Je recherche une pure pédale de distos pour faire du heavy mélodique.
- 204 réponses
- 16 participants
- 4 779 vues
- 1 follower
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2005 à 08:33:03Je recherche une pure pédale de distos pour faire du heavy mélodique.
Salut à tout le monde! voila, j'ai acheté une MT2 mais on m'a dit d'aller voir chez Digitech comme la Metal master ou la Death metal mai cette derniére ne posséde pa tellement de basse. Renseignez-moi à propos d'une putin de distos. Je fais du Heavy metal mélodique...mes influences sont Iron Maiden; Judas Priest; Gamma ray; Metallica; Hammer fall; ...enfin bref il me faut un son bien lourd car j'ai une jackson avec EMG81...
En gros je voudrais des Basses puissantes et agressives...
salut!!
En gros je voudrais des Basses puissantes et agressives...
salut!!
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 06/02/2005 à 18:31:12
Non en fait tu te sers seulement de l'ampli de puissance de l'ampli pas du préampli de celui-ci puisque tu utilise un autre préampli.
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 06/02/2005 à 18:35:34
Et tu as un bien meilleur son avec un autre preampli comme un rocktron?
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 06/02/2005 à 18:45:35
Les préamp rocktron sont super !!!
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 06/02/2005 à 19:01:31
Ba après tout dépend du son recherché mais c'est une bonne solution pour modifier son son ou pour avoir plus de polyvalence tout gardant le préampli de la tête sans pour autant se ruiner en achetant un ampli de puissance en rack.
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 06/02/2005 à 19:14:49
Plus je l'utilise, moins j'ai envie d'acheter ou d'essayer otchozz:je veux parler de ma Visual Sound Jekyll&Hyde. Voir les avis à son sujet(dont le mien).
Plug in, switch on, rock out!!!
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 06/02/2005 à 19:20:11
Faudrait que je l'essaye celle là.
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 06/02/2005 à 19:53:45
Adrienpriest, si tu as aimé le son du Multivalve, alors tu aimeras celui du Voodu Valve car c'est tout simplement son remplaçant après l'arrêt de la production du Multivalve !
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 06/02/2005 à 20:34:41
A vrai dire je l'ai juste entendu vite fait et j'aimerai des news sur ce preamp... on me la extrememen fortemen conseillé... mais c'est mieux de mettre un preamp comme rocktron ou de joué avec le preamp de la tête à lampes???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 06/02/2005 à 20:59:53
Avec un préamp en rack rien de mieux qu'un ampli de puissance lampe ... en rack
Maintenant la tête c'est bien aussi (perso je préfère au final), faut faire un choix (fonction de son budget et de ses besoins)
Moi je suis passé du rack (ENGL 530 + Peavey classic 50/50) a la tête (ENGL Screamer), pour des raisons de comodités, la tête est plus légère et moins puissante, plus exploitable a la maison.
Et pour élargir mon panel de disto (y'a quand même 4 cannaux sur la Screamer) je prévois trois pédales qui me permetrons d'obtenir un son plus chaud et crado en complément (une OD Jacques, un ProCo Dirty Rat (pour le fuzz), et je suis en train de voir pour une grosse disto façon recto avec compresseur integré chez Vintage Tone)
Maintenant la tête c'est bien aussi (perso je préfère au final), faut faire un choix (fonction de son budget et de ses besoins)
Moi je suis passé du rack (ENGL 530 + Peavey classic 50/50) a la tête (ENGL Screamer), pour des raisons de comodités, la tête est plus légère et moins puissante, plus exploitable a la maison.
Et pour élargir mon panel de disto (y'a quand même 4 cannaux sur la Screamer) je prévois trois pédales qui me permetrons d'obtenir un son plus chaud et crado en complément (une OD Jacques, un ProCo Dirty Rat (pour le fuzz), et je suis en train de voir pour une grosse disto façon recto avec compresseur integré chez Vintage Tone)
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 06/02/2005 à 21:05:14
Putin merci à tous pour vos renseignement ça m'aide mais d'une force puissance 10!!!!!
alors très bien je pense acquérir une tête Engl Fireball et donc pas besoin de preampli ...non?
et dans ce cas on revient sur le choix des disto... il faut une pésale ou seule la disto de l'ampli suffit?
alors très bien je pense acquérir une tête Engl Fireball et donc pas besoin de preampli ...non?
et dans ce cas on revient sur le choix des disto... il faut une pésale ou seule la disto de l'ampli suffit?
- < Liste des sujets
- Charte