Pédale ?
- 43 réponses
- 9 participants
- 4 238 vues
- 9 followers
FxAliasAngus
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2007 à 11:57:47Pédale ?
Salut a tous; je projette d acheter une pedale pour accompagner ma guitare. J utilise un marshall mg30dfx, avec une ibanez Sa 120. Je recherche un son type angus young pour les solos. Le marshall a tendance a pecher de ce coté la, alors quelle pedale acheter pour me rapprocher du son AC/DC ?? merci !!!!
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 25/01/2007 à 14:32:54
T'inquiete mec j'ai juste eu un ptit saut d'humeur, j'ai du mal comprendre, en tout cas oui exactement, meme si angus ne sait pas ce que ça veut dire monter le gain son crunch est bon.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Acdc126
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 25/01/2007 à 15:00:34
Désolé pour avoir l'air de dire n'importe quoi, mais un ampli qui distortionne est forcément de class A/B parce que de class A c'est du haut de gamme, et un ampli haut de gamme c'est un ampli qui ne distortionne pas,
à peu près 0,01 de distortion à haut volume ou quelque chose comme ça.
anyway les marshall de ce type même c'est transistor ils sont les meilleurs pour faire la job de ceux à lampes, juste qu'ils sont un peu moins fort.
à peu près 0,01 de distortion à haut volume ou quelque chose comme ça.
anyway les marshall de ce type même c'est transistor ils sont les meilleurs pour faire la job de ceux à lampes, juste qu'ils sont un peu moins fort.
nickolas
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/01/2007 à 15:02:45
Moi je pense qu'une pedale comme une tube screamer, une boss blues driver ou un truc de ce genre avec le son clair de ton ampli devrai faire l'affaire
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 25/01/2007 à 15:05:37
nawak_ben
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 25/01/2007 à 15:20:29
Je te conseillerais aussi une pédale de disto du genre:
tc electronic: vintage distortion
t rex: mudhoney
carl martin les plexi tone ...
ou alors une Voodoo Lab Sparkle Drive sur laquelle tu peux comme sur un plexi mixer le son saturé et le son clair. mais je ne suis pas sur que le grain de son soit exactement le même.
un ampli à lampes c'est bien...pour jouer en groupe...
pour travailler à la maison, rassure toi, un petit MG ça suffit largement
tc electronic: vintage distortion
t rex: mudhoney
carl martin les plexi tone ...
ou alors une Voodoo Lab Sparkle Drive sur laquelle tu peux comme sur un plexi mixer le son saturé et le son clair. mais je ne suis pas sur que le grain de son soit exactement le même.
un ampli à lampes c'est bien...pour jouer en groupe...
pour travailler à la maison, rassure toi, un petit MG ça suffit largement
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 25/01/2007 à 16:08:00
Ouais c'est sur, moi j'ai un tout lampe et ayant essayé le mg 30 j'en conclue que c'est pas une merde loin de la, aprés si tu met une petite overdrive comme cité précédemment tu peut avoir quelque chose de super.
Acdc126
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 26/01/2007 à 01:44:02
Hors Sujet :
un AC30 c'ets pas un classe A ? c'est quoi en 2 mots la différence entr eles 2 ?
en 2 mots, A et B.
non sérieux c'est un class A un ac30, en partie jusqu'à ce qu'il distortionne,
rendu là ce n'est plus vrai parce que ça devient un class A/B.
au départ ces ampli étaient fait pour pouvoir donné un maximum pour la bass
sans nécessairement distortionner, mais les différences d'impédance entre les micro était trop vaste et ça a donné la saturation que tout le monde aime avec les guitares. un class A chauffe beaucoup parce qu'il consomme beaucoup d'énergie pour peu de son comme les vox ac15 et ac30, fender blues junior, ou mieux les THD... un vrai pure classe A sera impossible à faire distortionner, à condition de l'utiliser dans les normes ou il ne va pas se mettre à distortionner, comme avec un signal d'entré plus élevé...
c'est difficile à croire mais le but premier de fender comme marshall était de faire un ampli très bon et qui distortionne pas du tout. n'oubliont pas que c'était les années 50.
pour en revenir à nos transistor, le mg30dfx bien configuré, et utilisé avec des micro adéquats, tu aura le son voulu. pour ma part je préfère les gretsch ou dearmond comme malcolm young. j'ai rien tiré de bon avec les réissu de gibson à date pour faire du acdc à mon gout. bonne chance
un AC30 c'ets pas un classe A ? c'est quoi en 2 mots la différence entr eles 2 ?
en 2 mots, A et B.
non sérieux c'est un class A un ac30, en partie jusqu'à ce qu'il distortionne,
rendu là ce n'est plus vrai parce que ça devient un class A/B.
au départ ces ampli étaient fait pour pouvoir donné un maximum pour la bass
sans nécessairement distortionner, mais les différences d'impédance entre les micro était trop vaste et ça a donné la saturation que tout le monde aime avec les guitares. un class A chauffe beaucoup parce qu'il consomme beaucoup d'énergie pour peu de son comme les vox ac15 et ac30, fender blues junior, ou mieux les THD... un vrai pure classe A sera impossible à faire distortionner, à condition de l'utiliser dans les normes ou il ne va pas se mettre à distortionner, comme avec un signal d'entré plus élevé...
c'est difficile à croire mais le but premier de fender comme marshall était de faire un ampli très bon et qui distortionne pas du tout. n'oubliont pas que c'était les années 50.
pour en revenir à nos transistor, le mg30dfx bien configuré, et utilisé avec des micro adéquats, tu aura le son voulu. pour ma part je préfère les gretsch ou dearmond comme malcolm young. j'ai rien tiré de bon avec les réissu de gibson à date pour faire du acdc à mon gout. bonne chance
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 26/01/2007 à 16:53:23
Citation : j'ai rien tiré de bon avec les réissu de gibson à date pour faire du acdc à mon gout. bonne chance
t'es bizare toi, si tu trouve que gibson marshall ça sonne pas on peut plus rien pour toi mec. j'ai envi de dire que c'est la base, le tout premier son rock, metal: ac led zep, black sabbath..
Acdc126
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 27/01/2007 à 07:32:49
Oui je sais que je suis bizarre mais je n'ai pas eu le résultat que j'attendais à avoir. après avoir changé un pickup epiphone lespaul par un gibson 490R ou 490T je ne sais plus c'était lequel exactement mais je n'ai trouvé aucune différence apparente, ensuite changé ce gibson pour un gibson 57classic plus et rien de nouveau non plus. et pourtant avec un gretsch filtertron j'ai commencé à voir une petite différence. je sais que c'est rare mais personnellement ces 2 gibson ne m'ont pas impressioné. peut être que j'aurais mieux fait de prendre l'autre 490 et le vrai classic57. trop tard c'est ceux là que j'ai.
faut pas prendre tout ce que je dit au pied de la lettre quand je parle de mon impression personnel
faut pas prendre tout ce que je dit au pied de la lettre quand je parle de mon impression personnel
- < Liste des sujets
- Charte