent chez moi quand je pratique sur mon vieux Marshall à transistors que je n'ai pas les moyens de changer et quand je bosse avec un pote chez lui (il me faut un truc simple à transporter). Un concours de circonstance favorable. En plus je pourrai l'essayer avant de l'acheter.
La Rocktron "Silver Dragon" est une pédale assez orientée Rock/Metal, mais qui est aussi capable de polyvalence. C'est du moins ce qui ressort des avis laissés sur "Harmony Central" avec une satisfaction unanime de l'engin. La spécificité de cette pédale est qu'elle comporte une lampe 12AX7 qui lui permet d'avoir un son proche de celui d'un ampli à lampes. Il y en a un qui a délaissé sa "Tube Screamer" et un autre son POD au profit de la "Silver Dragon" !
Dès que je l'ai essayé je laisse un avis.
La Rocktron "Silver Dragon" est une pédale assez orientée Rock/Metal, mais qui est aussi capable de polyvalence. C'est du moins ce qui ressort des avis laissés sur "Harmony Central" avec une satisfaction unanime de l'engin. La spécificité de cette pédale est qu'elle comporte une lampe 12AX7 qui lui permet d'avoir un son proche de celui d'un ampli à lampes. Il y en a un qui a délaissé sa "Tube Screamer" et un autre son POD au profit de la "Silver Dragon" !
Dès que je l'ai essayé je laisse un avis.
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 02/02/2005 à 20:06:11
C'est vrai quelle sonne cette bebete de silver dragon je l'avai essayer pendant 10minutes juste histoire de voir mais franchement elle a un bon son mais je l'est pas essayée assez longtemps pour pouvoir laisser un avis.
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 02/02/2005 à 20:39:02
Je connais bien le mec qui s'occupe du rayon guitare de mon magasin local, je peux faire un squat en règle si je veux quand j'essaye du matos !
depuis que j'ai goûté au son à lampe j'envisage mal de jouer sur du tout transistors, c'est pour cela que cette pédale a retenu mon attention et elle est nettement plus abordable que la pédale V-1 Bottle Rocket de Mesa Boogie.
depuis que j'ai goûté au son à lampe j'envisage mal de jouer sur du tout transistors, c'est pour cela que cette pédale a retenu mon attention et elle est nettement plus abordable que la pédale V-1 Bottle Rocket de Mesa Boogie.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 02/02/2005 à 21:04:05
Sont pas mal les effets Rocktron, je suis trés trés content de mon delay moi
Et a l'occasion je pense que je me laisserai tenter par la Zombie pour ajouter une disto "recto" a mon panel ... mais plus tard
Et a l'occasion je pense que je me laisserai tenter par la Zombie pour ajouter une disto "recto" a mon panel ... mais plus tard
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 02/02/2005 à 21:18:30
Il est vrai que les Rocktron sont pour ne pas dire quasi les meilleures...
alors les trois pédales qui me reviennent souvent sont la METAL PLANET, qui sonne pas mal d'après l'essai sur le site de Rocktron, la RAMPAGE qui est aussi une bonne pédale (je l'ai aussi écouté sur leur site) , la ZOMBIE dont j'aimerais avoir des samples de cette pédale et enfin la SILVER DRAGON qui elle aussi n'a pas testé sur le site de Rocktron mais qui ressort comme étant une super pédale d'après vos témoingnages...
pour vous laquelle serait la mieux adaptée pour mon style de son en fonction de tout ce qui a été dit auparavent...?
(le gars qui m'a dit que le JCM900 est excellent avec des certaines lampes est une personne de confiance qui a fait la MAI à Nancy...)
(merci à tous de participer à ce forum qui m'éclaire totalement en matiére de matos!!! MERCI!!!!) j'espére que cela ne se finira pas de si tôt!!!
alors les trois pédales qui me reviennent souvent sont la METAL PLANET, qui sonne pas mal d'après l'essai sur le site de Rocktron, la RAMPAGE qui est aussi une bonne pédale (je l'ai aussi écouté sur leur site) , la ZOMBIE dont j'aimerais avoir des samples de cette pédale et enfin la SILVER DRAGON qui elle aussi n'a pas testé sur le site de Rocktron mais qui ressort comme étant une super pédale d'après vos témoingnages...
pour vous laquelle serait la mieux adaptée pour mon style de son en fonction de tout ce qui a été dit auparavent...?
(le gars qui m'a dit que le JCM900 est excellent avec des certaines lampes est une personne de confiance qui a fait la MAI à Nancy...)
(merci à tous de participer à ce forum qui m'éclaire totalement en matiére de matos!!! MERCI!!!!) j'espére que cela ne se finira pas de si tôt!!!
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 02/02/2005 à 21:22:22
J'ai pas du tout idée de ce que donne la Silver Dragon, mais a la base je dirais la Zombie
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 02/02/2005 à 22:05:37
Moi j'ai pas essayé la zombie mais la silver dragon est tres polyvalente du fait qu'on a 2disto une a lampe et une a transistor on arrive a avoir presque toutes les distos par contre elle est pas faite pour les ptits crunchs.J'opterai pour une silver dragon enfin bon après chacun son son .
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 02/02/2005 à 22:08:34
Elle doit être aussi un pey plus cher je suppose, mais c'est vrai que potentiellement la Zombie et peut-être plus destinée a un ampli a lampe qui a déjà deux ou trois cannaux
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 03/02/2005 à 11:43:22
Moi je pencherai pour la Silver Dragon pour la polyvalence et la lampe intégrée. Quant au prix je trouve qu'il est justifié au vu des caractéristiques de la pédale (de 170 à 190 euros, fournie avec un transfo d'alimentation !). La Zombie et la Rampage sont elles aussi bien côtées mais c'est du "tout transistors". Le mieux serait de les essayer toutes les 3 sur le même ampli avec la même guitare.
- < Liste des sujets
- Charte